Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs

Freins (avis et observation personnelle)

Joueur de Mario Kart


Messages: 32
Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31
Localisation: (de Provence) Salon
Âge: 50
ID SEN:
GT6 c'est en effet, globalement moins chère qu'une prune pour non respect du code de la route. :fou:
: Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Ne m'en parle pas :/
Me suis fait flaché entre deux tunnels a Bruxelles a 85 km/h en zone 50.. je croyais que c'était une zone 70. J'attend le jugement. Risque a courir? Possibilité du retrais du permis pour 3 mois et minimum 350€ :cry:
Il s'agissait d'un radar mobile, je ne roulait pas comme un maftaboule car je me souviens bien du l'infraction. Je suivais le flot de circulation.

Pour en revenir a la conduite dans GT6 Je m'essaye de plus en plus a rouler sans l'ABS. C'est pas facile d'aller vite et propre, car j'ai des mauvaises habitudes de freinage assisté par ABS. A mon habitude je trappe dans les freins très tard, je relâche et juste avant de me jeter a la corde je donne un dernier coup de frein violant et très court. Sans ABS cette technique de freinage ne sert pas a grand chose. Les freinage dégressifs comme vu plus haut permettent d'être propre mais je suis quand même plus rapide avec cette assistance.
De plus quand je roule sans ABS c'est souvent avec des 'vieux baques' ou ma priorisée première n'est pas de taper un chrono absolu mais de me faire plaisir sur un rythme balade bien soutenu ;).
En fait c'est comme ca que je prend le plus de plaisir a jouer a GT6: une voiture qui me plais, un bon circuit qui va bien et une séance de tourniquet a bon rythme :)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 32
Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31
Localisation: (de Provence) Salon
Âge: 50
ID SEN:
Sur la route, je ne me sent pas en sécurité, entre les autres automobilistes, les radars fixes ou mobiles.

Sinon, j'ai un peu la même philosophie de GT6, un bonne voiture, pas d'assistance, un chouette circuit et hop, on s'amuse à faire de la route rapide, on voit les limites de la voiture, on se demande si ça passe à 130, 140 ou même 150 ... Bref, se faire plaisir !
Dernière édition par XIII le Mar 19 Août 2014 12:11, édité 1 fois.
: Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5
Inscription: Jeu 2 Oct 2014 16:26
Localisation: Bléré 37
Âge: 64
ID SEN:
Bonjour,
Pour ma part j'utilise les assistances, faut dire que je suis pas un vétérans du jeu au contraire.
J'ai démarer avec toutes assistances à fond et petit à petit je m'adapte, traction à 1, gsa de moins en moins par contre ABS sur 8 car je règles mes freins av à 6 et arrière à 8 j'ai pris l'habitude de freiner tard et pour le moment ça me vas pas trop mal, je finis maintenant à l'avant denière place :hola: .

Je pense aussi que comme pour les réglages, l'assistance et le freinage doivent se régler à chaque fois.

Bon c'est certes pas l'avis d'un champion mais pour le moment je roule comme ça en espérant que vous lire m'aidera à progresser.
Actuellement je joue tous les jours (j'ai malheureusement que ça à faire).

:salut:
Jeunot sur ps, le vieux découvre GT et s'éclate comme un gamin.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Il faudrait une fois que je m’essaye a tes réglages de freinage. Ça pourrait être épique :lol2:
A mon avis tes réglage constituent des contre réglage. Je m'explique;
Tu règle la force de freinage trop fort sur l'avant et encore pire sur le train arrière.. Du coup tes roues (surtout a arrière) se bloquent plus vite.
Pour contre balancer tu met plus d'ABS... C'est une contre mesure pour corriger un mauvais réglage en avale (ou en amont je sais plus comment on dit :roll: )
Note que le réglage de l'ABS modifie uniquement la tolérance d'intervention du système. Dans la vraie vie les systèmes ABS tolèrent plus ou moins 20% de glissement. En augmentant le réglage de l'ABS tu réduit la tolérance de glissement des roues. En limitant trop la tolérance de glissement tu réduit par la même la décélération..

Donc, pour mieux freiner je te propose de réduire la force de freinage et de l'ABS

Par exemples:
Force de freinage AVT 5 et ARR 4
ABS sur 1

J'aime préviligier la force de freinage sur le train avant car cela me donne plus de contrôle a grande vitesse sur le train arr. :salut:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Avec ABS on peut même monter les valeurs suivant les voitures :

comme av 8 et arr 7

Et sur les tractions récalcitrantes je met av 8 et arr 8 voir 9 si beaucoup de sous virage au freinage ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Pour lutter contre le sous virage indécrottable de certaine traction, je joue aussi sur les pneus
Expl: Sport dure a l'avant et Confort tendre a l'arrière. Sans vraiment toucher au réglage des freins.
C'est amusant sur les petite traction mais pas efficace du tout sur les propulsions. :siffle:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
:mrgreen:
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5
Inscription: Jeu 2 Oct 2014 16:26
Localisation: Bléré 37
Âge: 64
ID SEN:
Jeunot sur ps, le vieux découvre GT et s'éclate comme un gamin.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08
Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek
Âge: 41
ID SEN:
Salut :)

Tout d'abord je tien à te souhaiter un bon rétablissement.

Concernant le freinage accentuer sur l'avant ( 5 sur l'Av. et 4 sur l'Arr.), il s'agit d'un réglage personnel. Tout le monde n'aime pas les réactions que cela donne.
En effet, en accentuant la force de freinage sur l'avant, le train arrière a tendance a se lever un peu plus en même temps que l'avant s'écrase sous le poids du transfère de charge. Cela augmente la hauteur de son centre de gravité et cela peut le déstabiliser légèrement.
En cas de freinage trop appuyé la saturation se ferra sur le train avant, le train arrière deviendra alors stabilisateur. La voiture filera alors tout droit, ce qui est mieux qu'un train arrière baladeur.
Aussi au moment d'aborder le virage (cause principal de freinage dans Gran Tourismo..) il est bon de délester l'avant avec un léger coup d'accélérateur, ainsi le nez se relèvera, soulageant la suspension avant qui pourra alors bien géré les contrainte du à la force latérale généré par le virage.
Il est aussi recommander de freiner de manière dégressive (freinage agressif :rambo: se soulageant vers la fin du freinage) plutôt que progressif (freinage commencent doux et se finissant plus fort) et d'avoir bien fini le freinage avant d'avoir a aborder le virage. Cela demande de l'entrainement mais une fois la technique maitrisée on va plus vite dans le virage et surtout plus sereinement.
:)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum