Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Mini Endurance SPA

Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
T inquiète c était un message pour me rassurer :lol2:
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 31
Inscription: Lun 30 Déc 2013 13:26
Sam Jme rappel pas d’avoir eu un contact avec toi mais excuse-moi si c’est le cas. J’ai fait de la grosse merde à Laguna, par-contre jvous est quand même laissé toi et Klu00 pr votre championnat en freinant devant la ligne.
Et par contre quand bob et revenu sur moi et que je n’étais pas régulier, oui je les laissé passer parce que c’était ma seul chance de me remettre dans la course et de rattraper Toche malheureusement ce ne fut pas le cas.
A spa je n’ai pas non plus défendu mas position, jme suis mis au tat avant que tu puisses faire ta 1er attaque.
Et si pour toi la course c’est des que tu klaxon le mec de devant il doit s’écarté dsl on n’a pas la même philosophie de la course. Moi c’est les bonnes bagarre qui m’attire, je laisse passé un gars que si il peut m’en apporte une autre meilleur devant.
Par exemple g kiffé les tr 31 à 33 ou mémé si tu étais en map 2 ta seul chance c’était de rester devant. Tu restais a l’intérieur au comble et ta défendu 3 fois virilement ta position mais cette correct.
Et ça me dérangerai pas de bloquer un pilote pendant 1h30 si je sais que j’ai aucune chance de rattraper les gars devant et que c'est possible de terminer à cette position en gérant le temps sur les autres plus loin derrières, bien sûr en restant fair play.
Dernière édition par CRISS78 le Ven 18 Juil 2014 21:17, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
rien de bien méchant, mais j'ai était obliger de me sortir pour éviter ton retour en piste sur le fin de course,mais ne t’inquiète pas pour moi c'est de l'histoire ancienne ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
A mon tour de résumé cette très bonne soirée :up:

Quelques tours de practice, et ça va je tourne régulier en 2'19.xxx Je m'arrete et file aux toilettes (bah oui 1H30 de course 10min de qualif quand même ;) Ce fut mon plus long arret aux stands).
S'en suit la qualif, 1er tour en 2'19.7xx, j'attaque un peu plus le 2ème tour pour un 2'19.3xxx. Objectif accompli, je suis entre 2'19.2 et 2'19.5. Plus rien à perdre, on va tenter ce '18, et là secteur après secteur le 'vert' devient de plus en plus lumineux, de plus en plus flashy, le genre de 'vert' qui te dis "T'es entrain de faire un p*tain de temps"... et là le drame! Enfin, plutôt le vibreur! Jamais j'avais touché ce vibreur intérieur dans la courbe Paul Frere! Ce vibreur m'éjecte à l'exter -> offtrack -> game over pour la qualif. Je zieute mon opti: 2'18.7xx. Aaarrgghhhhh ;)
Alors que Bob n'avait pas fait un tour en practice, je découvre qu'il part en pôle en 2'18.9xx. Bien joué :up: Je découvre en même temps qu'il etait en MP4 et non en ruf ;)
Comme tout le monde, j'avais oublié que le départ se donnait dans la descente dans les courses d'endurance à Spa. Départ chaotique donc, Pierre prend un meilleur départ, je préfère lever le pied avant d'attaquer le raidillon et me retrouve 3eme. Allez c'est parti pour 1h30 :D
Avec mon setup course, j'ai rajouté pas mal d'appui qui me permet de passer le raidillon et blanchimont à fond. Malheureusement, dans le tour 2 c'est encore trop tôt pour avoir un grip optimal dans le raidillon... -> Offtrack. Bon ok Offtrack, je laisse passer Midna. Arrivé aux combes, toujours le 'black flag' affiché. Obligé de freiner fortement et de laisser passer 4 autres voitures pour me retrouver entre Vdk et ROM. Je vous cache pas... je râle sur le moment :rambo:
Couteau entre les dents, je repasse ROM et je découvre à la fin de mon tour que j'ai perdu de précieuse secondes (7-8) avec un temps de 2'27.600 :cry:
Après 5 tours, je m'attaque à Klu et le dépasse dans la ligne droite après le raidillon où je sors plus vite. Tour suivant (Lap 8), pas le temps de me bagarrer avec Sam car il part à la faute avant Pouhon, sans gravité. Devant, il y a Midna et Criss en ligne de mire... Là aussi, dans le tour suivant (Lap 9), c'est au tour de Criss de perdre le contrôle, lui dans le double gauche de Pouhon. Me voilà 4ème avec Midna comme objectif. Midna, l'homme aux 92 incidents du dernier practice, l'homme qui n'a plus touché iRacing depuis plusieurs mois, un homme rouillé en somme... Ca ne peut être que pisseofkek... Que nenni!
9 tours (ça fait 21 minutes quand même à Spa) a essayer de grapiller quelques dizièmes, mais toujours un poil trop loin pour espérer une tentative de dépassement. L'écart varie entre 1 et 2 secondes... et là surpris de le voir rentrer aux stands alors que je peux, sur la même voiture, encore faire 5 tours.
Lap 22, je ressors devant lui après avoir mis 90L de fuel. De nouveau l'écart tourne entre 1 et 2 secondes... Pendant tout un temps, j'avais l'impression que ma black box etait calé sur une écart de 1,4 secondes. 16 tours (37 minutes) avec un Midna au cul, ça use... mais j'ai tenu! :razz2:
Après, quand Midna a calmé ses offtrack, j'étais bien content d'avoir demandé de mettre un nombre d'incidents max ;)
8 secondes de retard sur Pierre (Z4) à la sortie des stands, je n'aurai grapillé que très peu sur 17 tours en terminant à plus de 5 secondes.
Là aussi Bob, Pierre et Midna... Très réguliers!
Avec 130L contre 115 et 100L de réservoir, la McLaren etait un peu avantagé sur la Z4 et Ruf lors du pit en mettant moins de fuel (6 secondes sur moi en tous cas). Mais bon de toute façon Bob etait intouchable ce soir, même en best lap, il me manque 63 millièmes ;)

Perso, c'etait une course intense du début à la fin... J'ai bien kiffé ;)
Vu les résultats de tout le monde, on va pouvoir se faire une belle équipe quand on aura le Driver Swap, avec des relais d'1H30 :gnii
19 au départs, pour une première, c'etait déjà une belle brochette, bravo tout le monde :up:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Pour ma part je suis agréablement surpris de faire le 9e temps du practice. Et puis on commence la qualif et je vais boire un coup. Je pensais que 10 min c'était large pour faire les tours... Je fais un premier tour pour assurer sans off-track, le second je fais un off-track sur la fin, et le dernier je suis bien dans mes meilleurs chrono et juste avant de passé Blanchimont, ça coupe - Finish - pas pu enregistrer mon dernier temps. :cry:
Du coup je pars 11, ce qui n'est pas si mal finalement, et mon frère et à côté de moi comme d'habitude. Départ loupé à cause d'un accrochage avec Caphil dans la source. Je ne l'ai pas vu sur le côté intérieur dans mon aile arrière, je me rabat pour serrer ma ligne intérieur et boum ! Je pense que les tords sont partagés, j'aurais du te voir et tu n'avais rien à faire là car nous étions toujours en rolling start. Bref c'est les aléas d'une course. Le plus à plaindre c'est Bleetch qui ne peux m'éviter. Nous rentrons alors tous les deux aux stand.
