Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateurs: Gsi, Trace10, slysilversly

Discussion générale

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:








Le salon full simulation est le lieu de rencontre proposant les Pires conditions de course possible(hard-core) ,
cherchant la difficulté et un certain réalisme.

Ces conditions évolueront dans l'unique but d'accentuer la difficulté : Projets divers : Vue cockpit obligatoire, Hud réduit, rapport de vitesse conseillée désactivée, Gps désactivé, boite manuelle obligatoire...





FS est un Salon créé par Gsi16 et Elia_balade (le 21 avril 2011) avec pour mission de remplir un salon aux conditions extrêmes, privilégiant la patience, le pilotage le plus fair-play possible, ou l'erreur ne pardonne pas.
Merci aux administrateurs de Gt6rs pour nous avoir accordés leur confiance de la bonne tenue sur le forum et sur les salons!

pas de perfs importantes ou qui est le meilleur , ici on s'en fout , le but de ce salon est juste de trouver un pilotes de son calibre
et faire une bonne bataille dans les règles de l'art .... il y a tous les niveaux sur FS




Voici la manière dont nous procédons :

Nos paramètres / Règlement :

-1-Aucunes pénalités ( fair play avant tout)
-2-Dégâts forts : La sécurité avant tout
-3-Choix des pp/pneus (pour les road) confort dur jusqua 415pp (variable ) , de 415 a 485pp , confort moyen (variable), plus de 500pp confort tendre (variable)
-4-La gestion des pneus ( Courses suffisamment longue pour une gestion des pneus. bord de piste réaliste)
-5-Aucunes aides, rien! nada!....(abs=0)( Attention aux freinages tardifs et reglage de frein pour tous )
-6-aspiration réaliste
-7-Création du combo : chacun son tour ( race or not race car/ pp/ pneus/..circuit ou vote..../départ grille inversé ou qualif/ etc )
-8-Événement Ponctuel : rendez vous non classé( pas de championnat), mini endurance avec un combo prédéterminé :up:







Explications des paramètres en détails :



Bien sur, comme le code de conduite de la team Gt6rs l’indique : interdiction de couper partout, non ! Surtout pas !
C’est deux roues minimum sur la piste, vibreurs inclus, sur tous les circuits.
Si on se rate, quand on est vraiment fair-play, on s’auto-sanctionne, on lève le pied, quitte à laisser passer celui qui nous suit.
Cela nécessite de se faire confiance : Nous comptons sur vous.

1_ pas de pénalité : D'une part, afin d’éviter le système de voiture fantôme et d'autre part afin de responsabiliser Tous les Pilotes.


2_ dégâts fort : cela doit encourager à la prudence, cela nécessite une très grande attention.

Lorsque le pilotes jouent bien le jeu du fairplay :
Cette option donne un intérêt énorme à la course, il y a beaucoup plus de tension lorsque l’on bataille à cause du risque.
On ne peut pas doubler n’importe ou, on est obligé de faire extrêmement attention aux autres en permanence.
Il faut pour cela rester Zen, calme, être beaucoup moins agressif, être attentif , devant, à droite, à gauche, derrière.
Vous devez savoir où sont vos concurrents, ne pas changer de trajectoires si un concurrent est à coté...etc

Il ne faut pas chercher à être 1er tout de suite.
Quand on suit quelqu’un, en général il faut décélérer avant lui afin de ne pas être surpris par son freinage.

Vous pouvez mettre la pression uniquement lorsque vous comprenez la conduite de votre adversaire,
prenez votre temps, attendez la faute, chercher la faille, attendez une ligne droite pour l’aspiration.
Cela peut nécessiter plusieurs tours.

La patience est une vertu.....

Rappel:
- vous devez être maître de votre véhicule et tout faire pour éviter l’accident, quitte à vous jeter dans le bac à sable,
pourvu que vous évitez votre concurrent! Cela vous apprendra à conserver une distance de sécurité.
-Quand on se plante, que le peloton est derrière, on ne doit au aucun cas gêner son passage, quitte à finir dernier.

En cas d’accrochage (non volontaire): Dès que vous Choquez: ralentissez, dans le doute :vous êtes en tord : alors petit coup de Klaxon , ou appel de phares ou micro : mettez vous d'accord avec intelligence.rapidement ...En Aucun cas vous ne devez finir un dépassement s'il y a eu un choc, même minime Ici c'est propre , ou Rien :

Pour les plus rapide d'entre vous : L'agressivité n'est pas toléré : la patience est souvent récompensée. vous tournez plus vite? vous devez faire des dépassement digne de votre rapidité.

Pour le plus lents : attention , ne pas s’emballer : restez calme, soyez attentif aux autres , anticipez, ne fermez pas les portes ...
Pour les retardataire : Faites très attention aux autres qui vous repassent : Ne gâchez pas leur course, écartez vous : s'il vous le pouvez : mettez les warning pour signalez que vous laissez passer sans changer de trajectoire.

s’il on a sévèrement cassé un concurrent et qu’il rentre au stand, on doit accompagner le blessé,
question de bon sens, de respect. Un petit mot d’excuse est toujours appréciable, même après la course.

Pas de discutions. Zen-Attitude requise.



Faites Vraiment Attention : si vous voulez gagner à tout prix, vous allez vite déchanter. Si à la moindre casse vous êtes découragé....inutile de commencer une course.

les dégâts forts ne sont pas la pour degouter les gens ... mais pour apprendre à être regulier et l' on apprend rien en quittant
donc deux solutions: soit vous vous arrêter, soit vous réparer (si vraiment vous ne voulez pas rouler seul, attendez un tour que les derniers passent et roulez avec )

après si vous avez une urgence ou imprevu partez et vite , mais un pilote qui quiterait constamment serait banni du full simu :(
(d'ailleurs c est pas dans le ''code de conduites gt6rs?)

Les courses sont généralement assez longue : si vous ne pensez pas finir, inutile de commencer : soyez vraiment conscient de cela.

Les Mots d’ordres sont : La Sécurité Avant Tout !


3_ Choix des pp/pneus : soyons logique : pneu confort pour les road , pneu sport pour les voitures prepa et pneu course pour les voitures de course

4_La gestion des pneus: il faut un nombre de tours suffisamment conséquent ou metre usure rapide, cela invite à la stratégie,
cela permet également de réparer un petite casse sans être trop pénalisé.
Les bord de piste en réaliste sont dangereux: un roues dans l'herbe au mauvais moment peux devenir fatal : Incitation à rouler propre.


5_ Aucunes aides au pilotage : Rien, Nada. Abs=non

Les freinages gagnent ainsi énormément en réalisme, on ne peut pas freiner au dernier moment,
cela demande un vrai travail de gestion du frein, de l’anticipation, une bonne connaissance du circuit,
et donc encore plus de prudence.

Réglez vos freins : Vous Roulez De base à 5/5 sans Abs : Donc désactivez Votre abs : Essayez vos voitures Par Défaut : Puis baissez les à 3/1 par exemple : Testez...puis trouvez l'équilibrage de freins qui vous conviens en fonction de la voiture, du type de propulsion Etc ... à vous et votre équipement ( Pad /volant )
il y a différentes config selon les pilotes .... frein a 3-1 ou 4-2 ou 5-3

Bref: Les Joueurs des salons , et préparateurs en Herbe Se feront un plaisir de Vous aidez si vous le demandez .

6_Création du combo : Généralement c'est chacun son tour, on s'arrange : lorsque c'est à vous d'intervenir :vos choix sont large Et personne ne les contestera ( même s'il peut y avoir des blaguounette ) :

Les Indications et restrictions : les PP ou Masse/puissance ; Pneu ; circuit/vote; une thématique ( road/race car / voiture avant 70, pays ...etc, soyez inventif)....la grille inversé ou non ; ou encore des voiture full stock pour des Versus ou du mono-modèle ; pourquoi pas un arrêt au stand obligatoire (exemple : Départ obligatoire en sport dur mais les sport tendre autorisé...) bref... choisissez.




COMMENT (et quand) NOUS REJOINDRES : depuis l'apparition des clubs lors de la dèrnière Maj il vous suffit de rejoindre le Club GTrs Full-simu




donc sur full simu nous anvons les rdv fixes , mais sachez que ca roule tous les jours sur FS plutôt tout les soir/nuit
mais rien ne vous empeche de cree un salon de journée aussi si des pilotes se message ici
(horraires le plus frequenter en ce moment 23h/2h et certainement tres bientôt 15h/18h)

Évidement on a tous des horaires et disponibilités variables. C’est à tous les intéressés de le faire vivre, aux horaires qu’ils leurs conviennent.
Nous comptons sur tout le monde pour que nos rencontre se passe le mieux possible et que le salon conserve ce degré d’exigence que nous recherchons quand on dit " full-simu". Prudence sur la route!



LES DIVERS RDV : le lundi minuit (organiser par slysilversly)
double challenge du mercredi aprem qui va reprendre du service ...
le vendredi minuit (organiser par serrano )
le samedi endurance (organiser par Gsi)

les piliers de comptoir du full-simu :
addict92gt
full-dingo
olivier sv
slysilversly
serano62
gsi---

ce sont les pilotes qui étaient la jusqu'à la fin , très souvent présent sur gt5rs_Full-simu et qui connaissent donc le full simu par cœur
donc ces personnes pourront répondre a toutes vos interrogations sur le salon et autres spécificité du bazar .....


pour les nouveaux : il est très difficile pour les hôtes de salon de savoir qui est qui entres les nouveaux et les inconnue DONC
quand vous arriver sur le salon , le nom de code est : salut les fullistes :ptdr:

enfin faites savoir que vous etes du forum gt6rs quoi ;) ...





et un petit rappel de ce que c etais sur GT5 :up:






CE POST VA ETRE EDITER A L'INFINI
Dernière édition par slysilversly le Mar 24 Fév 2015 19:06, édité 40 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 717
Inscription: Ven 9 Août 2013 19:34
Localisation: Paris 10eme
Âge: 79
ID SEN:
Salut Gsi,

N' hèsites pas si tu as besoin d'aide : création de salon, organisation, etc etc...
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 20
Inscription: Jeu 23 Mai 2013 15:23
Âge: 38
ID SEN:
ces parti pour de nouvelle aventure :hola:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
The best of the best is back !
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 444
Inscription: Mer 21 Août 2013 19:25
Localisation: Pas-de-Calais
Âge: 45
ID SEN:
Home sweet home :hola:
À ce soir pour une première sur gt6 (on à déjà roulé hier soir avec add, Atom, digul et Skunky mais c'était du free ride)
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 657
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:32
Localisation: Paris 15e
Âge: 46
ID SEN:
Yeah!!!! 8-)
On va être bien ici :up: Je vais gouter aux joies du online ce soir :trampoline:
By RLF
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 196
Inscription: Ven 3 Août 2012 21:50
Localisation: Terre
Âge: 43
que l aventure continue yeeaaaa :hola:
a ce soir los crapulos
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 31
Inscription: Dim 17 Nov 2013 12:12
Âge: 41
ID SEN:
Je passerais quand je serais grand ..... :gnii:
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 24
Inscription: Sam 7 Déc 2013 16:26
:hola: Salut Les m@c ! , à très bientôt pour des moments de folies! :up:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 444
Inscription: Mer 21 Août 2013 19:25
Localisation: Pas-de-Calais
Âge: 45
ID SEN:
Pour les débuts et ceux qui ne peuvent pas passer beaucoup de temps sur le jeu :siffle: ce serai sympa de définir 10 à 20 voitures à acheter en priorité pour les combo des semaines à venir.

Je commence avec quelques classiques de nos combo :
- BMW M3 '07 ou la 2010 nouvelle venue
- RX7 FC '90
- Lotus elise '11

J'en ai plein d'autre en tête mais je vous laisse un peu de place ;)
A vous d'annoncer :up:
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 45
ID SEN:
tout a fais seranno , bien vu ;)
on va remettre en place une liste de voitures stock a posseder
si possible pas trop chere au debut
et aussi un peu moins longue que celle de gt5 , elle coutais un bras :lol2:
heureusement il donne déjà des engins sympathique au debut de carriere en ayant tout l'or ....
plus les 20 vehicule recomander .....c est pas trop mal

pinaize plus je roule et plus j aprecie cette physique
au t500 c est magique :love:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 243
Inscription: Mar 3 Déc 2013 10:38
Localisation: 78 - Yvelines
Âge: 39
ID SEN:
:D j'ai fait les courses ce matin afin de me faire une tite collection

Donc je rajouterai bien a cette liste: la R8 Gordini
La shelby GT 350 :love:
La Chevrolet Nova
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 63
Inscription: Mer 4 Déc 2013 21:22
Âge: 43
j'ai pris la Z4m pour la ligue allemande un vrai petit bijou...tout en drift sur londres :rambo:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 48
Inscription: Sam 25 Août 2012 13:14
Localisation: brunoy
Âge: 49
ID SEN:
L'Alpine 110 et la Dino sont de vraies petites merveilles à conduire sur Matterhorn par exemple :love:
Merci à RLF
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Ca a pas forcément un grand rapport avec le full-simu, mais faut que je vous raconte, ca peut vous intéresser (conditions de pilotage = hardcore) !

Je suis arrivé à 20 étoiles dans la session international B, et je me lance donc dans l'épreuve "Championnat GT-All-Stars". Voyant les exemples d'adversaires (Veyron, Reventon, McLaren F1...) je me dis qu'il faut que j'achète une supercar. De nature à me compliquer la tâche, et avec l'envie de tester une nouvelle supercar de GT6, je décide d'acheter la Diablo GT '00... 600 ch sur les roues arrières, une répartition des masses 41 : 59, et une voiture qui a presque 15 ans... On va rigoler. Je me mets dans les conditions du championnat, c'est-à-dire pneus courses durs (criez pas au sacrilège ! Faut bien ça pour suivre les monstres de l'IA, lisez la suite et vous allez comprendre). Sinon le reste est full-stock.

Je lance le championnat, une Pagani Hyura et une Mclaren F1 comme adversaire les plus coriaces. 1er circuit = high speed ring, la je me dis facile. Et quelle fut ma surprise lorsque dans le 1er virage je me suis méchamment viandé (avec 3 tonneaux quand même !). La voiture, même en pneus courses durs, est très très joueuse !! Il m'a fallu les 5 tours complets pour comprendre comment la dompter (freiner avant le virage, et maintenir un filet de gaz dans tous les virages). Je finis bon dernier... 2e course, je fais quelques erreurs, ça ne pardonne pas, je finis 4e... Je décide d'acheter une suspension perso et de régler la voiture (si le setup vous intéresse, mp-moi), ce qui me permet de gagner les 2 dernières courses, mais pas suffisant pour emporter le championnat, que je finis en sueur ! Quel pied ! Avec ces 5 courses, le jeu, et l'IA, sont remontés dans mon estime ! J'ai qu'une envie, le retenter !

En conclusion, OK la voiture coûte 300'000, mais essayez, franchement ça vaut le coup :up:
Dernière édition par Akro le Dim 8 Déc 2013 14:31, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron