Bonsoir,
Comme indiqué sur le sujet, j'ai un gros soucis de réglages pour le rallye.
J'ai une 205T16 4WD et j'arrive pas du tout à trouver ce qui va bien pour que ce soit un minimum correct à conduire...
Merci d'avance.
Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Besoin d'aide aux réglages pour les courses de rallyes |
||||
Vince8011 | Publié: Sam 4 Oct 2014 18:57 :# | |||
Nouveau membre
Messages: 8 Inscription: Ven 27 Juin 2014 22:35 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
RawenWarCrow | Publié: Dim 5 Oct 2014 17:35 :# | |||
Pilote du dimanche Messages: 604 Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09 Âge: 46 ID SEN: |
Salut ^_^ Sur quelle version de la 205 T16? La version route préparée? La version course? Evo 1? Evo 2?
Histoire d'avoir une base pour étudier la question |
|||
Haut | ||||
Vince8011 | Publié: Mar 7 Oct 2014 17:50 :# | |||
Nouveau membre
Messages: 8 Inscription: Ven 27 Juin 2014 22:35 ID SEN: |
Salut,
merci pour la réponse, c'est une évolution 2 mais après je suis pas sectaire au point de rester qu'avec celle là je souhaiterai de manière général pouvoir rouler correctement sur terre. Merci encore |
|||
Haut | ||||
RawenWarCrow | Publié: Mar 7 Oct 2014 22:19 :# | |||
Pilote du dimanche Messages: 604 Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09 Âge: 46 ID SEN: |
Alors, j'ai fais 2-3 tests avec QuickTune, y a moyen: pré-réglage entre 0 et 2 selon le relief de la piste, et une petite spécificité au niveau des amortisseurs: enlever un cran en compression et en rajouter un en extension, par rapport à ce que va conseiller le tableau, et enlever au moins 2 crans sur le freins.
Ne pas hésiter à essayer plusieurs choses pour le carrossage... Tests effectués sur une 205 T16 200Series (version d'homologation, c'est à dire version route) préparée full power sans aéro |
|||
Haut | ||||
Vince8011 | Publié: Dim 12 Oct 2014 13:54 :# | |||
Nouveau membre
Messages: 8 Inscription: Ven 27 Juin 2014 22:35 ID SEN: |
merci beaucoup,
je testerai ça mais c'est vrai que le problème de QT c'est qu'il y a pas la possibilité de régler en version terre, pluie oiu drift (que j'ai encore pas testé ^^) Bref, je vais regarder ça de (très très très) près Merci encore -- Dim 12 Oct 2014 13:54 -- Du coup quel type de pneus je dois mettre pour le rallye dans le fichier excel ? Dernière édition par Vince8011 le Dim 12 Oct 2014 13:54, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
stf1900 | Publié: Dim 12 Oct 2014 13:59 :# | |||
Jeune conducteur
Messages: 464 Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00 Localisation: Allemagne Âge: 54 ID SEN: |
A ta place je commencerai par un reglage 1 ou 2 dans la suspension.
En fait, le pneu n'est que pas pris en compte. C'est juste le réglage de suspension. Il est vrai qu'en pneu course tu peux te permettre une suspension plus dur. Il y a des voitures ou je suis mieux avec 2 en suspension bien que j'ai des pieux course avec un race-car |
|||
Haut | ||||
Vince8011 | Publié: Mar 14 Oct 2014 23:49 :# | |||
Nouveau membre
Messages: 8 Inscription: Ven 27 Juin 2014 22:35 ID SEN: |
super merci beaucoup
|
|||
Haut | ||||
djgreg41 | Publié: Lun 8 Déc 2014 22:12 :# | |||
Nouveau membre Messages: 2 Inscription: Dim 7 Déc 2014 09:46 |
Salut tous,
D'abord merci pour le tableau de calcul sa fais gagner énormément de temps, après pour ce qui est des courses sur terre je désactive la gsa et je met le contrôle de traction a 3 et les réglage qui sont sur le tableau de récapitulatif de la configue de la 205 t16 evo2 après moi ça me convient la voiture ce balade mais une fois en main ont peut prendre les virages en zen sans trop perdre de vitesse et les replay sont magnifique ^^ |
|||
Haut | ||||
8 messages
• Page 1 sur 1
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités |
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum