Salut a tous.
l'autre jour je lis dans une autre rubrique que la Mégane trophy est trop bien.
Sauf que la mienne aime pas freiner, aime pas tourner. Par contre elle a de la patate.
Quelqu'un a t'il un set de base?
En vous remerciant.
Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Mégane trophy |
||||
zitounestg |
Publié: Ven 13 Déc 2013 12:19
![]() |
|||
Apprenti au code Messages: 206 Inscription: Mar 1 Oct 2013 19:06 Localisation: Strasbourg-Forbach Âge: 58 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RawenWarCrow |
Publié: Ven 13 Déc 2013 15:47
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 604 Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09 Âge: 47 ID SEN: |
En premier lieu, le plus important est de régler tes freins comme il faut. J'ai remarqué que la plupart des voitures bloquent facilement de l'arrière, ce qui entraîne à coup sûr un blocage de l'avant également, avec dérive des 4 roues. Pas le top pour la prise de virages, donc.
Si elle freine assez fort mais bloque, baisse la puissance globale. C'est à changer en fonction du type de gomme que tu utilises également; en général, avec les pneus d'origine, la base 5/5 est bonne, mais peut être trop juste ou trop forte sur certaines caisses, à toi de voir s'il faut passer à un 6/6+ ou à un 4/4-. Vient ensuite l'équilibrage: sur la plupart des autos, il suffit d'ajouter 1 devant et enlever 1 derrière (6/4 de base, donc), mais pour certaines, tu devras essayer d'autres combinaisons jusqu'à trouver la bonne (6/5, 6/3 etc...). Et pour finir, adapter cette puissance de freinage au train de pneu. En général, c'est un cran de moins sur frein pour un cran de moins sur les pneus, c'est assez simple, mais il faut y penser à chaque fois que tu dois changer de qualité de gomme pour une course donnée, et plus difficile, quand tu devras utiliser différentes duretés durant la même course; dans ce cas, il vaut mieux se baser sur les plus dures, quitte à perdre du mordant sur les gommes plus tendres... En espérant t'avoir un peu aider ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KARTonizer |
Publié: Ven 13 Déc 2013 19:03
![]() |
|||
Apprenti au code Messages: 188 Inscription: Sam 5 Oct 2013 20:12 Âge: 52 ID SEN: |
Super voiture en effet, à quand une Megane Trophy Cup ???
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zitounestg |
Publié: Ven 13 Déc 2013 21:26
![]() |
|||
Apprenti au code Messages: 206 Inscription: Mar 1 Oct 2013 19:06 Localisation: Strasbourg-Forbach Âge: 58 ID SEN: |
Merci Rawen.
Je vais travailler cette partie et en tenir compte pour tous mes futurs réglages. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gone6974 |
Publié: Ven 13 Déc 2013 22:21
![]() |
|||
Apprenti à la conduite Messages: 321 Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48 Localisation: Annecy le vieux Âge: 60 ID SEN: |
ATTENTION !!!
je viens d'acheter la nouvelle BMW M4 coupé 2014 , on ne peut pas regler les suspensions ni la transmission ni l'echapement , par contre , elle tourne tres fort ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Trace10 |
Publié: Ven 13 Déc 2013 23:12
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 717 Inscription: Ven 9 Août 2013 19:34 Âge: 97 ID SEN: |
HS on
La M4 se gagne avec le dernier événement saisonnier. ![]() HS off Dernière édition par Trace10 le Ven 13 Déc 2013 23:12, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT-club_Drive39 |
Publié: Lun 27 Jan 2014 17:09
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis Messages: 148 Inscription: Mer 25 Déc 2013 21:01 Localisation: jura ID SEN: |
je vous fait profitez des réglages de Praiano
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Angel34340 |
Publié: Lun 27 Jan 2014 18:17
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 5 Inscription: Lun 27 Jan 2014 14:12 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT-club_Drive39 |
Publié: Lun 27 Jan 2014 19:12
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis Messages: 148 Inscription: Mer 25 Déc 2013 21:01 Localisation: jura ID SEN: |
la megane trophy je l'a trouve bien aussi en stock (518pp)sans aides ,sans abs = repart 2 et 0 et pneus course moyen
avec son reglage (praiano) c'est une bonne base ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
9 messages
• Page 1 sur 1
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum