Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff monomodèle

Le Challenge du Mercredi Soir

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 32
ID SEN:




Sommaire










Le challenge du mercredi soir est un événement ayant pour but de réunir les pilotes sans prise de tête. Les formats proposés pour l'organisation des soirs de course varieront d'une manche à l'autre, vous proposant divers challenges qui ne nécessiteront pas d'entraînement afin de prioriser le fun. Le calendrier déjà très chargé de ce début d'année ne permet pas aux pilotes de s'entraîner pour un événement supplémentaire, et c'est pourquoi le CMS ne requiert pas d'entraînement.




Depuis le 26 mars, le CMS est incorporé au programme du monomodèle (), et sera présent tous les mercredi soirs. Le lancement de l'événement est programmé aux alentours de 21h10, sachant que le salon sera ouvert assez tôt afin que les pilotes puissent rejoindre le salon quand ils le désirent (ouverture aux environs de 20h30).









Avec l'affiliation du CMS au monomodèle GTrs, il n'est plus nécessaire de s'inscrire au préalable pour participer. Le numéro du salon sera posté sur ce topic ainsi que sur les discussions sur le sous forum monomodèle, vous permettant de rejoindre le salon. Vous pourrez néanmoins signaler votre présence.



Les courses se dérouleront selon des modalités précisées lors de l'annonce du combo. Pour autant, certains paramètres resteront inchangés quelque soit le challenge: les aides se résumeront à l'ABS, les dégâts seront réglés sur légers, il n'y aura pas de pénalités. Selon le combo, il est possible que l'usure des pneus soit désactivée. L'aspiration sera en règle général réglée sur légère, mais pourra être réglée éventuellement sur réaliste ou sur forte selon les besoins du challenge.



Depuis l'incorporation du CMS au programme du monomodèle, et en raison du nombre croissants de bugs en online, il n'y aura plus de classement ni d'éditions. Les challenges s'enchaîneront et feront parfois l'objet d'une redif' si les replays le permettent (pas trop de lags, courses un minimum animées...).









Edition1 - Manche 1 - GTR @SSR5
Edition1 - Manche 2 - CR-Z TC @Autumn Ring/GVS
Edition1 - Manche 3 - Viper/Corvette @Indianapolis/Laguna Seca
Edition1 - Manche 4 - HSV GT500 Base Model @SpaFrancorchamps (annulée)


RX7 FC / FD / TC @Nurburgring GP/F
Caterham 7 Fireblade @Madrid/Monaco
Gallardo/LFA @Monza/La Sarthe
Silvia K's @Suzuka
Cappuccino RM @Autumn Ring/Eiger
Fun Boost @Apricot Hill
Corvette/Mégane/Skyline @Spa/Fuji/Motegi
Tuscan Speed 6 + RM @Nurburgring GP/Ascari
SuperGT
Dernière édition par R3venton le Mar 3 Juin 2014 17:19, édité 230 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Je suis au bar, je commande, je commande, je recommande , mais avant de payer l'addition, je veux les infos :razz2: :up:

Tchusssss
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 32
ID SEN:
Voilà qui est fait :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 234
Inscription: Dim 26 Jan 2014 14:18
Localisation: Grenoble
Âge: 47
ID SEN:
Yummy :men-love: dommage pour le mercredi soir mais ça tant pis pour moi :)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 32
ID SEN:
J'ai beaucoup hésité avec le mardi soir, qui était initialement le soir du mono... (et c'est à la base ce que je voulais relancer)
Le soucis c'est qu'il y a le no abs tous les mardis soirs...
Le lundi soir, c'est réservé à Braddock, toujours de bonnes soirées en perspective :hola:
Le jeudi soir, je suis pas toujours là...
Le vendredi soir, n'y pensons même pas :mrgreen:
Et le weekend c'est madame qui pose son véto (et un peu moi aussi, j'aime bien être tranquille le samedi et le dimanche soir quand on veut sortir)

Du coup, il ne restait que le mercredi soir :siffle:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 234
Inscription: Dim 26 Jan 2014 14:18
Localisation: Grenoble
Âge: 47
ID SEN:
Bah oui je m'en doute bien ! :) tant pis c'est comme ça ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscription: Lun 1 Juil 2013 11:07
Localisation: près du mans
Âge: 53
ID SEN:
Déjà merci enzo pour l'organisation de cet événement :salut:
Tu est au taquet en ce début d'année avec le GTGP en plus :up:

Bon malheureusement pour moi je ne peux y participer :?
Je travaille en équipe toute l'année et je serais du matin les semaines de courses, il n'y a que l'endurance que je pourrais peut-être faire, sauf que j'arrive à 21h20 chez moi le soir et vu que le départ est à 21h10 ....

Je te souhaite d'avoir du monde, mais ça j'en doute pas avec la communauté qu'il y a ici :)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 441
Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:15
ID SEN:
Moi c'est le genre de défi qui m'intéresse. Et surtout pas de prise de tête, juste de l'amusement sans enjeu !
Ouais ça me botte.
Seule interrogation à laquelle je ne pourrai répondre que la semaine prochaine : est-ce que je pourrai venir tous les mercredis ?... pas sûr, mais au moins le premier c'est déjà bon.
Donc sauf imprévu, je serai présent. Pile poil le genre de challenge que j'apprécie.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Ouaip c'est sur qu'Enzo est à 200% en ce moment.... :hola:

En tout cas merci pour l'invite, je viendrais avec plaisir si je suis chez moi, avec mon boulot mon emploi du temps n'est jamais fixé donc impossible de confirmer à l'avance et si cela ne pose pas de problème, je serai donc de la partie. ;)
Dernière édition par mcbly le Jeu 30 Jan 2014 13:34, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 352
Inscription: Mar 1 Oct 2013 18:41
Localisation: Dans son embalage
Âge: 31
ID SEN:
Ça a l'air bien sympa ce petit challenge. Je vais me laisser tenter.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 349
Inscription: Mar 5 Nov 2013 18:14
Âge: 62
ID SEN:
Super programme :up:

Je pense pouvoir y participer pour l'instant ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 32
ID SEN:
@Super BigMc ( :mrgreen: ) no soucis, vous venez quand vous voulez, les inscriptions peuvent se faire à la dernière minute (l'event a été prévu pour ça :up: )
Je ne ferai une liste d'inscrits qu'au dernier moment (le mardi aprem), sauf si je vois que trop de monde veut participer (mais bon, je ne pense pas qu'on subisse ce genre d'affluence :mrgreen: )

L'idée me trottait dans la tête depuis un moment mais j'ai fait en sorte que l'organisation ne prenne pas trop de temps, que ce soit dans le choix des combos, des entraînements, le classement simplifié... Le plus long, c'était encore de mettre en place la chose.

Par ailleurs, je le précise, mais si j'ai spécifié les confort tendres en pneu (alors que je ne suis moi même pas du tout adepte des conforts...), c'est parce que je trouvais que les sports durs rendaient les caisses aseptisées. Le but est aussi d'avoir un peu de challenge... :D Si vous trouvez que ça colle vraiment pas, et qu'une majorité préfère les sports durs, n'hésitez pas à me le dire ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 193
Inscription: Ven 1 Nov 2013 03:53
Localisation: Martigny/Valais/Suisse
ID SEN:
Super idée en effet! Joli travail R3venton

En plus avec les GT-R ça m'appelle :D par contre je vais voir si j'arrive à me liber... Sinon bonne course à tous les participants! :up:
Dernière édition par Tosmik le Jeu 30 Jan 2014 23:18, édité 1 fois.
by DMC
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Super Enzo :up: j'aime bien les différents concepts que tu as mis en place, pour offrir des courses variées mais simple. Plusieurs courses par soirée, des départs inversé et des courses serrés et disputés, tous les ingrédients sont réunis, de plus tu proposes aussi une formule endurance pour les plus .....endurants :D :up: .
Je serai présent pour la première et son truel de GTR à la sauce CMS :salut:

Merci pour la taff et la super présentation :up:

Tchusssss
Haut
spacer spacer
Staff monomodèle


Messages: 104
Inscription: Sam 7 Déc 2013 13:14
Localisation: Bayonne
Âge: 60
ID SEN:
Salut
Vraiment tres alléchant tous ça 8-) 8-)
Présent pour la première :arrow: sûrement pour les autres séance aussi :up:
RIK
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum