Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs

besoin d'aide ...pour tous les réglages

Piéton


Messages: 16
Inscription: Ven 21 Mars 2014 21:23
Âge: 45
bonjour,

j'aurai besoin d'aide pour... à peu près tout !! :oops: j'suis trés trés trés novice.
J'ai tenté de regarder les autres sujets mais je ne comprend rien à vos termes.

-Pour commencer , je n'arrive vraiment pas à faire les courses de kart , est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ne pas sortir de la route , comment se conduit cet engin ?
-ensuite , idem pour les courses en "terre" , je ne comprend pas, il doit y avoir un réglage plus approprié , je tiens pas la route .
-en règle général, comment dois-je configurer ma conduite , dérapage ou autre ?

j'espère ne pas être trop cruche dans mes questions, soyez indulgeant siouplé. et si vous m'expliquez , pitié, ne prenez pas de termes trop compliqué.

merci :D
j'suis nouvelle mais j'me soigne !!
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Je suis pas très bon non plus mais de ce que j'ai compris en kart et sur terre, il faut freiner et accélérer roue droite et surtout pad si tu es un peu braqué.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Pour le kart il faut vraiment y aller tout doux sur le frein et l'accél roues braquées !
Comme dit avant, tout en ligne droite et un filet en virage.
Faut penser aussi que l'IA roule fort dans les 1ers tours puis s'effondre niveau temps sur la fin, donc une course solide suffira ;)
Pour la terre il ne faut vraiment pas d'antipatinage :) après il suffit de freiner bien en virage pour inscrire la voiture en glisse et là aussi gèrer l'accél sans excès ;)
Vouloir aller trop vite dans ces deux disciplines te fera sortir a chaque fois.
Dernière édition par Cornevincent le Sam 22 Mars 2014 23:08, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 148
Inscription: Mer 25 Déc 2013 21:01
Localisation: jura
ID SEN:
tu es au volant ,il me semble?
moi je te conseille de jouez sans aides sauf abs sur 1 (au debut)
pour le freinage entraine toi au freinage pied gauche (tu pourra mieux geré tes caisses( ex = dans un virage rapide ,si tu sousvire =effleure le freins en restant acceleré
et ça te replacera ta caisse
bon entrainement ;)
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 16
Inscription: Ven 21 Mars 2014 21:23
Âge: 45
(espèrons que ça marche :roll: )

voilà mon volant. Je pense qu'il est pas mal pour débuter.
merci rinti pour cette info précieuse.
cornevincent , j'ai pas tout compris mais je sens que c'était gentil :P , c'est quoi IA et c'est quoi une course solide ? je crois que tu n'as pas idée de mon niveau :oops:
GT-club_Drive39 je t'ai mis la photo de mon volant ...si ça marche :oops: , et tu entends quoi par "sans aide" ?
merci pour vos premiers conseils et surtout pour votre patience , il va vous en falloir.
Dernière édition par LOLO-W59 le Mar 25 Mars 2014 07:53, édité 2 fois.
Raison: Mise en place des balises :P
j'suis nouvelle mais j'me soigne !!
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 148
Inscription: Mer 25 Déc 2013 21:01
Localisation: jura
ID SEN:
un pote avait le meme sur gt5
c'est vraiment pour debutez car il n'y a pas de retour de force (que des vibrations)
des que tu peux achete au moins un Logitech driving force gt ou si t'a les moyen ( un G27)
mon pote avait reussi a le vendre 80 euros ( volant)

desactive toutes les aides au pilotage a la limite laisse l'abs reglez sur 1 ;)
l'ia c'est l'intelligence artificielle des autres voiture en course non online
Dernière édition par GT-club_Drive39 le Dim 23 Mars 2014 11:52, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Les aides a désactiver dont ils te parles se trouvent dans option de conduite avant de démarrer la course.
une course solide veut dire d'être le plus régulier possible sans attaquer trop pour éviter de sortir de la piste trop souvent.
Dernière édition par rinti6476 le Dim 23 Mars 2014 11:57, édité 1 fois.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
L'IA c'est l'intelligence artificielle ;)

En gros les autres karts gérés par la Play
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 16
Inscription: Ven 21 Mars 2014 21:23
Âge: 45
Bon ok les gars , j'ai compris !! c'est un bizutage , c'est ça ?

J'ai viré toutes les aides comme conseillé et ça a été une véritable catastrophe !!!
je vous dit comment je suis configurée :
transmission : auto (obligatoire car je suis une quiche sans ça)
pneu av : dur
pneu ar : dur
trajectoire : oui (obligatoire sinon je suis une quiche sans ça )
indicateur angle mort : oui
direction active : forte
contrôle traction : 5
GSA : oui
abs : 1
force patinage : oui
sensibilité direction : 3
dites moi quoi changer pour que ce soit plus sympa. et aussi comment faire pour que ça grince moins dans les virages ?
j'suis nouvelle mais j'me soigne !!
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 148
Inscription: Mer 25 Déc 2013 21:01
Localisation: jura
ID SEN:
le plus simple serait que tu nous donne ton id psn
car c'est plus facile de t'aidez en salon en ligne car d'une caisse a l'autre ,tu ne met pas forcement les memes pneus ;)
j't'ai envoyez un mp
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 19
Inscription: Mar 18 Mars 2014 18:28
ID SEN:
Salut,
tout d'abord, je joue à la manette, mais ça peut aussi servir si tu joues au volant.

Pour les courses de Kart, sur certains virages, relâcher l’accélérateur suffit à les passer. Du coup, tu évites de freiner et ré-accélérer en plein virage. Il faudra maintenir la vitesse dans le virage du coup. Vas y mollo sur l’accélérateur. Tu peux aussi prendre des trajectoires très larges dans les virages et limiter les risques de partir en tête à queue.

Pour les courses sur terre, enlève les aides comme ça a été dit. Tu gagne un temps fou et tu as plus de contrôle. Ensuite, pars du principe que dans ce genre de courses, tu vas obligatoirement déraper en virage. Donc dès que ta voiture commence à déraper, laisse faire, n'essaye pas de rattraper le truc. Elle reviendra progressivement. Sauf si vraiment elle part trop de l’arrière.

Sinon, en régle général, pour les courses sur circuit, les bases (basiques basiques) sont qu'à l'approche d'un virage à droite par exemple, tu freines sur la partie gauche de la piste. Étape 2, tu vas au point de corde (c'est le point intérieur droit de la piste approximativement au milieu du virage dans notre exemple). Étape 3, une fois au point de corde, tu ré-accélère progressivement en sortie en te dirigeant sur l’extérieur du virage (partie gauche de la piste). On appelle ça, la technique externe interne externe.

J’espère que tous les conseils de ce post vont t'aider à t’améliorer.
"Racing is life. Anything before or after is just waiting." - Steve Mc Queen
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 16
Inscription: Ven 21 Mars 2014 21:23
Âge: 45
messieurs , MERCI !!!
j'ai réussi les 3 premières courses de kart !! enfin !! :o
et on partait de loin,, vu que je me plantais dès le premier virage ! et là terminé , je deviens une pro du kart ! j'aime ça même ... bon ok , je me calme, c'est juste l'euphorie de la réussite. :hola: :hola: :hola:

merci encore!!
demain je passe aux courses sur terre :roll:
j'suis nouvelle mais j'me soigne !!
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 247
Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10
Localisation: Dunkerque
Âge: 35
ID SEN:
moi le carte le freinage et accélérer en virage ça accroche le seul truc ça part en live quand tu braque trop fort !!!
le rally laisse tes aides mais juste le contrôle traction enlève le c'est chiant en rally ça t'empeche d'accelérer !
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Salut a tous

J'ai une petite question concernant la Lotus 97T (F1) livrée avec la mise a jour en hommage a Senna, on vois quatre compteur dans la vue habitacle. Les deux du bas, analogiques, qui donnent les tours minutes et la pression du turbo et au dessus deux autres numérique. L'un est fixe a 85 je crois, l'autre compte quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Il varie entre l'indice 950 et monte jusqu'à 1070 par exemple. Il augmente quand on accélère et diminue a la décélération.
Que compte ce compteur?
Un amis m'a dit que c'était peut être une espèce d'indice de performance.. Ca pourrai expliquer la présence du compteur mais perso j'y crois pas trop.
Quelqu'un connais l'utilité de ce compteur mystère?
Dernière édition par MALBO-82 le Mar 8 Juil 2014 19:36, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron