Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff No ABS
[CHAMP NoABS] Réglages : questions, conseils, etc |
||||
tomds3 |
Publié: Mar 17 Déc 2013 21:06
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 675 Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36 Localisation: Sens - 89 Yonne Âge: 47 ID SEN: |
Ça, je ne sais pas encore! Moi j'ai changé pour mettre la plus grande taille.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
vh#311 |
Publié: Mer 18 Déc 2013 04:27
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis Messages: 107 Inscription: Lun 16 Déc 2013 04:51 |
j'ai aussi la plus grande taille , et j'me demande si ça joue pas un peu (j'vais aller tester en switchant
![]() ![]() en tout cas merci pour le partage moi j'avais allégé la titine au niveau 3 (plus les p'tites babiolles a alleger a coter) et mis 119 kg de lest et en position -15 (ça decallait la repartition d'un % sur l'avant ) et ensuite juste la boite au mini ainsi que la 2 et la 3 plus courtes le reste stock j'etais pas dans les chrono des meilleurs affiché ici (le petit 1'04 ![]() ![]() ![]() ![]() par contre la repartition des masses comme ça sur l'avant sur gran valley inversé , c'est meme pas la peine pour les deux premieres courbes ![]() bref va falloir travailler les réglages ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
IOvertakeYou |
Publié: Jeu 19 Déc 2013 16:04
![]() |
|||
Apprenti au code Messages: 248 Inscription: Sam 1 Juin 2013 15:37 Localisation: Verviers, Belgique Âge: 34 ID SEN: |
Vous avez deja commencé a règler pour grand valley?
![]() J'ai un peu testé hier avec Yam, et a mon avis le set up "susp d'origine" de tsukuba ne conviendra pas dutout pour la prochaine course .. Au boulot les gars ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yamalen |
Publié: Jeu 19 Déc 2013 19:46
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2195 Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
kal |
Publié: Jeu 19 Déc 2013 20:08
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo Messages: 73 Inscription: Jeu 5 Déc 2013 16:12 |
Le set up va faire beaucoup c'est sur, j'ai essayé celui de Yam et il es vraiment pas mal du tout, du moins ca peut etre une tres bonne base.
1' 12' avec ce set, les meilleurs feront certainement mieux ![]() En tout cas un grang merci a Yam pour le partage ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Topher |
Publié: Sam 21 Déc 2013 00:56
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 229 Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46 ID SEN: |
Je confirme les réglages de Yam sont une très bonne base, un gros gain de temps, à peaufiner selon son type de conduite, ses préférences etc...
Merci pour le partage ![]() VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jbus3184 |
Publié: Sam 21 Déc 2013 01:17
![]() |
|||
Staff No ABS
![]() Messages: 1050 Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53 Localisation: Persan, Val d'Oise. Âge: 41 ID SEN: |
En tournant ce soir avec certains d'entre vous, je me suis aperçu qu'il y en a qui le cul baladeur... Je viens de lire un peu vos set-up et je m'interroge sur un point.
Pourquoi déplacer le lest sur l'avant de la voiture? Ce n'est pas logique pour la répartition des masses. Le moteur est à l'avant mais les roues motrices sont à l'arrière. Donc si vous déplacez le poids sur l'avant, vous allez charger les roues avant pour attaquer le freinage et le virage, ce qui est bien pour inscrire la voiture dans le virage, mais vous allez dans le meme temps délester completement le train arrière ce qui se traduira par une perte d'adhérence à la réaccélération, donc un patinage, donc une perte de temps. Pour ma part, j'ai fait comme la plupart d'entre vous. J'ai allégé la caisse au maximum puis je l'ai lesté pour rester dans les limites de poids autorisées. Donc 119 kilo de lest que j'ai placé sur l'arrière jusqu'à obtenir une répartition des masse de 50-50. Ainsi, le comportement de la voiture est beaucoup plus neutre et en sortie de virage, même en mettant "pied dedans" comme on dit, le cul reste vissé au sol et ne bouge pas d'un poil!. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Topher |
Publié: Sam 21 Déc 2013 01:29
![]() |
|||
Apprenti au code
Moi je suis en 49/51 et c'est vraiment le meilleur compromis que j'ai trouvé, je tourne actuellement en 1.12.500 et je peut encore descendre si je négocie bien le premier double gauche, je vais peut être retoucher encore au carrossage et à la compression, mais je pense pas faire beaucoup mieux, à la manette chaud de gérer correctement l'angle de direction...
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Akro |
Publié: Sam 21 Déc 2013 02:57
![]() |
|||
Champion de karting
![]() Messages: 856 Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25 Localisation: Lille Âge: 37 ID SEN: |
Si ça peut en aider certains :
- Mettre le lest à fond sur l'arrière, ça tournera mieux, ça freinera mieux, et ça motricera mieux ! - Les suspensions d’origine sont seines et permettent déjà de bien tourner...Perso j'y ai pas encore touché. - Le réglage du différentiel d'origine est assez efficace, par contre entraîne pas mal de glissades, ce qui peut être impossible à remonter sur une course longue. Je propose un réglage du DGL un peu plus joueur que Yam, avec accel 50 / décel 5 . Si la voiture part encore trop souvent en cacahuètes à l'accélération, réduire à 45 ou 40. Monter à 10 ou 15 si elle part trop au freinage (attendre quelques tours que les pneus soient chaud avant de juger). Pour le réglage du couple initial, j'ai pas vu trop de différences entre 10 et 30... donc j'ai mis 10, c'est sensé entraîner moins de sous virage. Pour faire un bon temps sur ce circuit, le 1er double virage compte beaucoup. Moi je passe le 1er virage en arrêtant juste d'accélérer, puis j'aligne les roues et je viens freiner jusqu'au vibreur de droite, pour ensuite tourner sur le 2e virage. Avec toutes ses infos, je vous rajoute le temps au tour qu'on peut faire : j'arrive à tourner en 1'11'8 sans aspi. Voila, je pense que j'aurai pas appris grand chose aux meilleurs, qui ont surement trouvé mieux que ça, mais si ça peut aider ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
grease monkey |
Publié: Sam 21 Déc 2013 09:01
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 776 Inscription: Ven 1 Nov 2013 00:21 Âge: 42 |
tous les conseils sont bons akro !!!! merci à toi
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Topher |
Publié: Sam 21 Déc 2013 11:45
![]() |
|||
Apprenti au code
1.11.800 avec suspats d'origine ? Chapeau, je passe également le premier gauche au lever de pédale, mais au pad, je jette plus la voiture dans le virage qu'autre chose et du coup, j'ai du mal à retrouver une stabilité correct pour attaquer le freinage, donc c'est soit je usait un tout droit, et négocie mal le second gauche, soit le freinage finit de déstabiliser l'arrière et je la fous en glisse et perd dans tout les cas pas mal de temps.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Nicaro |
Publié: Sam 21 Déc 2013 12:27
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 238 Inscription: Mar 5 Nov 2013 01:00 Âge: 44 ID SEN: |
11.6 sans aspi et 11. 4 avec un peu d'aspi ... dans la double gauche y'a un sacrifice a faire .....
![]() et ma voiture es raide comme un bout de bois .... ![]() ![]() j'oubliais ... 12.0 12.3 de moyenne sur 14 tours ... Dernière édition par Nicaro le Sam 21 Déc 2013 12:27, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
tomds3 |
Publié: Sam 21 Déc 2013 12:55
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 675 Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36 Localisation: Sens - 89 Yonne Âge: 47 ID SEN: |
Tout le monde est au taquet ... C'est bon ça!
Merci a tous pour vos astuces, ça fait avancer tout le monde. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT-DRIVE_ |
Publié: Sam 21 Déc 2013 14:28
![]() |
|||
Organisateur
![]() Messages: 642 Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20 ID SEN: |
Et ben les essais vont déjà bon train, gg Nico
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Topher |
Publié: Sam 21 Déc 2013 15:50
![]() |
|||
Apprenti au code
Je suis à environ 138 sous le pont, et encore par moment je monte sur le vibreur qui le renvoie sur le trottoir et c'est soit je tape le mur, soit le trottoir m'envoie parfois en glisse, je continue le travail sur les suspensions
![]() VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |