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Base pour un reglage DRIFT

MessagePublié: Sam 14 Déc 2013 22:36
par maohi98
Bonjour a tous ;) sur le forum depuis peu je me permet de mettre un petit recap. de quelques trucs utile pour préparer une voiture typée DRIFT dans la vrai vie ;)

Amortissement Général :
- Généralement regler pour que l' AV soit plus rigide que l' AR
- Partir d'un réglage AV : 8 AR : 6
puis tester ce qui va le mieux a la voiture que vous conduisez et ce qui correspond le mieux a votre conduite.
- Abaisser la heuteur de caisse mais pas trop.
Il sera toujours préférable une hauteur de caisse trop haute que trop basse.

Barres Anti-Roulis :
- En augmentant le roulis la dérive en drift est plus facile à gérer.
- Régler en général 20 à 50 % plus rigide à l' AV qu'à l' AR
- Les BAR sont tres importantes et leurs reglages encore plus car ils peuvent modifier completement le comportement de la voiture.

Carrossage :
- AV : Tester entre -3 et -5
Si quand on contre braque le train AV perd trop de vitesse, il faut rajouter du carrossage negatif
- AR : Rester le plus proche possible de 0 (tester jusqu'à -2)

- Il faut avoir une voiture qui motrice même en buté de contre braquage.

Alignement (ouverture et pincement) :
-AV : Plus l'ouverture est importante plus il y aura de sur-virage.
inversement trop de pincement entraine un avant sous-vireur mais réactif
Pour drifter il faut mettre de l'ouverture
- AR : Plus il y aura d'ouverture plus la voiture reviendra en ligne rapidement
Attention a ne pas mettre trop de pincement sous peine de tete à queue frequent.

Amotisseurs :
- Assouplir le train AV pour limiter la vitesse du transfert de masse.
- Assouplir le train AR pour limiter le contre appel.


RESUME RAPIDE :
- Pour + de sur-virage :
Augmenter la rigidité de la BAR AR
Augmenter la rigidité des ressorts AR
Durcir l'amortisseur AR

- Pour - de sur-virage :
Assouplir la BAR AR
Assouplir le ressort AR
Assouplir la compression

Ne pas se servir de l'alignement pour faire drifter la voiture
L'équilibre sous-virage / sur-virage doit etre regle avec les suspensions.


Voila je pense une bonne basse pour commencer à drifter.
mais pour rappel il n'y pas de reglage "miracle" et surement pas un reglage qui marche sur toutes les voitures.
et dans GT6 comme dans la vie rien ne vaut une pratique assidue ;)
et puis ce post est aussi ici pour demarrer un sujet sur le DRIFT dans GT6 alors n'hesitez pas à venir echanger ici se serais sympa :D

-- Sam 14 Déc 2013 21:36 --

super connu mais imparable et obligatoire pour tout ceux d'entre vous qui voudraient se mettre à Drifter :D

The Drift Bible de "Keiichi Tsuchiya".
http://www.youtube.com/watch?v=IPQyQgyuNMI

Re: Base pour un reglage DRIFT

MessagePublié: Dim 15 Déc 2013 20:50
par ludo971
Ha nikel , un ptit resumé simple et clair , merci :up:

Re: Base pour un reglage DRIFT

MessagePublié: Ven 3 Jan 2014 22:17
par Mikit
Question, comment drifter au volant ? sans frein a main fait maison ?? on place son frein a main sur quel bouton :cry: ?

Re: Base pour un reglage DRIFT

MessagePublié: Sam 4 Jan 2014 20:05
par GT6rs_One
C'est sur qu'il manque un vrai frein à main sur le G27, il y bien des tutos pour en faire mais je ne suis pas bricoleur, donc quant j'ai envie de glisser je faits un appel/contre appel pour placer la voiture, ensuite ben je faits de mon mieux pour ne pas la perdre ... et ce n'est pas facile :lol2:

Re: Base pour un reglage DRIFT

MessagePublié: Mar 7 Jan 2014 20:04
par Looping

Re: Base pour un reglage DRIFT

MessagePublié: Sam 12 Avr 2014 13:01
par Lmicraman
Bonjour à tous voilà je vien de découvrir le fritte j'aimerais pratiquais
Je vais essayer avec c'est réglage

Re: Base pour un reglage DRIFT

MessagePublié: Sam 12 Avr 2014 15:55
par Cobra_427

Re: Base pour un reglage DRIFT

MessagePublié: Dim 13 Avr 2014 15:04
par Lmicraman
Oui excuse moi je me suis pas relus

Re: Base pour un reglage DRIFT

MessagePublié: Dim 13 Avr 2014 15:23
par Cobra_427
oui ca peut arriver a tout le monde, mais si tu as des difficultés, tu sais quoi faire maintenant :up: