Re: Freins (avis et observation personnelle)
Publié: Lun 28 Juil 2014 02:13
Salut,
dis moi XIII tu n'utilise jamais l'ABS sur aucune voiture ou tu trie selon la voiture?
Par exemple avec la Clio je laisse l'ABS sur 1 car d'origine elle en est équipé. Mais sur une voiture ancienne je le retire, car en 60 par ex. l'ABS n'existait même pas..
Ce comportement m'a permis de sentir le travail effectuer par Po Dy sur la physique du freinage.
En effet avec un Classique sans ABS et sans toucher aux réglage des freins il faut vraiment insisté sur le freinage ou braquer sur les freins pour bloquer.
A l'inverse, j'ai beaucoup de mal a pas bloquer avec une moderne (je joue a la manette, avec le joystick droit pour accélérateur / frein, en manuelle) sans toucher aux réglages.
Plus haut un camarade nous parlais de l'influence des pneus. Tu as bien raison plus il y a de l'adhérence plus on peu mettre de la force de freinage avant de bloquer les roues mais quand il s'agit de tourner pour le plaisir (ce que je fait avec plaisir ) je ne touche pas aux pneus. ( Ils sont monté de façon a être le plus réaliste possible question grip par rapport au modelé réel.. Un peu puriste je sais ) dans ce cas (voiture ressente et puissante) même avec l'abs sur 1 j'arrive encore a laisser des trace au sol en freinant "au panneau trop tard!" ...
dis moi XIII tu n'utilise jamais l'ABS sur aucune voiture ou tu trie selon la voiture?
Par exemple avec la Clio je laisse l'ABS sur 1 car d'origine elle en est équipé. Mais sur une voiture ancienne je le retire, car en 60 par ex. l'ABS n'existait même pas..
Ce comportement m'a permis de sentir le travail effectuer par Po Dy sur la physique du freinage.
En effet avec un Classique sans ABS et sans toucher aux réglage des freins il faut vraiment insisté sur le freinage ou braquer sur les freins pour bloquer.
A l'inverse, j'ai beaucoup de mal a pas bloquer avec une moderne (je joue a la manette, avec le joystick droit pour accélérateur / frein, en manuelle) sans toucher aux réglages.
Plus haut un camarade nous parlais de l'influence des pneus. Tu as bien raison plus il y a de l'adhérence plus on peu mettre de la force de freinage avant de bloquer les roues mais quand il s'agit de tourner pour le plaisir (ce que je fait avec plaisir ) je ne touche pas aux pneus. ( Ils sont monté de façon a être le plus réaliste possible question grip par rapport au modelé réel.. Un peu puriste je sais ) dans ce cas (voiture ressente et puissante) même avec l'abs sur 1 j'arrive encore a laisser des trace au sol en freinant "au panneau trop tard!" ...