Bonjour a tous sur le forum depuis peu je me permet de mettre un petit recap. de quelques trucs utile pour préparer une voiture typée DRIFT dans la vrai vie
Amortissement Général :
- Généralement regler pour que l' AV soit plus rigide que l' AR
- Partir d'un réglage AV : 8 AR : 6
puis tester ce qui va le mieux a la voiture que vous conduisez et ce qui correspond le mieux a votre conduite.
- Abaisser la heuteur de caisse mais pas trop.
Il sera toujours préférable une hauteur de caisse trop haute que trop basse.
Barres Anti-Roulis :
- En augmentant le roulis la dérive en drift est plus facile à gérer.
- Régler en général 20 à 50 % plus rigide à l' AV qu'à l' AR
- Les BAR sont tres importantes et leurs reglages encore plus car ils peuvent modifier completement le comportement de la voiture.
Carrossage :
- AV : Tester entre -3 et -5
Si quand on contre braque le train AV perd trop de vitesse, il faut rajouter du carrossage negatif
- AR : Rester le plus proche possible de 0 (tester jusqu'à -2)
- Il faut avoir une voiture qui motrice même en buté de contre braquage.
Alignement (ouverture et pincement) :
-AV : Plus l'ouverture est importante plus il y aura de sur-virage.
inversement trop de pincement entraine un avant sous-vireur mais réactif
Pour drifter il faut mettre de l'ouverture
- AR : Plus il y aura d'ouverture plus la voiture reviendra en ligne rapidement
Attention a ne pas mettre trop de pincement sous peine de tete à queue frequent.
Amotisseurs :
- Assouplir le train AV pour limiter la vitesse du transfert de masse.
- Assouplir le train AR pour limiter le contre appel.
RESUME RAPIDE :
- Pour + de sur-virage :
Augmenter la rigidité de la BAR AR
Augmenter la rigidité des ressorts AR
Durcir l'amortisseur AR
- Pour - de sur-virage :
Assouplir la BAR AR
Assouplir le ressort AR
Assouplir la compression
Ne pas se servir de l'alignement pour faire drifter la voiture
L'équilibre sous-virage / sur-virage doit etre regle avec les suspensions.
Voila je pense une bonne basse pour commencer à drifter.
mais pour rappel il n'y pas de reglage "miracle" et surement pas un reglage qui marche sur toutes les voitures.
et dans GT6 comme dans la vie rien ne vaut une pratique assidue
et puis ce post est aussi ici pour demarrer un sujet sur le DRIFT dans GT6 alors n'hesitez pas à venir echanger ici se serais sympa
-- Sam 14 Déc 2013 21:36 --
super connu mais imparable et obligatoire pour tout ceux d'entre vous qui voudraient se mettre à Drifter
The Drift Bible de "Keiichi Tsuchiya".
http://www.youtube.com/watch?v=IPQyQgyuNMI
Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Base pour un reglage DRIFT |
||||
maohi98 | Publié: Sam 14 Déc 2013 22:36 :# | |||
Piéton Messages: 10 Inscription: Sam 14 Déc 2013 09:50 |
Dernière édition par Narmouche le Mar 17 Déc 2013 00:39, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
ludo971 | Publié: Dim 15 Déc 2013 20:50 :# | |||
Piéton
Messages: 10 Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:05 Localisation: Le Mans 72 Âge: 39 |
Ha nikel , un ptit resumé simple et clair , merci
|
|||
Haut | ||||
Mikit | Publié: Ven 3 Jan 2014 22:17 :# | |||
Apprenti au code
Messages: 220 Inscription: Mer 21 Août 2013 17:30 Âge: 31 ID SEN: |
Question, comment drifter au volant ? sans frein a main fait maison ?? on place son frein a main sur quel bouton ?
|
|||
Haut | ||||
GT6rs_One | Publié: Sam 4 Jan 2014 20:05 :# | |||
Pilote en World Series 3.5 Messages: 1929 Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25 |
C'est sur qu'il manque un vrai frein à main sur le G27, il y bien des tutos pour en faire mais je ne suis pas bricoleur, donc quant j'ai envie de glisser je faits un appel/contre appel pour placer la voiture, ensuite ben je faits de mon mieux pour ne pas la perdre ... et ce n'est pas facile
|
|||
Haut | ||||
Looping | Publié: Mar 7 Jan 2014 20:04 :# | |||
Joueur de Gran Turismo
Messages: 74 Inscription: Jeu 5 Déc 2013 09:31 |
Dernière édition par Looping le Mar 7 Jan 2014 20:04, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
Lmicraman | Publié: Sam 12 Avr 2014 13:01 :# | |||
Nouveau membre Messages: 3 Inscription: Sam 12 Avr 2014 12:58 |
Bonjour à tous voilà je vien de découvrir le fritte j'aimerais pratiquais
Je vais essayer avec c'est réglage |
|||
Haut | ||||
Cobra_427 | Publié: Sam 12 Avr 2014 15:55 :# | |||
Gentleman Driver
Messages: 1556 Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18 Âge: 36 ID SEN: |
Dernière édition par Cobra_427 le Sam 12 Avr 2014 15:55, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
Lmicraman | Publié: Dim 13 Avr 2014 15:04 :# | |||
Nouveau membre Messages: 3 Inscription: Sam 12 Avr 2014 12:58 |
Oui excuse moi je me suis pas relus
|
|||
Haut | ||||
Cobra_427 | Publié: Dim 13 Avr 2014 15:23 :# | |||
Gentleman Driver
Messages: 1556 Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18 Âge: 36 ID SEN: |
oui ca peut arriver a tout le monde, mais si tu as des difficultés, tu sais quoi faire maintenant
|
|||
Haut | ||||
9 messages
• Page 1 sur 1
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités |
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum