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Re: [iRacing] Discussion générale

MessagePublié: Mar 24 Déc 2013 18:44
par AxStariz
Merci Esd, pour les rapports c'est vrais que sur la vidéo j'ai beaucoup tendance à revenir en 3eme alors que y'en à pas besoin, je vais certainement refaire une petite capture mais en vue cokpit cette fois ci, encore merci :)

Re: [iRacing] Discussion générale

MessagePublié: Mar 24 Déc 2013 19:20
par GT6rs_One
Slt les Iracers ;)

Bon ben une fois de plus je prends une grosse claque sur le topic Iracing, la MAJ Porche semble hallucinante :shock: merci pour les vidéos, franchement ça laisse rêveur ... mais ça fait mal au derch :siffle:

Si vous me cherchez je serais au volant de mon Dyson :lol2: triste réalité :!:

Re: [iRacing] Discussion générale

MessagePublié: Mer 25 Déc 2013 00:36
par Tuesday's Gone
Non en fait c'est bon, je viens de comprendre (j'avais eu la flemme de lire l'explication sur le site :mrgreen: ) qu'on recharge le compte iRacing de 75 $ et qu'on a en plus 25 $ de crédit avec. Du coup j'ai pas à les dépenser tout de suite et je peux attendre le calendrier de la prochaine saison pour savoir quels circuits acheter

Re: [iRacing] Discussion générale

MessagePublié: Mer 25 Déc 2013 05:27
par woodcutter

Re: [iRacing] Discussion générale

MessagePublié: Mer 25 Déc 2013 12:24
par Toche
@AxStariz: J'avais fait la S3 (Saison 3) en Skip, mais je n'ai pas roulé depuis la dernière build de la S4… Or il y a eu une légère update du NTM… Et la météo s'est rajoutée aussi, ce qui fait que pour ton temps, j'en sais rien. (je tournais en 58'7 - 58'9 lors de la S3).
Mais c'est bien tu fais du Timetrial, c'est le meilleur moyen avant de faire une course de se dire OK je peux aligner 10 tours sans me planter en maitrisant la bête. Donc savoir rouler vite et régulier avant d'être compétitif.

Le truc avec la skip, c'est de maintenir un filet de gaz dans les virages, ça la stabilise. Vaut mieux freiner fort en ligne droite et ne pas faire trop de trail braking… Ou si tu en fais de bien garder un filet de gaz (donc obligé de freiner pied gauche). Pour monter les rapports, débraye gaz à fond ou relache les gaz pour changer de rapport sans débrayer… Pour descendre les rapports, tu blippes (pas debrayer, mais donner un coup de gaz en changeant de rapport).
Au niveau setup, j'avais une préférence pour durcir l'ARB, je mettais souvent 7. Elle souvirera un peu plus mais elle sera plus prévisible si tu perds l'arrière. SPO etait souvent à +3 et le BB à 58 ou 57. (145Ko de pression, mais je ne sais plus si les pressions sont encore bonne avec la derniere build)

Je te montre un de mes tours en S3 (pas super rapide ici sur Watkins), mais tu verras que j'essaye de maintenir un filet de gaz:


Une video à voir si tu comprends un peu l'anglais, qui est très instructive:

Re: [iRacing] Discussion générale

MessagePublié: Mer 25 Déc 2013 14:23
par Tuesday's Gone

Re: [iRacing] Discussion générale

MessagePublié: Mer 25 Déc 2013 22:31
par AxStariz
J'ai tester la RUF sur francorchamps et franchement je suis minable comparé aux autres en practice :lol2:

Re: [iRacing] Discussion générale

MessagePublié: Mer 25 Déc 2013 22:36
par Toche
Toujours amusant de voir Pablo ;)

Re: [iRacing] Discussion générale

MessagePublié: Mer 25 Déc 2013 22:43
par klu00
:mrgreen:
Le combo cspec/Suzuka est super sympa aussi, mais plus dur que Spa, je vois les autres galérer :mrgreen:
Je suis en 2.06.5 best, 2.05.5 opti, mais impossible de passer sous les 2.06 pour le moment :twisted:

Re: [iRacing] Discussion générale

MessagePublié: Mer 25 Déc 2013 23:48
par AxStariz
Dites j'ai une petite question,

dans la vidéo de Toche avec la Skip Barber on vois uniquement les indications accélération/frein/embrayages et le volant, j'aimerais savoir comment je peux faire la même chose c'est plus pratique pour enregistré un tour de piste :)

Re: [iRacing] Discussion générale

MessagePublié: Jeu 26 Déc 2013 03:32
par Toche
@Klu: Joli… Je viens de faire une séance de practice et je n'ai pu faire mieux que 2'07.5 avec 60L sans draft. (opti en 2'06.3). Je suis parti du setup de base, baissé la hauteur de caisse, durci les ressort au max à l'avant, presque au max à l'arrière, bar 6 à l'avant et 4 à l'arrière… pas touché au reste (aero, pression, suspats, etc. d'origine).
T'as travaillé un setup?

@Ax: Il faut utiliser un logiciel de montage pour superposer 2 pistes videos…

Re: [iRacing] Discussion générale

MessagePublié: Jeu 26 Déc 2013 15:38
par klu00
@Toche : je suis parti du setup que j'avais sur Spa, et j'ai durci un peu l'arrière et mis un peu plus d'aero, j'étais déja en 2.07, 2.06.3 opti, et y'a un mec qui est arrivé qui tournait en 2.04.8 et qui a partagé son setup, du coup j'ai pris et il est vraiment pas mal, je peux accélérer à fond là où je spinnais à chaque fois avec le miens (sortie de virage avant la grande ligne droite par exemple) :mrgreen:
Par contre il bouffe pas mal de pneu j'ai l'impression ^^

-- Jeu 26 Déc 2013 15:38 --

Edit : 2.06.05 grrrr :twisted:
2.05.3 opti :mrgreen:

Re: [iRacing] Discussion générale

MessagePublié: Ven 27 Déc 2013 11:03
par Midna2k7
Yop ;)

J ai cru entendre des Flat6 tourner ?! :) J ai mis a jour iRacing, je test cette Ruf cette aprem ou ce WE :men-love:

Re: [iRacing] Discussion générale

MessagePublié: Ven 27 Déc 2013 13:30
par Toche
Ouelcome back Vlad :hola:

Re: [iRacing] Discussion générale

MessagePublié: Ven 27 Déc 2013 13:34
par klu00
Ah que recoucou Vlad :mrgreen: