En premier lieu, le plus important est de régler tes freins comme il faut. J'ai remarqué que la plupart des voitures bloquent facilement de l'arrière, ce qui entraîne à coup sûr un blocage de l'avant également, avec dérive des 4 roues. Pas le top pour la prise de virages, donc.
Si elle freine assez fort mais bloque, baisse la puissance globale. C'est à changer en fonction du type de gomme que tu utilises également; en général, avec les pneus d'origine, la base 5/5 est bonne, mais peut être trop juste ou trop forte sur certaines caisses, à toi de voir s'il faut passer à un 6/6+ ou à un 4/4-.
Vient ensuite l'équilibrage: sur la plupart des autos, il suffit d'ajouter 1 devant et enlever 1 derrière (6/4 de base, donc), mais pour certaines, tu devras essayer d'autres combinaisons jusqu'à trouver la bonne (6/5, 6/3 etc...).
Et pour finir, adapter cette puissance de freinage au train de pneu. En général, c'est un cran de moins sur frein pour un cran de moins sur les pneus, c'est assez simple, mais il faut y penser à chaque fois que tu dois changer de qualité de gomme pour une course donnée, et plus difficile, quand tu devras utiliser différentes duretés durant la même course; dans ce cas, il vaut mieux se baser sur les plus dures, quitte à perdre du mordant sur les gommes plus tendres...
En espérant t'avoir un peu aider
