Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
+++ FEUILLE DE REGLAGE (MIX QUICKTUNE ET GEARBOX) +++ |
||||
RawenWarCrow | Publié: Sam 23 Août 2014 06:18 :# | |||
Pilote du dimanche Messages: 604 Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09 Âge: 46 ID SEN: |
Félicitation pour les 100 DL! Quant à savoir pourquoi il n'y a pas plus de retours, de mon point de vue c'est plutôt positif: en général quand on vient, c'est pour se plaindre ou demander des explications, c'est donc que les explications sont à présent assez claires et que ça fonctionne chez une majorité de gens, ce qui est franchement une bonne nouvelle Comme en plus il me semble qu'il n'y a pas besoin d'être inscrit pour télécharger, ça implique qu'il y a aussi probablement pas mal de personnes de passage ou d'observateurs silencieux à en avoir fait l'acquisition
|
|||
Haut | ||||
rinti6476 | Publié: Sam 23 Août 2014 08:38 :# | |||
Jeune conducteur
Messages: 450 Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42 Âge: 47 ID SEN: |
Pour les retours je sait que juste un petit mot fait toujours plaisir au créateur. Pour le reste, J'avais pas pensé a ça.
MERCI DMC
|
|||
Haut | ||||
DMC | Publié: Lun 25 Août 2014 16:57 :# | |||
Pilote de karting
Messages: 750 Inscription: Jeu 31 Oct 2013 18:42 Localisation: Sud Ouest |
vrais sa tue ton tableau et les explications encore merci pour le travail
juste une question a laquelle vous avez déjà dus répondre mais j'ai loupé je crois il faut rentrer les données une fois la caisse mise aux PP et prête pour la course demandée ?????? Dernière édition par DMC le Lun 25 Août 2014 16:57, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
stf1900 | Publié: Lun 25 Août 2014 18:27 :# | |||
Jeune conducteur
Messages: 464 Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00 Localisation: Allemagne Âge: 54 ID SEN: |
Oui c'est mieux.
Ainsi que les bons pneus car le réglage des suspensions varie en fonction des type de gomme. |
|||
Haut | ||||
rinti6476 | Publié: Lun 25 Août 2014 18:31 :# | |||
Jeune conducteur
Messages: 450 Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42 Âge: 47 ID SEN: |
Grillé juste le temps d'écrire.
saleté de téléphone... Dernière édition par rinti6476 le Lun 25 Août 2014 18:31, édité 1 fois.
MERCI DMC
|
|||
Haut | ||||
DMC | Publié: Lun 25 Août 2014 20:43 :# | |||
Pilote de karting
Messages: 750 Inscription: Jeu 31 Oct 2013 18:42 Localisation: Sud Ouest |
merci
je dois revoir les réglages de suspension a la baise par rapport a ma façon de rouler sur GT6 mais sa a l'air de fonctionner |
|||
Haut | ||||
Tomiroquai | Publié: Lun 8 Sep 2014 17:13 :# | |||
Nouveau membre Messages: 3 Inscription: Lun 8 Sep 2014 16:40 Âge: 45 ID SEN: |
Salut à tous, merci beaucoup pour ce programme de réglages vraiment pratique !
J'aurais quelques questions : Je cherche à régler une Lexus IS350 GT300 pour un champ avec différentes GT300 (Impreza, BRZ, RX-7, Arta). J'imagine que cette feuille une fois remplie donne des réglages de base qu'il faut ensuite affiner ? Car sur Daytona Road (infield) quand je demande une vitesse max de 240 j'arrive péniblement à 228. La feuille stipule de mettre l'aéro à fond pourtant avec les bankings il est plus logique de retirer tout l'appui. Dans ce cas d'ailleurs la v max est atteinte. Est ce normal que la feuille nous propose l'aéro à fond et que du coup la v max ne soit pas atteinte ? Point important : j'ai 25 kilos de lest, et je change la répartition vers l'arrière. Faut il indiquer le poids initial ou une fois le lest rajouté (ce que j'ai fait) ? |
|||
Haut | ||||
stf1900 | Publié: Lun 8 Sep 2014 19:08 :# | |||
Jeune conducteur
Messages: 464 Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00 Localisation: Allemagne Âge: 54 ID SEN: |
Bonjour Tomi,
Tout d'abord il est d'usage de se présenter avant de demander toute sorte de renseignement. Le topic est là: Tu verra le site est intéressant et il y a toujours quelqu'un pour répondre ou t'aider. Mais il est vrais que c'est plus facile d'aider quelqu'un que l'on connaît. Pour tes questions: Quicktune a tendance à donner de bon appuis. Tu peux les réduire si tu te sent à l'aise dans les courbes. Pour ta vitesse de pointe (240) cela me semble trop faible pour que les appuis jouent un rôle. Regardes bien les blocs 8 et 9 il est facile d'y faites une erreur. Et recommence. Pour info la vitesse de pointe est au rupteur. Donc si tu ne rupte pas cela peut effectivement venir des appuis ou du réglage. Le poids du leste est calculer dans le poids de la voiture dans gt6 et la répartition de poids aussi. Donc rentre ces valeurs dans Quicktune. Si tu ne t'en sort pas avec la boîte, redis moi le et fait une copie des réglages (bloc 13) dans le forum je regarderai ce que je peut faire. Bienvenue sur gt6rs |
|||
Haut | ||||
Tomiroquai | Publié: Lun 8 Sep 2014 20:13 :# | |||
Nouveau membre Messages: 3 Inscription: Lun 8 Sep 2014 16:40 Âge: 45 ID SEN: |
Oups, toute mes confuses pour la présentation, j'y vais de ce pas !
Merci pour tes réponses, je vais revérifier tout ça. |
|||
Haut | ||||
Snow | Publié: Mer 14 Jan 2015 17:09 :# | |||
Piéton
Messages: 11 Inscription: Mar 11 Fév 2014 13:50 Localisation: Côte d'Azur Âge: 33 ID SEN: |
Merci pour ce superbe logiciel excel.
Je vais pouvoir vraiment bien peaufiner mes réglages maintenant, moi qui suis un peu perdu dans toutes ces données mathématiques.... |
|||
Haut | ||||
ero74 | Publié: Jeu 26 Mars 2015 21:56 :# | |||
Nouveau membre Messages: 3 Inscription: Jeu 26 Mars 2015 21:15 Localisation: Villariaz, Suisse Âge: 50 ID SEN: |
Hello, tout d'abord un grand merci pour la feuille de réglages, super job.
J'ai un problème avec le réglage de la boîte de vitesse. Lorsque j'ai fini les réglages et que je commence une course, j'ai toujours le même problème, la boîte personnalisée revient toujours aux réglages par défaut. Pourtant si je contrôle mes réglages avant la course, ils sont juste. Je règle à nouveau et recommence la course, mais je démarre toujours avec la boîte par défaut. Cela fait deux jours que je cherche et teste avec plusieurs voitures sans résultat. Si quelqu'un a une petite idée... moi j'en ai plus. Merci d'avance. |
|||
Haut | ||||
yamalen | Publié: Jeu 26 Mars 2015 22:04 :# | |||
Gentleman Driver
Messages: 2195 Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54 ID SEN: |
C'est un bug survenu suite à la MàJ en version 1.17 du jeu.
source : Dernière édition par yamalen le Jeu 26 Mars 2015 22:04, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
ero74 | Publié: Ven 27 Mars 2015 00:37 :# | |||
Nouveau membre Messages: 3 Inscription: Jeu 26 Mars 2015 21:15 Localisation: Villariaz, Suisse Âge: 50 ID SEN: |
Hello merci pour ta réponse rapide.
Bon weekend |
|||
Haut | ||||
yamalen | Publié: Ven 27 Mars 2015 00:44 :# | |||
Gentleman Driver
Messages: 2195 Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54 ID SEN: |
A toi aussi Eric.
|
|||
Haut | ||||
Nico888 | Publié: Jeu 9 Avr 2015 12:19 :# | |||
Nouveau membre
Messages: 4 Inscription: Mar 31 Mars 2015 20:01 Localisation: Loiret Âge: 51 ID SEN: |
Bonjour à tous,
Je viens de regarder la feuille de calcul et le tuto, ça m'a l'air tout simplement génial. D'autant que les réglages en sont pas mon fort : pour le moment, je ne règle pas grand chose... Un grand merci pour ce fabuleux boulot. Avant de me lancer, j'aimerais quelques explications sur certaines données à entrer, pour être sur de bien comprendre et par curiosité personnelle : Dans le bloc 4 pour l'équilibre en entrée et sortie de virage, il s'agit bien de rentrer le comportement de la voiture avant le réglage ? Pure curiosité de ma part : dans le bloc 12, à quoi correspondent les pourcentages de chaque rapport ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée Nico |
|||
Haut | ||||
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités |
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum