Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs
5 messages • Page 1 sur 1

Voiture "grand publique" et réglage

Joueur de Mario Kart


Messages: 32
Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31
Localisation: (de Provence) Salon
Âge: 50
ID SEN:
Je débute sur GT6, pour l'instant, je n'ai que des voitures "grand publique" toutefois, j'ai l'impression que la "quête" du réglage parfait est une partie "intégrante" de GT.

Je pense, peut être à tord, qu'un réglage est valable pour 1 type de circuit, le réglage que vous aller faire pour un circuit court ou long, sinueux ou rapide, sera différent, sur une même voiture.

J'avoue que les fichiers de réglage "automatique" me choque, pourquoi ? Ce sont des réglage "usine" certes efficace dans de nombreuse situation, mais pas adapté pour un type de circuit particulier.

Par exemple, la boite de vitesse : Le réglage "optimum" c'est quoi exactement ? Celui qui donne le meilleur rapport Tr / puissance / vitesse ? Ou celui qui permet selon le circuit, d'avoir une boite courte et nerveuse pour un circuit sinueux ou une boite longue pour les circuits très rapide comme "Le mans".

Idem pour les suspensions, les turbos ou encore la puissance du moteur, selon le type de circuit, certaine modification seront réellement utile et d'autre, non pour gagner la course.

Concernant les réglages, je tente de modifier un seul paramètre après l'autre, je compare les temps, sur le circuit de référence (généralement, celui de la course que je veux gagner) et ensuite, une fois régler pour "LE" circuit, en piste.

Attention, cette technique est très chronophage, exigent et n'est justifier que pour les courses d'endurance à mon avis.

Qu'en pensez vous ?
: Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche