Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs

Freins (avis et observation personnelle)

Joueur de Mario Kart


Messages: 32
Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31
Localisation: (de Provence) Salon
Âge: 50
ID SEN:
Les freins sont la seul option gratuite réglage sur une voiture de série. C'est à dire que c'est le seul élément sur le qu'elle vous pouvez jouer sans payer.

Les freins sont répartie de 0 à 10 de l'avant à l'arrière et sont "de base" régler sur 5 Av / 5 Ar.

J'ai fait quelques test avec le renault clio R.S 11' sur le circuit Red Bull court (le premier dans la section course libre / monde) :

Avec les freins "règler" usine : 1"09' au tour.
Avec les freins régler à 0 av - 0 Ar : 1"08' et des poussière au tour
Avec les freins régler à 1 Av - O Ar : 1"07' et des poussière au tour

J'en déduis que la force de freinage "usine" est certainement pas adapté pour la course. Autre observation, quand on règle à 0 - 0, on se rend assez vite compte que la voiture freine tout de même, donc, cela ne correspond pas à un % de freinage ou alors 0 est une valeur de référence "sortie de nul part" correspondant à une freinage minimal pour le modèle.

Autre élément intéressant, le même test a été fait sur une voiture de plus grosse cylindré et je constate que le phénomène est le même avec un tour, qui progresse vraiment avec un réglage réellement bas de la force de freinage.

Une piste de réflexion pour établir un premier protocole de réglage.

Toutefois, je pense que là encore, ce qui est vrai sur un circuit avec des courbes pas trop violente se révélera faux sur d'autre avec des virages à angle droit où la force de freinage devra être plus conséquente, l'équilibre entre contrôle / performance sera alors un réelle choix.

Pour moi, toute modification d'une voiture avec pour objectif de donner plus de puissance, devrait aussi passer par une remise en question des choix précédent la modification en terme de réglage.

Edit :
Je ne pilote qu'avec :
Vitesse manuel
Sans ABS et autre assistance au pilotage, toute est à 0.
Je pilote très souvent au volant, plus rarement avec le manette (je suis moins doué avec une manette pour conduire une voiture).
Dernière édition par XIII le Jeu 24 Juil 2014 15:42, édité 3 fois.
: Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 750
Inscription: Jeu 31 Oct 2013 18:42
Localisation: Sud Ouest
:D
il y a pas des double ou triples freins en option ??? :gratte: :gratte: :gratte:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
y a les freins de compète

sinon, XIII
t'as fait les essais sans ABS ?
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 32
Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31
Localisation: (de Provence) Salon
Âge: 50
ID SEN:
Dernière édition par XIII le Jeu 24 Juil 2014 15:44, édité 1 fois.
: Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 750
Inscription: Jeu 31 Oct 2013 18:42
Localisation: Sud Ouest
:) yes :)

alors tu as aussi l'aileron sur les voitures de courses ! :siffle: :siffle: :siffle:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 32
Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31
Localisation: (de Provence) Salon
Âge: 50
ID SEN:
Alors, quand je te parle de temps de référence, c'est pas "un temps" et puis c'est tout, c'est 5 ou 6 tour avec des temps quasi identique. Sinon, en effet, en phase d'apprentissage d'un circuit, les temps au tour sont tout, sauf stabilisé et régulier.

:salut:

Théoriquement, il faut éviter de freiner quand on tourne, voire éviter aussi une accélération, on peut toutefois "stabilisé" sa vitesse dans un virage, si on s'y engage bien.

En gros, freins avant le virage (roue droite), stabilisation de la vitesse "dans le virage"(on cale l'accélérateur entre 40% et 60% et on ajuste en fonction de la puissance de la voiture, l'idée est de "jouer" sur la stabilisation de la voiture), accélération en sortie de virage pour stabilisé la trajectoire de la voiture (on ouvre en grand :D ), il faut que les roues et la trajectoire soit droite, sinon, c'est dangereux et on risque la perte de contrôle.

Après la technique de plongé à la corde c'est bien, cela réclame de l'entrainement.

Enfin, il me semble, (mais c'est parce que moi ça me "perturbe") que l'aide à la décision de la "bonne vitesse" dans les virages, perturbe gravement ma lecture de la bonne allure. En effet, si je vois un 2 rouge en entrée de courbe et que je suis en 3e, j'ai tendance à prendre en compte cette information. Hors, je constate assez souvent que la suggestion est largement fumé, je suppose que c'est un algorythme qui calcul le rapport théorique le meilleurs, mais pas forcément, le rapport qui s'adapte à sa façon de conduire. J'ai, personnellement, viré l'option, ainsi que le "circuit virtuel qui s'affiche en HUD" définitivement pas réaliste, bien que ça oblige à apprendre un circuit (difficile sur les parcours de plus de 10 km, mais bon...).
Dernière édition par XIII le Jeu 24 Juil 2014 17:51, édité 1 fois.
: Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
D'accord avec toi pour l'indicateur de vitesse. En général je suis une vitesse au dessus!
Perso je m'en sert encore car je ne connaît pas beaucoup de circuit et avec cette indication cela m'aide à me rappeler du type de virage. (Fort ou faible) et des fois j'ai tendance à mélanger quelque virage en course (faute d'inattention)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 32
Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31
Localisation: (de Provence) Salon
Âge: 50
ID SEN:
Le circuit virtuel, j'avoue que c'est utile sur les long tracé genre le nuerburgring qui est quand même difficile à se rappeler, en plus les versions différente sont vraiment piégeuse.

Mais, finalement, à 230 km/h, j'ai plus l'esprit concentré sur le virage qui arrive et le prochain que pour regarder le circuit virtuel. :hola:

Il faudrait faire "comme en vrai" c'est à dire avec la carte du circuit sur le volant ! :men-love:

Si un internaute pouvait faire ça ?

A examiner :

http://www.nuerburgring.de/fileadmin/St ... ngaben.pdf

:mrgreen:
Dernière édition par XIII le Jeu 24 Juil 2014 19:26, édité 3 fois.
: Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Dernière édition par Akro le Jeu 24 Juil 2014 19:44, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
Il me semble que depuis une MAJ ancienne sur GT5, le réglage bug de modifier la hauteur de caisses sur les tractions avant (max sur l'avant et min sur l'arrière) comme si la voiture regardais le ciel a été régler.
Sinon pour en revenir au freins, d'après des retours récents de mes compatriotes full simu.. leur point de vue est que le frein arrière n'est pas représenté, du moins pas comme GT5.
Sur GT5 je roulais souvent avec deux crans de moins sur le frein arrière que sur celui de devant. Sur GT6 je ne touche plus au freins arrière qui reste semblable à mon réglage du frein avant.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
HS : le bug de hauteur n'a pas été réglé.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
C'est bien regrettable...
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
depuis je début du jeu j'entends que le rouler sans ABS est plus facile que GT5, franchement je cherche encore en quoi GT5 était dur... :fou:
c'est plus facile peut-etre car le freinage à l'arrière a été revu et que c'est jouable sans toucher à la force de freinage, mais une fois baissé sur GT5, y'avait aucun soucis.

HS: le bug de hauteur avait été patché sur GT5 fin 2012, mais il est revenu sur GT6 ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 32
Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31
Localisation: (de Provence) Salon
Âge: 50
ID SEN:
J'ai fait mes test sur une voiture sans AUCUNE modification de pneus, donc, telle que...

Après, les pneus plus "technique" se justifie quand on monte en gamme de voiture, sur du circuit amateur de base, inutile de changer les pneus théoriquement, si tu es un bon pilote, tu composes avec des pneus de base.

Sinon, un autre truc, que j'aime bien faire, c'est les entrainement sur piste humide, histoire d'apprendre le comportement des voitures en situation difficile !
: Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron