Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs

***GT6 Gearbox calc*** Outil de réglage de boîte

Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Dommage, j'suis pas équipé pour faire de la vidéo... Sinon oui, les choses essentielles à retenir sont: qu'on ne peut bien entendu régler que les pièces réglables... Bah vi...; qu'on est pas obligé d'avoir toutes les pièces non plus (on peut régler un différentiel sans avoir nécessairement les suspensions ou la boite); que les différentes pièces, SURTOUT la boite, ne se règlent qu'une fois la préparation achevée (les suspensions changent de valeur si l'on change le poids ou la répartition des masses par exemple, de même que le réglage de boite varie selon les pièces moteur, la puissance et le couple, etc...).
Pour le réglage de boite, c'est pas bien compliqué, il suffit de remplir les champs dans l'ordre où ils se présentent, en n'oubliant pas qu'on à le régime de couple maxi (et le couple lui-même d'ailleurs) de façon précise uniquement dans la fiche technique présentée dans le garage (là où on peut choisir sa voiture, le panneau des réglages, la tenue du pilote, les numéros, etc...), et qu'on a la zone rouge uniquement en course (plus facile à lire en vue pare-choc d'ailleurs, avec les gros compteurs standards, sachant que le compte-tours est gradué de 200 en 200 tr/mn), et que certaines choses sont à noter avant d'entrer en course libre pour éviter de faire des allers/retours inutiles entre les différents menus.
Si une formulation dans le tableau ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à demander ;)
Dernière édition par RawenWarCrow le Mer 6 Août 2014 23:28, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
Merci Rawen de répondre sur ma feuille.

Pour l'instant je me bricole un cockpit donc peu de temps pour un tuto.
Quand mon cockpit sera prêt j'essayerai de refaire un petit tuto photo.

:salut:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Pas de quoi ;) J'ai la chance d'avoir compris assez facilement comment ça fonctionne, et j'en abuse beaucoup, donc je sais maintenant à peu près ce qu'il faut ^_^ Du coup, pas de raison que je garde ça pour moi :vic:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
Si le fichier te convient c'est parfait!
Est ce que tu utilise la partie du tableau ou l'on peut ajuster les vitesses avec les km/h ?

Pour l'instant je ne fait pas beaucoup de course en full prepa donc je n'utilise pas beaucoup la feuille excel.
:D
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Je n'ai pas encore eu l'occasion, en tous cas le besoin, de me servir de cette fonction... Je ne suis pas assez pointu pour ça je crois, vu que je ne cours pour ainsi dire jamais à la recherche du temps absolu, du coup, le positionnement précis d'une vitesse spécifique ne m'est pas vraiment utile... Mais j'essayerais à l'occasion, avec un trip du genre "uniquement des chiffres ronds" :D
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 150
Inscription: Lun 4 Août 2014 13:36
Localisation: 22
Âge: 48
ID SEN:
Si l'on reprend l'exemple de JC dans son tuto,

"*Pour régler le curseur à 75% de sa valeur, calculez le ratio maxi moins le ratio mini (ex: 5.500-2.500=3000) puis multipliez le par 0.75 ce qui nous donne 2.250
Additionnez enfin le ratio mini à ce chiffre et vous trouverez la valeur (2.250+2.500= 4.750 dans ce cas)"

"Enfin, retournez sur l'onglet Vitesse finale (ou ratio) et réglez le entre 0 et 10% de sa valeur (idem méthode de calcul *précedente sauf qu'il faut multiplier par 0.1 au lieu de 0.75)"

Donc pour les 10% cela ferait 5,500-2,500=3000 multipliez par 0,1=300 que j'additionne au ratio mini soit 2500+300=2800,c'est bien cela?

Et si j'ai bon comment cela se fait il que pour ce que l'on voit en image qui est un autre reglage,on peut voir qu'à la fin il a une vitesse finale de 2,050,normalement cela devrait faire avec les même calculs,2,300,non?
Dernière édition par fab6322 le Jeu 7 Août 2014 16:07, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Euh oui, c'est bien 2800 dans l'exemple, par contre l'histoire de la photo, je sais pas trop, ça fait longtemps que je suis passé à la version de stf, qui est quand même plus simple à mettre en oeuvre et plus précis, à mon sens...
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 150
Inscription: Lun 4 Août 2014 13:36
Localisation: 22
Âge: 48
ID SEN:
Bonsoir,

Rawen,je serais pas contre un p'tit tuto détaillé(si tu t'en a le courage et le temps bien sur) de la partie boite avec le systeme de stf ?

Les 4 tableaux,"reglage initial de boite","choix de la boite","corrections manuelles vitesse de passage" et "modeles boites".

Avec une de tes voitures que tu n'as pas encore faite par exemple.

Je comprendrais si tu n'es pas trés chaud car cela doit prendre du temps :?
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
As tu pensée à regarder là :


C'était pour l'ancien fichier excel mais le principe reste le même.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 150
Inscription: Lun 4 Août 2014 13:36
Localisation: 22
Âge: 48
ID SEN:
Oui je suis passé dessus,surement un peu trop vite.

Ok j'y retourne et je vais me creuser un peu plus les menages.

Merci.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Peut-être un peu plus tard, en ce moment j'ai plein de trucs à faire et des journées trop courtes...
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Dernière édition par Grosbill01 le Ven 8 Août 2014 06:16, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 20
Inscription: Ven 28 Fév 2014 15:39
Localisation: LORIOL DU COMTAT VAUCLUSE 84
Âge: 72
ID SEN:
Conducteur de brouette obtus
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 150
Inscription: Lun 4 Août 2014 13:36
Localisation: 22
Âge: 48
ID SEN:
Salut Grosbill01,

Super ton "pas à pas",merci.

J'attends les autres étapes à suivre ;)

Je commence à regarder par moi même en attendant avec l'aide du tuto de stf.

Bonne journée à tous.
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Fab6322,
Le principe du "pas à pas" est que tu me dises que le pas précédent est complètement assimilé et testé ;)
Dès que c'est OK, nous passons à la suite.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron