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Modérateur: Staff No ABS

[CHAMP NoABS] Réglages : questions, conseils, etc

Pilote de karting

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Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
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Ça, je ne sais pas encore! Moi j'ai changé pour mettre la plus grande taille. :gnii:
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Conducteur de voiturette sans permis


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Inscription: Lun 16 Déc 2013 04:51
j'ai aussi la plus grande taille , et j'me demande si ça joue pas un peu (j'vais aller tester en switchant ;) ) (car apres les qualif on a testé vite fait gran valley est , et ok les tutures n'etaient pas reglée , mais en accel' j'en avais moins que nos comparses (apres niveau reglage a part la boite j'etais quasi full stock , donc bon la difference viens peut etre de la et pas des jantes :mrgreen: )
en tout cas merci pour le partage
moi j'avais allégé la titine au niveau 3 (plus les p'tites babiolles a alleger a coter) et mis 119 kg de lest et en position -15 (ça decallait la repartition d'un % sur l'avant )
et ensuite juste la boite au mini ainsi que la 2 et la 3 plus courtes

le reste stock
j'etais pas dans les chrono des meilleurs affiché ici (le petit 1'04 :shock: :up: j'sais pas comment tu fait :gratte: :hola: ), mais j'etais regulier en 1'05"5
par contre la repartition des masses comme ça sur l'avant sur gran valley inversé , c'est meme pas la peine pour les deux premieres courbes :fou: (et c'est bien dommage car sur le reste du circuit ça semblait prometteur )

bref va falloir travailler les réglages :)
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Inscription: Sam 1 Juin 2013 15:37
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Vous avez deja commencé a règler pour grand valley? :mrgreen:

J'ai un peu testé hier avec Yam, et a mon avis le set up "susp d'origine" de tsukuba ne conviendra pas dutout pour la prochaine course ..

Au boulot les gars :hola:
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Gentleman Driver

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Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
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Inscription: Jeu 5 Déc 2013 16:12
Le set up va faire beaucoup c'est sur, j'ai essayé celui de Yam et il es vraiment pas mal du tout, du moins ca peut etre une tres bonne base.
1' 12' avec ce set, les meilleurs feront certainement mieux :up:
En tout cas un grang merci a Yam pour le partage :hola:
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Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
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Je confirme les réglages de Yam sont une très bonne base, un gros gain de temps, à peaufiner selon son type de conduite, ses préférences etc...

Merci pour le partage :salut:
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Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
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En tournant ce soir avec certains d'entre vous, je me suis aperçu qu'il y en a qui le cul baladeur... Je viens de lire un peu vos set-up et je m'interroge sur un point.
Pourquoi déplacer le lest sur l'avant de la voiture?
Ce n'est pas logique pour la répartition des masses. Le moteur est à l'avant mais les roues motrices sont à l'arrière. Donc si vous déplacez le poids sur l'avant, vous allez charger les roues avant pour attaquer le freinage et le virage, ce qui est bien pour inscrire la voiture dans le virage, mais vous allez dans le meme temps délester completement le train arrière ce qui se traduira par une perte d'adhérence à la réaccélération, donc un patinage, donc une perte de temps.

Pour ma part, j'ai fait comme la plupart d'entre vous. J'ai allégé la caisse au maximum puis je l'ai lesté pour rester dans les limites de poids autorisées. Donc 119 kilo de lest que j'ai placé sur l'arrière jusqu'à obtenir une répartition des masse de 50-50. Ainsi, le comportement de la voiture est beaucoup plus neutre et en sortie de virage, même en mettant "pied dedans" comme on dit, le cul reste vissé au sol et ne bouge pas d'un poil!.
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Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
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Moi je suis en 49/51 et c'est vraiment le meilleur compromis que j'ai trouvé, je tourne actuellement en 1.12.500 et je peut encore descendre si je négocie bien le premier double gauche, je vais peut être retoucher encore au carrossage et à la compression, mais je pense pas faire beaucoup mieux, à la manette chaud de gérer correctement l'angle de direction...
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Champion de karting

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Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
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Si ça peut en aider certains :

- Mettre le lest à fond sur l'arrière, ça tournera mieux, ça freinera mieux, et ça motricera mieux !
- Les suspensions d’origine sont seines et permettent déjà de bien tourner...Perso j'y ai pas encore touché.
- Le réglage du différentiel d'origine est assez efficace, par contre entraîne pas mal de glissades, ce qui peut être impossible à remonter sur une course longue. Je propose un réglage du DGL un peu plus joueur que Yam, avec accel 50 / décel 5 . Si la voiture part encore trop souvent en cacahuètes à l'accélération, réduire à 45 ou 40. Monter à 10 ou 15 si elle part trop au freinage (attendre quelques tours que les pneus soient chaud avant de juger). Pour le réglage du couple initial, j'ai pas vu trop de différences entre 10 et 30... donc j'ai mis 10, c'est sensé entraîner moins de sous virage.

Pour faire un bon temps sur ce circuit, le 1er double virage compte beaucoup. Moi je passe le 1er virage en arrêtant juste d'accélérer, puis j'aligne les roues et je viens freiner jusqu'au vibreur de droite, pour ensuite tourner sur le 2e virage.

Avec toutes ses infos, je vous rajoute le temps au tour qu'on peut faire : j'arrive à tourner en 1'11'8 sans aspi.

Voila, je pense que j'aurai pas appris grand chose aux meilleurs, qui ont surement trouvé mieux que ça, mais si ça peut aider !
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Pilote de karting


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Inscription: Ven 1 Nov 2013 00:21
Âge: 42
tous les conseils sont bons akro !!!! merci à toi :hola:
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Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
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1.11.800 avec suspats d'origine ? Chapeau, je passe également le premier gauche au lever de pédale, mais au pad, je jette plus la voiture dans le virage qu'autre chose et du coup, j'ai du mal à retrouver une stabilité correct pour attaquer le freinage, donc c'est soit je usait un tout droit, et négocie mal le second gauche, soit le freinage finit de déstabiliser l'arrière et je la fous en glisse et perd dans tout les cas pas mal de temps.
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Inscription: Mar 5 Nov 2013 01:00
Âge: 44
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11.6 sans aspi et 11. 4 avec un peu d'aspi ... dans la double gauche y'a un sacrifice a faire ..... :razz2: je rentre dans le pont a 145 km/h ca pourra en guider certains ...

et ma voiture es raide comme un bout de bois .... ;) les 11 sont faisable avec un setup fait au petit soin .. j'y travail .... :gratte:

j'oubliais ... 12.0 12.3 de moyenne sur 14 tours ...
Dernière édition par Nicaro le Sam 21 Déc 2013 12:27, édité 2 fois.
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Pilote de karting

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Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
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Tout le monde est au taquet ... C'est bon ça!
Merci a tous pour vos astuces, ça fait avancer tout le monde. ;)
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Organisateur

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Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20
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Et ben les essais vont déjà bon train, gg Nico
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Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
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Je suis à environ 138 sous le pont, et encore par moment je monte sur le vibreur qui le renvoie sur le trottoir et c'est soit je tape le mur, soit le trottoir m'envoie parfois en glisse, je continue le travail sur les suspensions ;)
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