Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs
6 messages • Page 1 sur 1

reglage de boite

Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 20
Inscription: Ven 28 Fév 2014 15:39
Localisation: LORIOL DU COMTAT VAUCLUSE 84
Âge: 72
ID SEN:
Bonjour,
Tout d'abord merci de faire fonctionner ce forum, qui pour moi a rendu le jeu bien plus passionnant grâce ce à vos conseils. Quand je dis passionnant, regardez l'heure, pouf! un samedi matin; m'enfin quand on aime......
Bon où en était je... à oui: désolé si je suis un peu pesant, voilà maintenant j'ai tout bien fait, bien réglé la boite comme c'est dit.
Pour régler selon les différents circuits, je n'ai pas bien compris comment on s'y prend : apparemment il peut avoir deux méthodes (la bonne et la mauvaise) soit on modifie la vitesse max soit on bricole la vitesse finale (celle qui est à 2,3 ou 2,8 après préréglage).
Je m'interroge je m'interroge??? :gratte: :fou: :gratte:
Si quelqu'un pouvait me répondre, je promet de ne plus recommencer :P
Conducteur de brouette obtus
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 17:40
Âge: 41
Salut, pour te répondre, lorsque tu as ajusté l'etagement de tes rapports de boîte, tu n'as plus qu'à toucher la vitesse finale pour ajuster ta Vmax en fonction des circuits ;)
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 20
Inscription: Ven 28 Fév 2014 15:39
Localisation: LORIOL DU COMTAT VAUCLUSE 84
Âge: 72
ID SEN:
Bonjour, merci de ta réponse, mais j'ai posé la question un peu vite, j'ai trouvé la solution, qui si j'avais réfléchi un peu m'aurait paru évidente :oops:
Par contre, dans la boite la plus courante (6 rapports), je vois qu'il y a 4 possibilités (avec # pourcentages), ça correspond à quoi? est-ce qu'il y a une méthode pour optimiser?
Merci d'avance.
Conducteur de brouette obtus
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Salut ^^
Cela correspond à 4 étagements de boites différents qui donnent des sensations différentes et s'adaptent à des autos diverse; sans avoir fait beaucoup de comparaisons jusqu'à présent (pas eu le temps, console en carafe...), on peut supposer que plus les premiers rapports sont longs (proches du 0%), moins ils s'adaptent au moteurs peu coupleux.
Le pourcentage correspond simplement à la position du curseur pour chaque rapport, plus il est élevé, plus il est court :)
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 20
Inscription: Ven 28 Fév 2014 15:39
Localisation: LORIOL DU COMTAT VAUCLUSE 84
Âge: 72
ID SEN:
Hummmm! Je crois que je commence à entrevoir, c'est pas mal ça didoudidonc.:amen: :amen: :amen:
M'en va tester ça subito.
En tout cas merci encore de prendre la peine de me répondre.
Conducteur de brouette obtus
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Pas de quoi ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron