Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff No ABS

[CHAMP NoABS] Réglages : questions, conseils, etc

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 150
Inscription: Lun 4 Août 2014 13:36
Localisation: 22
Âge: 48
ID SEN:
Ok d'acc,j'ai vu que le message était du 28 aout du coup je pensais que cela concerné la R5,merci les gars.

Merci yamalen,c'est ce que je pensais en faite mais une confirmation ça ne mange pas de pain.

Bon je retourne à mes reglages du coup,celui que j'ai mis precedement était pour 271 ch et en + je l'ai essayé et il est pas top :(

Par contre celui de gt-drive est pas mal du tout. :twisted:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Pour QT il faut mettre directement la répartition du poids que tu penses utiliser.
Tu commences sur un 45/55, c'est très chaud. Je pense qu'il plus raisonnable de mettre un 51/49 dans QT.
Une fois que tu as le setup de base de QT il faut le tester et ajuster les paramètres " REGLAGES COMPORTEMENT ".
Dernière édition par yamalen le Lun 1 Sep 2014 17:25, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
:men-coucou: le NOABS, je me permets de vous passer un setup pour la R5, conçu sur Eiger mais pour avoir testé, ça roule bien aussi sur Grand Valley :hola: En tout cas je l'aime beaucoup comme ça :up: Au niveau des temps, ça donnait quelque chose comme 1'03.6 sur Eiger, et 1'53.6 sur GVS après quelques tours.



Quelques précisions:
- je n'ai pas allégé la caisse pour rajouter du lest, je ne sais pas si ça peut rendre la caisse meilleure...
- setup avec turbo 3
- pour la boîte, c'est une totobox, il faut mettre la vitesse finale à 2.850 environ pour Eiger (2.500 c'est pour GVS et d'ailleurs c'est un peu juste avec l'aspi :!: )
- je n'ai pas touché au DGL

Voilà, si ça peut en inspirer certains :!:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Merci R3venton ! :up:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Dim 3 Nov 2013 06:35
Localisation: la plus belle ile
Âge: 52
ID SEN:
Merci
Je testerais ça si CZ peux me permettre de tourner un peu plus vite
Sur le replay avec toi j ai l impression que ta caisse est un peu plus haute que 115 a l arrière . je me trompe?
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Merci Rev :up:
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 642
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20
ID SEN:
Sympa Rev merci :up:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Dernière édition par jbus3184 le Dim 7 Sep 2014 12:42, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
J'ai compensé ça avec la hauteur de caisse qui alourdit l'avant qui est beaucoup plus bas, avec une suspate arrière légèrement durcie (surtout pour la partie sinueuse, histoire que le poids ne partent pas complètement sur l'arrière en montée) et la barre anti roulis bien plus dure à l'avant qu'à l'arrière... Le tout rendant le train avant relativement précis tout en ayant cet effet "kart", le soucis principal de la voiture étant très clairement une légère tendance à décrocher de temps en temps. Avec une répartition des masses ajustée, y'a effectivement de quoi améliorer encore le comportement de la caisse :!:
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
De ce que je vois, ton set-up reste relativement proche du miens, dans le sens où les valeurs sont a peu près cohérentes. Je suis parti du set-up de Drive, je n'ai pas changé grand chose. Je l'ai juste un peu affiné à mon ressenti. Je le posterai à mon retour, pas avant la fin de la semaine prochaine par contre.
Mais j'ai grandement joué avec la répartition des masse plus que l'ajustement de la suspension, car c'est "plus facile" à gérer pour trouver le bon compromis que toutes ces valeurs de suspatte! Mais moi aussi j'ai une voiture dont l'assiète "plonge". Ca rend le train avant nettement plus directeur. J'ai également une barre antirouli nettement plus raide à l'avant qu'a l'arrière. La voiture est toujours un peu joueuse, mais plus dans le style de la Clio Trophy. C'est le couple qui déboule d'un seul coup qui la rend aussi "méchante" par rapport à la Clio. Tout ça a cause du turbo qui est plus "On-Off" qu'un moteur Athmo!!
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Dim 3 Nov 2013 06:35
Localisation: la plus belle ile
Âge: 52
ID SEN:
en test
mickael tu as mis turbo 2 ou turbo 3 ?
merci
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 642
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20
ID SEN:
3
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 44
Inscription: Mar 21 Jan 2014 22:56
Localisation: Nancy
Âge: 45
ID SEN:
Petit setup adapté d'un autre fichier de calcul (FTC) avec pour étalon la R5 Turbo de FM4 à puissance/poids équivalent


suspension

109/116
9.75/9.05
3/4
8/9
3/3
1.5/1.2
0.20/-0.20


DGL

10/9/17

Pour le freinage j'ai mis 6/5 mais 5/4 suffirai. Pour la boite j'ai réutilisé celle de GT-DRIVE peut-être un poil trop courte pour ce setup. La répartiton est aussi la même 50/50
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron