Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs
5 messages • Page 1 sur 1

Demande explication de reglage de boite

Nouveau membre


Messages: 4
Inscription: Ven 21 Fév 2014 20:42
salut a tous ,voila mon sousi,j"ai gt6 quick tune ,pour les reglage j'ai plus ou moin compris,mais cet au niveau de reglage de la boite ,c'est le trou noir je comprend rien pourrais ton m'expliquer ,merci d'avance
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Salut,
J'y avais déjà répondu dans le topic consacré, je te remets ça ici:
"Un exemple, bien sûr Sur mon Audi R8 LMS, le premier rapport est gradué de 3,751 à 5,122. QuickTune me propose 4,139 pour cette 1e vitesse, qui se situe bien entre les mini et maxi de GT6, donc pas de problème ici, pas besoin de modifier le spread; en revanche, si QT m'avais donné 3,571, par exemple, la valeur étant trop basse, je devrais augmenter le pourcentage de spread, et inversement s'il m'avait donné, je sais pas, 5,274, trop élevé...
Après, si ta question est, comment savoir si ça va être la bonne valeur, ou si 5 ou 10% en plus ou en moins seraient préférables, la magie s'arrête là: faut tester. En général, quand je sais pas trop, je me contente de faire la moyenne des minis et maxis et d'essayer de m'en approcher le plus possible en faisant varier le spread (et le scale aussi d'ailleurs, même méthode...) pour tomber à peu près au milieux...
Le reste est une question de feeling, c'est comme pour les autres réglages: certaines autos n'auront besoin d'aucun ajustement de la fiche QT pour être à la fois agréable, rapide et fun (la Nissan GTR par exemple...), d'autre demandent, comme cette R8 ou encore la petite Toy MR-S, de... "d'hybrider" les pré-réglages, en réglant le train avant sur une base de 3 et l'arrière sur 1 ou 2 (pour la valeur de "suspension level") pour compenser l'adhérence exagérée du train avant sur les MR (dans le jeu en tous cas), ou tous simplement pour l’accommoder au look que tu recherches tout en restant conduisible (un gros rake sur une Muscle Car ne la rendra pas forcément stable/conduisible, à moins d'utiliser QT pour optimiser ça justement).
C'est là que c'est un outil génial, c'est qu'une fois que tu l'as en main et que tu as compris comment il fonctionne, avec 2-3 formules de math (surtout une bonne utilisation de la règle de 3 ^^), tu peux même l'utiliser comme base pour d'autres jeu de caisse (je l'utilise entre-autre pour régler mes caisses de rallye dans le mod RSRBR pour Richard Burns Rallye sur PC, et c'est diablement efficace!)."

Si c'est pas assez clair, n'hésite pas à le dire, en soulignant si possible les points noirs, voire en donnant des exemples concrets ;)
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 4
Inscription: Ven 21 Fév 2014 20:42
Bonjour,merci pour ta reponse assez rapide ,ses bon 'tu ma donner de bonne explication ,est j'ai compris ,gt6 pourrer t'il marcher pour WRC 4
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe, en cas, n'hésite pas à utiliser le correcteur auto de ton navigateur.
Merci ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
@bibou: Je ne saurais te répondre, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer WRC 4, et je me souviens à peine des précédents épisodes...
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron