je vous propose ici un réglage de base qui a pour but de calmer l'arrière train des voitures type MR et RR qui sont trop difficiles a utiliser sans aides
Ayant longtemps galéré au volant pour essayer de rendre une ruf RGT, une diablo GT ou lotus élise plus contrôlable, j'ai trouvé une base qui me convient et qui conviendra peut être a d'autre
J'avais l'arrière qui partait et qui était difficile a remettre droit en courbes, tout le temps au lâché de gaz ou sur les freins même quand la voiture était a peine entrée dans le virage et c'était franchement désagréable alors que normalement ces voitures sont les plus efficaces
voici l'exemple avec la diablo GT mais c'est le même principe pour toute on dirait
garde au sol
75 -- 80
amortissement
10.3 -- 17.5 toujours plus dur derrière que devant et on adapte a la plage de réglage de la voiture, 1/3 a 1/2 du max c'est généralement OK
amortisseur compression
4 -- 3
amortisseur détente
6 -- 5
barre anti roulis
6 -- 2 quasiment pas d'anti roulis a l'arrière et fort anti roulis a l'avant
angle carrossage
3.5 -- 1.5
alignement
-0.05 -- 0.3 ouverture devant et pincement derrière, si ça glisse encore mettre plus de pincement a l'arrière, si l'entrée en virage est trop vive mettre plus d'ouverture devant
en règle général, éviter le turbo haut régime car trop violent, ça envoie la sauce d'un coup, la voiture glisse sans rien pouvoir faire et pour ma part j'ai jamais réussi a supprimer ce phénomène autrement qu'en ne touchant plus sur l'accélérateur dans les virages

éviter aussi le différentiel trop verrouillé a l’accélération, préférer des valeurs basses pour l'accélération si la voiture glisse trop lors de la remise des gazs en virage.
en suivant cette façon de faire toutes mes voitures préférée sont maintenant beaucoup plus sympa a rouler et je prend du plaisir même sans aucune aide activée, alors qu'au début s'était franchement décourageant.
Voila ma participation dans la section réglage,

Bonne soirée