Je repars des stands dernier et je commence à remonter. Je rejoins Bleetch avec qui on va roulé ensemble et gratter quelques places jusqu'au ravitaillement. A la sortie du ravitaillement je suis 13e. Bleetch est maintenant à plus de 10 secondes, je l'ai laché. Devant il y a Caphil et ESD qui se battent. Ils sont à 15 secondes. J'ai une demi/heure pour leur arrivée dessus. J'enchaine les tours en 2m20 et les off-tracks et j'arrive derrière Caphil. Il reste 6-7 min. Je me foire dans le raidillon et me prends un slow down. je reviens sur Caphil deux tours plus tard, il résiste mais je fais un beau dépassement dans Paul frère. Mon frère et à 3 secondes devant. J'ai Bob qui arrive derrière. On est dans l'avant dernier tour, j'ai Bob qui veut passer et je commence à collé mon frère. Je tente de laissé passé Bob à la fin de la ligne droite mais on ne se comprends pas. En voyant qu'il était dans son dernier tour et qu'il avait 10 secondes d'avance sur Pierre, je décide alors de ne pas le laissé passé pour avoir une chance de doublé ESD. On arrive dans la dernière chicane et la Ruf de mon frère tombe en panne... Je n'aurais le plaisir de le manger dans le dernier tour ;) Bob passe la ligne d'arrivée et je fais mon dernier tour tranquille.
Au final je fini 9e comme en practice. Je suis content de ma remonté et d'être resté dans le tour. J'ai bien aimé tenir devant Bleetch pendant quelques tours. Et la fin était assez intense. J'aime bien ce format de course, 1h30 c'est très bien. Pour une prochaine fois je mettrais moins de inc car on a quand même bien abusé sur les off-tracks.
Bravo Yiihaa pour le plus petit inc, moi j'en avais plus que toi avant de passé la ligne de départ :lol2:
Bravo à Bob pour ta victoire et désolé pour le dernier tour, je t'ai surement fais baissé ta moyenne.
Merci à tous, c'était un super combo !
Dernière édition par Max la Barack le Sam 19 Juil 2014 09:19, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Petit résumé aussi, mais moins intense car j'ai passé 1h20 sur 1h30 tout seul :mrgreen:
Pas assez rapide pour suivre le groupe de 7 en tête, et plus rapide que Vdk, Yihaaa et Rom qui étaient mais principaux adversaires sur cette course, j'étais entre 2 vitesses et j'ai donc fais une vrai endurance sans vraiment batailler...
Qualif 7e, je pouvais faire mieux j'étais dans le vert sur mon dernier tour (un 2.19.8, 2.19.1 en opti) mais j'ai pas mis assez d'essence du coup je tombe en panne et je n'achève pas ce tour !
Tant pis, vu les chronos 7e c'est déjà cool :rambo:
Arrive donc le départ, un peu chaotique comme tout le monde, accélération puis freinage puis reaccélération puis refreinage et enfin ça part (avec au passage le pace car qui m'a fait une belle frayeur avec le bug où il passe à travers le muret de la deuxième entrée aux stands :fou: ).
On entre dans le raidaillon, Rom tente de me passer par la gauche, je tiens ma ligne à droite à 2 de front et reste devant en restant à l'intérieur dans la ligne droite, et je le distance rapidement dans les virages suivant, me retrouvant 2 secondes devant à la fin du premier tour. Les 10 premiers tours je tente de suivre péniblement Sam et Criss à l'aspi que je perds finalement. Sam sort et tape un mur quelques tours plus tard, je me retrouve donc 6e, puis à nouveau 7e après que Toche m'est repassé (bien que j'ai essayé de le tenir en règle 2 petits tours, il est vraiment rapide le bougre, et impossible à suivre :lol2: ). Criss se retrouve en travers et je le passe, mais il remontera bien vite sur moi. Je le tiens quelques tours derrière moi mais je prend large un virage et il passe. S'en suit une course en solitaire, jusqu'au ravitaillement où je croise ceux ayant ravitaillé plus tôt. Ravitaillement 90l, 85 suffisaient pour finir mais bon depuis que j'ai fini 5e sur une course que j'avais mené de A à Z suite à une panne juste avant le dernier tour, j'ai préféré assuré :mrgreen:
Je continue tranquillement mon boût de chemin puisque je ne suis pas inquiété par mon adversaire de derrière (Vdk je crois, + de 30 sec) et que Sam et Crisse sont plus de 20sec devant moi... Pourtant vient les derniers tours, et Sam étant en mapping 2 je finis par le rattraper puis le dépasser donc je finis 6e, avec seulement 10 incidents dont 7 dans les 10 derniers tours :razz2:
Bref super soirée, et 21 au départ c'est cool :up:
Merci à tous et à la prochaine ;)
Dernière édition par klu00 le Sam 19 Juil 2014 13:38, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Vous avez l'air d'avoir quand même bien aimé... C'est bien de savoir maintenant que la MP4-12C est avantagée dans les stands, pour le futur équilibrage des perfs... Quand est-ce qu'on organise une prochaine endurance ?
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Vu que tout le monde y met de sa tartine, j'y vais de ma contribution! 8-)
Pour moi aussi ca a été une très belle soirée avec un résultat inespéré au départ.
J'avais décidé de prendre la mclaren car cela faisait longtemps que je n'avais roulé avec et on l’appréciait beaucoup avant l'arrivée de la ruf.
Le week dernier je choppe un setup d'un alien mais pour watkins glen et je tourne avec une bonne heure sans avoir de bonnes sensations (mais le circuit je le connais bien!), je touche au setup mais rien y fait... je sors un 2'19'3xx mais avec un offtrack... :|
Je voulais re-rouler avant la course mais au final j'arrive à l'arrache 10min avant les qualifs, juste le temps de rehausser l'avant de la mclaren pour accepter les 130L, 1 tour avec pour voir ce que ca faisait reservoir plein et zou début des qualifs. Je ne mets que 25L et 1er tour je trouve tout de suite mes marques sans forcer mais je fais un tout p'itit offtrack, 2eme tour, je decide d'assurer et de me concentrer sur les traj, et je vois que j'arrive à maintenir mon opti: bingo 2'18'9xx j'en suis le premier surpris du coup troisième tour je teste l'entrée aux stands en vue de la course.
Le depart a été très hesitant ,avec mes acceleration/freinages, Toche perd une place et Pierre se met tout de suite dans mon parechoc suivi d'un petit groupe bien tassé. J'essai de donner le rythme tout en voyant que Pierre freine plus tard donc je laisse les portes ouvertes. Chicane de fin du 2eme tour, Pierre me passe au freinage et je me dis ma seule chance est de prendre et essayer de garder son aspi. Mais surprise je m'apercois rapidement qu'il roule avec beaucoup d'appui (je pense?) et moi avec mon aileron sur 2, j'arrive à le recoller dans les lignes droites. La mclaren commence a être bien chaude et j'arrive à repasser Pierre dans les Combes et s'ensuivra plusieurs passages de virages à 2 de front dans le plus grand respect de l'un et de l'autre 8-) . Je m’aperçois ensuite que j'arrive à ressortir plus fort des virages lents et là je commence à me dire que je vais pouvoir jouer les troubles fêtes plus longtemps.
Pierre me met ensuite la pression pendant de nombreux tours et il m'est impossible de creuser l’écart. Je vois avec surprise Pierre rentrer au stand au tour 24, il me reste 20L et là je suis dans l'incertitude. Je m’arrête 3 tour plus tard 70L et à la ressorti des stands, j'ai 12s d'avance! Yes! (mais déçu que la bagarre s’arrête là du coup :rambo: ) A ce moment je n'ai plus qu'a gérer l’écart pour la demi heure qui reste.Merci aux retardataires pour votre fairplay du coup je ne perd pas de temps et je fini la course 1er et une dizaine d'offtrack. :hola:
Au final la mclaren était un bon choix, je pensai que cela me permettrait de me battre au milieu du peleton mais avec un réglage très bon pour moi au final, l'aileron sur 2 et enfin 50kg de moins ca m'a permis de faire la différence.
En tout cas, j'ai fini complètement déshydrater ayant oublié de prendre une bouteille d'eau à proximité avec 35° dans l'appart ce soir là!

@Max t'inquiète j'ai capté qu'au bout d'un moment que j’étais dans le dernier tour, du coup j’espère t'avoir laissé un peu d'air j'ai bien vu que tu essayais de rattraper ton frère! :up:

Bravo a tous et merci à l'orga pour cette bonne soirée
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 275
Inscription: Ven 6 Déc 2013 16:10
Âge: 41
Super vos compte rendu 8-) , un régal à lire :up:
Mes Streams sur !! :D
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
:+1:

@Bob: Hahaha... J'imagine comme tu devais avoir la gorge sèche ;) J'ai une bouteille d'eau 1,5L qui etait trempée à portée de main. A peu près tous les 2 tours, je l'empoignais après le raidillon.

@Akro: C'est vrai qu'après 1H30, etre à 8 secondes et 13 secondes pour le 2ème (Z4) et 3ème Ruf)... on se dit que chaque détail compte. Je pense avoir mis 5L de trop (sans doute 1 seconde envolée). On pourrait équilibrer les réservoirs pour la prochaine. Pour la prochaine saison, il y aura de forte chance qu'ily ait un rééquilibrage des performances par le staff (BOF: Balance Of Performance).
Tu peux voir le résultat ici:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
la poisse pour moi au depart de l'endurance, impossible d'eviter Max et Caphi qui s'etaient percutés devant mes yeux dans la descente :shock: :chelou: :salut:
suivi d'un "Bon bah ça commence bien" au micro je redemarre peniblement avec ma tuture toute abimée, on peut dire que ma motivation vient de prendre une grosse claque...
je m'arrete?? je continue?? pendant ce tour pour rejoindre les stands je peux vous dire que la torture mentale etait intense :lol2: mais j'ai repris l'interieur dans le dernier virage sur ma demotivation :mrgreen: et jsuis rentré aux stands pour repartir avec une McLAren reparée
ensuite ce fut 1h29 de pure kiff a essayer de dompter cette MP4 qui a bien changée depuis la derniere fois que j'etais monté dedans (+d'un an je pense)
elle est devenue tres joueuse et instable, ce qui la rend vraiment interessante a mes yeux maintenant, j'espere que le nouveu BOF pour les GT3 ne modifiera pas son comportement
pour revenir a l'endu, j'ai adoré suivre Max de près pendant toute la 1ere grosse partie, presque déçu de pitter
je me suis embrouillé dans les stands comme d'habitude, ça m'arrive tres souvent en Oval aussi :ptdr:
je ressors bien derriere Max avec plus d'essence que prévu mais c'est pas grave j'kiff rouler sur Spa meme seul
successivement je laisse passé Bob, Pierre et toche, je ferais mon meilleur tour dans l'avant-dernier tour en 1.20.268 :siffle:
mis a part le debut qui a été un choc pour moi lol, cette endurance m'a beaucoup plu
bravo a BOB et a tous les participants c'etait eeennnnoooOOOOORRRMMmmmmmme :men-love:
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 211
Inscription: Ven 6 Déc 2013 00:40
Âge: 39
ID SEN:
Très sympa, je me suis régalé! Bob a tous dit, super début de course, beaucoup de respect dans les manœuvres de dépassement et je pensais pouvoir rester derrière Bob toute la course et faire un finish de fou mais le réservoir plus gros de la MP4 associer à une conduite sans fautes de Bob on eu raison de moi... :up:
Sur les freinage j'étais plus a l'aise mais sur les accélérations en sortie de virages lent, Bob était beaucoup plus rapide que moi! Les petites erreurs juste avant ma rentrée au stand et les 15 litres d'essence en plus on creusés un peu l'écart. Ensuite j'ai assuré la 2ème place :D
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 293
Inscription: Dim 3 Nov 2013 16:28
Désolé pour le contact du début....
En fait je me suis fait passer par la gauche dans la 1ère ligne de départ, alors que j'étais sur le côté gauche et que j'attendais le vrai départ, et j'ai alors accéléré, pensant que le départ était donné.
Je me suis alors retrouvé sur la droite dans la ligne droite du vrai départ.....
Désolé, on a été pas mal à cafouiller au départ, et on est allé au contact, Max et moi, bien malgré nous...
C'est bête....
Mais c'était un régal par la suite !
Merci à tout le monde pour l'esprit qui règne ici ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron