Salut,
dis moi XIII tu n'utilise jamais l'ABS sur aucune voiture ou tu trie selon la voiture?
Par exemple avec la Clio je laisse l'ABS sur 1 car d'origine elle en est équipé. Mais sur une voiture ancienne je le retire, car en 60 par ex. l'ABS n'existait même pas..
Ce comportement m'a permis de sentir le travail effectuer par Po Dy sur la physique du freinage.
En effet avec un Classique sans ABS et sans toucher aux réglage des freins il faut vraiment insisté sur le freinage ou braquer sur les freins pour bloquer.
A l'inverse, j'ai beaucoup de mal a pas bloquer avec une moderne (je joue a la manette, avec le joystick droit pour accélérateur / frein, en manuelle) sans toucher aux réglages.
Plus haut un camarade nous parlais de l'influence des pneus. Tu as bien raison plus il y a de l'adhérence plus on peu mettre de la force de freinage avant de bloquer les roues mais quand il s'agit de tourner pour le plaisir (ce que je fait avec plaisir ) je ne touche pas aux pneus. ( Ils sont monté de façon a être le plus réaliste possible question grip par rapport au modelé réel.. Un peu puriste je sais ) dans ce cas (voiture ressente et puissante) même avec l'abs sur 1 j'arrive encore a laisser des trace au sol en freinant "au panneau trop tard!" ...
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Freins (avis et observation personnelle) |
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MALBO-82 | Publié: Lun 28 Juil 2014 02:13 :# | |||
Joueur de Gran Turismo Messages: 73 Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08 Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek Âge: 41 ID SEN: |
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XIII | Publié: Mar 29 Juil 2014 08:45 :# | |||
Joueur de Mario Kart Messages: 32 Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31 Localisation: (de Provence) Salon Âge: 50 ID SEN: |
En effet, je n'utilise ni ABS, ni aucune autre assistance. En faite, j'avais lu que GT5 gérais déjà, l'ABS et que le mettre à 0 dans les options de conduite permettais de mettre l'ABS "original" de la voiture (sur GT5 c'était semble t'il le cas).
Sinon, pour remplacer l'ABS, il suffit de savoir freiner "à l'ancienne" et c'est peut être parce que j'ai rouler "réellement" avec des voitures sans ABS que je sais freiner sans cette assistance ? En gros : "On pompe 1 fois, on relache, on pompe une seconde fois, on relache et dés que les roues bloque, c'est que l'on a pompé trop fort, trop longtemps" : Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
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MALBO-82 | Publié: Mar 29 Juil 2014 15:48 :# | |||
Joueur de Gran Turismo Messages: 73 Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08 Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek Âge: 41 ID SEN: |
LoL
En effet la seule voiture que j'ai eu sans ABS dans la vrais vie était une Alfa 33 Imola noir métal ( ) que j'ai garder que quelques mois avant de l'encastrer a cause d'un bon gros blocage des roues Pas fière tu sais, en plus je l'adorais cette caisse. Toutes mes autres voiture en était équipée, ce qui ne m'a pas empêcher d'en plier quelques unes... Mais jamais a cause d'un freinage hasardeux. Du coup je conçois aisément que ton expérience de conduite réel sans l'ABS te favorise dans ta façon de jouer. Avec mes voitures classique (dans GT6) j'utilise aussi le pompé relâcher pour aborder mes freinage. Des fois je laisse quiné les pneus mais quand ils passe a l'orange vifs (sur l'indicateur de température des gomme en bas a gauche de l'écran) je les soulage pour aborder le virage sans mauvaises surprise. Ca marche bien et des fois j'ai même l'impression de moins perdre du temps en procédant ainsi. Mais j'ai beaucoup de Paine a en être sûr... |
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skunky22 | Publié: Mar 29 Juil 2014 16:26 :# | |||
Jeune conducteur Messages: 352 Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31 Localisation: Bordeaux Âge: 36 ID SEN: |
Pomper c'est bien mais pas très efficace à mon humble avis il faut plutôt éviter d'avoir le pied lourd tout simplement
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MALBO-82 | Publié: Mar 29 Juil 2014 16:39 :# | |||
Joueur de Gran Turismo Messages: 73 Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08 Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek Âge: 41 ID SEN: |
Oui bien sûr skunky22 en gérant le freinage on sais ne pas bloquer. Mais dans le cas ou l'on serai un peu trop généreux sur la pédale du centre le pompage permet de décéléré encore asse proprement.
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XIII | Publié: Jeu 31 Juil 2014 15:16 :# | |||
Joueur de Mario Kart Messages: 32 Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31 Localisation: (de Provence) Salon Âge: 50 ID SEN: |
J'ai expérimenter un truc qui "marche" bien, plutôt que "freiner comme un malade" je freine de 10 ou 15% seulement de la puissance de freinage, ainsi, pas de blocage de roue, la voiture décélère et on soutient la décélération par un ajustement de la vitesse engagé (on rétrograde). Je remarque plusieurs avantage avec cette technique (difficile avec une manette, plus naturelle avec un pédalier) :
La vitesse chute lentement mais régulièrement sans blocage des roues. La voiture est plus stable. On entre plus "rapide" dans les virages c'est d'autant plus avantageux pour en sortir. L'indicateur des pneus ne passent pas au rouge sanguin. Je préfère des freinage graduel efficace, qu'un bon coup de freins qui bloque les roues. : Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
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MALBO-82 | Publié: Sam 2 Août 2014 02:27 :# | |||
Joueur de Gran Turismo Messages: 73 Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08 Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek Âge: 41 ID SEN: |
Merci XIII
J'ai également affiné ma technique de freinage. A te lire on joue sellons deux école différante. C'est bien car cela nous pousse a tester la technique de l'autre. Ce qui donne de expérience.. Sans toucher au réglage (donc P+ de freins Av./Arr. = 5 / 5 et freins de série), En abordant mon freinage je commence par donner une forte impulsion sur le frein (a 100%) pendant moins d'une seconde. La voiture décélère violemment et menace de bloquer les roues. A ce moment précis au lieux de pomper (et donc d'interrompre le freinage) je relâche a +/- 50%, pour accroire progressivement la force de freinage en fonction du comportement du véhicule. Cette manipulation et le rétrogradage bien calibré fait gagner beaucoup sur la distance de freinage. |
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XIII | Publié: Jeu 7 Août 2014 19:17 :# | |||
Joueur de Mario Kart Messages: 32 Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31 Localisation: (de Provence) Salon Âge: 50 ID SEN: |
Je suis de retour de voyage, je vais tester ça un de ces soirs, merci de ce partage de technique, ça vient d'une technique de pilotage réel ?
: Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
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MALBO-82 | Publié: Ven 8 Août 2014 22:51 :# | |||
Joueur de Gran Turismo Messages: 73 Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08 Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek Âge: 41 ID SEN: |
Salut XIII
Tu as fait bon voyage? Oui il s'agit d'une technique utiliser dans la vraie vie. Ca s'appelle le freinage dégressif. https://www.youtube.com/watch?v=Vp7oMwMovOM Je suppose que tu sais tourner un volant lol vas donc directement a la 7eme minute de ce tutoriel. Ils expliquent fort bien les effets des différentes techniques de freinage. Images, petit graphismes et dessins a l'appuis s'il vous. C'est dire! |
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XIII | Publié: Lun 11 Août 2014 16:30 :# | |||
Joueur de Mario Kart Messages: 32 Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31 Localisation: (de Provence) Salon Âge: 50 ID SEN: |
Oui, j'ai fait bon voyage, en sécurité...
Intéressant, je découvre que je suis un conducteur, qui aborde les virages en trajectoire "idéal" au volant. Intéressant la technique de freinage, c'est très clair ! : Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
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GT-DRIVE_ | Publié: Lun 11 Août 2014 16:57 :# | |||
Organisateur
Messages: 642 Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20 ID SEN: |
Amateurs de sans ABS il y a un champ sans ABS qui est fait pour vous le NO ABS n'hésitez pas a vous inscrire
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XIII | Publié: Lun 11 Août 2014 19:20 :# | |||
Joueur de Mario Kart Messages: 32 Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31 Localisation: (de Provence) Salon Âge: 50 ID SEN: |
Mon problème avec ce championnat, c'est que je n'ai pas le temps matérielle à consacré à celui-ci.
: Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
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MALBO-82 | Publié: Mar 12 Août 2014 13:18 :# | |||
Joueur de Gran Turismo Messages: 73 Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08 Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek Âge: 41 ID SEN: |
Et pour ma part je suis pas a fond dans le no ABS. Sur les voitures ressente je le conserve car elles en sont équipées. D'ailleurs j'ai lu récemment que même les voitures courant en GT3 en sont équipée
---> Sport Auto du mois d'aout, article de présentation de la McLaren 650S GT3, Rubrique "Actu de mois", P 16 <--- Quand a la vidéo sus mentionnée. Vivant en ville et dans ses bouchons interminable je n'ai pas souvent l'occasion de pratiquer les trajectoires idéale. Mais il y a fort a apprendre en effet. Surtout en voyant le sort réserver a la 206 grise finissant sur le toit.. Dois faire mal ca! :/ Ce WE j'ai eu l'occasion de jouer un peu avec ma voiture (une Seat Ibiza 2004 avec un moteur anémique de 1.2l et trois tout petit pistons :s ). Je me suis surtout aperçu que 65 poneys malade ne suffissent pas a bien géré la trajectoire a la pédale d'accélérateur Même si en mon sens ré accélérer en courbe me semble être une évidence... |
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XIII | Publié: Mer 13 Août 2014 00:37 :# | |||
Joueur de Mario Kart Messages: 32 Inscription: Jeu 17 Juil 2014 14:31 Localisation: (de Provence) Salon Âge: 50 ID SEN: |
Tu peux au moins maintenir une vitesse constante en courbe, de plus, les limitations de vitesse étant ce qu'elles sont, sur route "non fermé" je pense que le pilotage le seul et unique tolérable, c'est celui qui est prudent, donc, respect du code, des limitations de vitesse et des autres véhicules. Personnellement, les Kakou qui se la joue "champion de F1" dans leur 206 rouge et qui mettent en danger l'ensemble des autres usagé de la route, je dis, "paye toi des journées sur Circuit si tu veux faire des chrono".
Mais, bon, leur famille a certainement un budget "marbre et fleur plastique à mettre en bord de route", pour ces abrutis. : Un jeu de course, sans ordinateur, mais avec des "petite voitures"
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MALBO-82 | Publié: Mer 13 Août 2014 17:50 :# | |||
Joueur de Gran Turismo Messages: 73 Inscription: Mar 13 Mai 2014 16:08 Localisation: Belgique, Bruxelles, Schaerbeek Âge: 41 ID SEN: |
Oui il est clair que sur route ouverte la prudence est un maitre mot. Et comme tu dis pour se défouler un coup il y a des circuits, ou... GT6
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