Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs
8 messages • Page 1 sur 1

Besoin d'aide aux réglages pour les courses de rallyes

Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8
Inscription: Ven 27 Juin 2014 22:35
ID SEN:
Bonsoir,

Comme indiqué sur le sujet, j'ai un gros soucis de réglages pour le rallye. :gratte:
J'ai une 205T16 4WD et j'arrive pas du tout à trouver ce qui va bien pour que ce soit un minimum correct à conduire...

:cry: :cry: :cry:

Merci d'avance.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Salut ^_^ Sur quelle version de la 205 T16? La version route préparée? La version course? Evo 1? Evo 2?
Histoire d'avoir une base pour étudier la question ;)
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8
Inscription: Ven 27 Juin 2014 22:35
ID SEN:
Salut,

merci pour la réponse, c'est une évolution 2 mais après je suis pas sectaire au point de rester qu'avec celle là je souhaiterai de manière général pouvoir rouler correctement sur terre.

Merci encore

:up: :up: :up:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Alors, j'ai fais 2-3 tests avec QuickTune, y a moyen: pré-réglage entre 0 et 2 selon le relief de la piste, et une petite spécificité au niveau des amortisseurs: enlever un cran en compression et en rajouter un en extension, par rapport à ce que va conseiller le tableau, et enlever au moins 2 crans sur le freins.
Ne pas hésiter à essayer plusieurs choses pour le carrossage...
Tests effectués sur une 205 T16 200Series (version d'homologation, c'est à dire version route) préparée full power sans aéro ;)
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8
Inscription: Ven 27 Juin 2014 22:35
ID SEN:
merci beaucoup,

je testerai ça mais c'est vrai que le problème de QT c'est qu'il y a pas la possibilité de régler en version terre, pluie oiu drift (que j'ai encore pas testé ^^)
Bref, je vais regarder ça de (très très très) près :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci encore :up: :up: :up: :up:

-- Dim 12 Oct 2014 13:54 --

Du coup quel type de pneus je dois mettre pour le rallye dans le fichier excel ?
Dernière édition par Vince8011 le Dim 12 Oct 2014 13:54, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
A ta place je commencerai par un reglage 1 ou 2 dans la suspension.
En fait, le pneu n'est que pas pris en compte. C'est juste le réglage de suspension.
Il est vrai qu'en pneu course tu peux te permettre une suspension plus dur.
Il y a des voitures ou je suis mieux avec 2 en suspension bien que j'ai des pieux course avec un race-car
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8
Inscription: Ven 27 Juin 2014 22:35
ID SEN:
super merci beaucoup
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 2
Inscription: Dim 7 Déc 2014 09:46
Salut tous,

D'abord merci pour le tableau de calcul sa fais gagner énormément de temps, après pour ce qui est des courses sur terre je désactive la gsa et je met le contrôle de traction a 3 et les réglage qui sont sur le tableau de récapitulatif de la configue de la 205 t16 evo2 après moi ça me convient la voiture ce balade mais une fois en main ont peut prendre les virages en zen sans trop perdre de vitesse et les replay sont magnifique ^^
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron