Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs

besoin d'aide ...pour tous les réglages

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
La question se pose sur la toile, pour ma part je pense que c'est un indicateur de température... Déjà parce qu'il ne semble pas y en avoir d'autres (y'a le compte tour, le compteur de pression du turbo et le compteur qui sert à rien bloqué à 85), et d'autres part parce que ça commence vers 800, ça compte aux alentours de 1000, et ça ne redescend que quand on relâche l'accélérateur. Ce n'est pas lié à la vitesse, ni aux tours minutes... Je ne vois que la température moteur, éventuellement en degrés fahrenheit (1000° F = 530 ° celsius environ)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Merci R3venton pour ta réponse ;)

C'est vrai, j'y avais pas penser.. un thermomètre. Du coup ca deviens limpide! :hola:

En y réfléchissant :gratte: je pense qu'il s'agit de deux thermomètres.

Le premier qui varie selon la charge imposée au moteur et le second plus stable a 85°C.

A mon avis le 1er thermomètre qui varie de 800° a 1000° (voir plus quand on pousse fort et longtemps) indique la température du Turbo en °C.
Sur la voiture de "Monsieur tout le monde" (ex pratique; un 1.6HDI PSA) un turbo monte déjà facile a 800°C en plaine charge, celui de Porsche 911 turbo passe la barre des 1000°C en plaine charge... Celui d'une F1 devrais en faire autant a mon avis lol

Le 2eme a 85°C pourrait représenter la température du liquide de refroidissement. La plus part des thermo vannes s'ouvrent a 82°C voir pour certaine a 88°C

Qu'en pense tu? ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron