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***GT6 QuickTune*** Outil d'aide aux réglages

Joueur de Gran Turismo


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Inscription: Lun 9 Déc 2013 20:59
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Jeune conducteur

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Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
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Si tu change que les intitulés sans toucher au cases avec des fonctions tout ira bien.
MERCI DMC
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Joueur de Gran Turismo

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Inscription: Jeu 9 Jan 2014 17:40
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Piéton

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Inscription: Mar 18 Mars 2014 18:28
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Salut,
j'ai testé ce module de réglages (ainsi que celui de la boite de vitesse). La voiture m'a semblé une brique alors que j'avais spécifié un léger (-1) sous virage en entré et sortie de virage. Sur les vibreurs, elle sautait comme un cabri !
Bizarre ! J la sentait pas du tout équilibré ... Je vais me replonger dans ce tableau et essayé d'autres trucs mais je reste dubitatif ...
"Racing is life. Anything before or after is just waiting." - Steve Mc Queen
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Jeune conducteur

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Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
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Sa dépend de ce que tu lui as spécifié comme dureté de châssis. Si tu met 4 pour une miata elle vas pas réagir comme il faut.
MERCI DMC
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Pilote du dimanche


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Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
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C'est surtout que ça reste un outil pour t'aider à régler une voiture, c'est pas une fiole d'eau bénite, faut pas s'attendre à des miracles à la première tentative ;)
Si, après ta séance de test, la voiture ne répond pas comme il faut, bah y a plus qu'à changer 2-3 trucs ^^ Elle est trop dure, tu dois donc réduire ta valeur de réglage initial, comme te le conseil rinti; tu peux très bien réduire par crans de 0.5, voire 0.2 ou 0.1 pour le réglage fin.
Ensuite, quand tu dis que c'est une brique, elle sous-vire ou elle sur-vire? Dans un cas comme dans l'autre, tu peux pousser jusqu'à 3, tant en positif qu'en négatif, et ça prend également en compte les décimales après la virgule :) Et bien sûre, les valeurs entrée/sortie de courbe touchent 2 points bien distincts l'un de l'autre, n'hésite pas à jouer différemment sur les 2 valeurs...
Continu les tests jusqu'à trouver le bon compromis, et dis-toi aussi que sur certaines autos, ça marche moins bien aussi, même s'il y en a assez peu... Bon courage ;)
Dernière édition par RawenWarCrow le Ven 28 Mars 2014 00:06, édité 1 fois.
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Piéton

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Inscription: Mar 18 Mars 2014 18:28
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je comprends bien ce que tu veux dire.
Mais tout ca sa viendra avec l'habitude. quand tu modifie tes données, regarde bien ce que ca change.
Avec le temps tu comprendra mieux. j'en suis pas a me passer du tableur, mais je sais déjà ou ca va bouger.
L'autre jour, sur Deep Forest avec ma mégane trophy je m’envolai avec mes réglages de dureté sur 3.
il a donc fallu baisser ça et tout recommencer.
Les réglages ne sont pas bons pour touts les circuits.

j'ai trois questions pour nos spécialistes;
-Les valeurs en rouges sont celles qui ne seront pas justes? Et comment faire?
Les valeurs d'aéro sont effectivement souvent a fond. C'est normale?
Dans le volet "réglages" de GT il y a trois onglets ou possibilités de réglages différents.
Et ce que ca fonctionne? J'avais cru lire que ça beuguai.

Encore merci de vos retours.
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Gentleman Driver

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Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
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Le bug sur les feuilles de paramètre c'est fini. Tu peux copier le contenu d'une feuille vers une autre sans problème.
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Messages: 206
Inscription: Mar 1 Oct 2013 19:06
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pardon j'm'est mal exprimé.
Je voulais parler de dans le jeu. Les trois mémoires de réglages.
Sont elles fonctionnelles?

ou alors j'ai pas compris ta réponse?
Dernière édition par zitounestg le Jeu 3 Avr 2014 11:57, édité 1 fois.
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Pilote du dimanche


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Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
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Salut ^^
Pour te répondre:
-pour les feuilles de sauvegarde in-game, j'ai jamais tenté de sauvegarder, je me contente de renommer et de passer de l'une à l'autre;
-les valeur en rouges indiquent effectivement qu'avec les minis et maxis que tu as donné, ça ne cadrera pas; pour régler ce problème, il faut modifier tes valeurs entrantes, par petits crans de préférence, jusqu'à ce que ça passe: par exemple, j'ai souvent ce cas sur la hauteur de caisse et/ou la dureté des ressorts, je réduit donc le pré-réglage à coup de 0.1 ou 0.2 jusqu'à ne plus être dans le rouge. Souvent, ta valeur au départ passera (entrée et sortie de courbe à zéro) et passera dans le rouge quand tu essayeras de modifier les sous-virage/sur-virage, parce que ta valeur de base donne une voiture très basse et que ces derniers paramètres vont encore rabaisser l'un des deux trains, passant ainsi sous le minima accepté par l'auto;
-pour l'aéro, tout dépend de la différence entre l'avant et l'arrière: je ne connais pas exactement le seuil, mais passé une certaine limite, le calculateur considérera qu'il y a trop d'aéro sur l'arrière, cette valeur se mettant donc à descendre; cela changera également si on veut rendre le train arrière plus mobile (encore une fois, si l'écart entre aéro avant et arrière le justifie), et les valeurs seront simplement nulles s'il n'y a d'aéro qu'à l'arrière (comme c'est le cas sur la plupart des road cars). C'est d'ailleurs un point qui me chiffonne, vu qu'en se qui me concerne, je trouve que dans le jeu la plupart des autos, et surtout les MR (mais pas que), ont beaucoup trop d'aéro sur le train avant (ou trop peu sur l'arrière, question de point de vue...), rendant en général la conduite délicate sitôt qu'on doit tourner... Il n'y a qu'à essayer de mettre des pneus moins adhérents devant que derrière pour s'en rendre compte, et c'est d'ailleurs l'une des astuces pour rendre aux MR le comportement qu'elles auraient dut avoir (parfaitement évident par exemple sur Toyota MR2 SW20 ou Honda NSX...);

En espérant avoir répondu ;)
Dernière édition par RawenWarCrow le Jeu 3 Avr 2014 16:48, édité 1 fois.
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Gentleman Driver

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Inscription: Mar 1 Oct 2013 19:06
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Merci a tous les deux.
Je me dis que si je descend les valeurs pour sortir du rouge, ca ne reflétera plus
les données réelles?
Pour l'aéro, ok je peux lui dire qu'il y en a moins.
Mais pour les autres données, ne faut il pas se contenter de retranscrire les données mises en place par
polyphonie?
y a un truc que je dois pas capter.
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Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
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Hum, oui, je suis pas sûr qu'on se soit compris...
Je t'aurais bien mis un exemple concret, mais comme ma console ne lit plus GT6...
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Inscription: Mar 1 Oct 2013 19:06
Localisation: Strasbourg-Forbach
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Un jour tu reviendras sur la piste.
Merci pour l'effort.
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