Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Mini Endurance SPA

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Hé bien voilà, ce fût mon baptême du feu en endurance tout support confondu, objectif accompli j'ai pu finir la course, appris quelques trucs concernant les setup et les ravaillements pour une endurance, mon apprentissage continue mais pour la course...aaaah la course...une horreur...je pensais que je tournais pas mal avant de voir vos chronos...mes temps tournaient entre 2'24 et parfois 2'23"...et la moyenne tournait au alentour de 2"20 et 2'21" (2'19" pour les plus rapide), je ne comprend pas, pourtant mon pilotage ne semblait pas si mauvais mais impossible de vous tenir ni de m'améliorer, il y a un truc qui a du m'échapper, pourtant en setup fixe je restais dans la moyenne mais ici j'étais complétement largué :gratte:

Alors au départ, ma plus belle des bourdes, je vois l'écran de la mise en grille et je regarde comme un idiot en buvant un coup et rélféchissant déjà à la course, le décompte du GRID...5...4...3...2...........héééééééééééé qu'est-ce que je fous, je dois me mettre en grille moa !......1.......trop tard mais quel c**** :frown:
Tout va bien, en plus j'écope une pénalité de 30sec pour avoir raté la msie en grille, wouééé...génial...ça commence bien, ensuite je me gratte pour essayer de remonter en espérant des fautes devant moi pour rattraper quelques uns, ce qui est le cas à la fin du tour, je vois 2 voitures qui rentrent et je les passe, yesss...pas dernier :hola:
Malheureusement je vois après plusieurs tours qu'ils remontent petit à petit, je me bat pour rouler au mieux mais ce ne sera pas assez...puis un moment de déconcentration je me sors tout seul au virage des combes et touche la roue, au ralenti jusqu'au pit et là j'avais compris que ma course était finie, je me suis trainé tout le long péniblement jusqu'à la fin de la course :oops:

ROM, on a eu un léger accrochage à la source, j'ai regardé le replay mais je ne sais pas qui était en faute exactement, j'ai vu que tu as abandonné peu après, j'espère que je n'ai pas ruiné ta course...

Bref, encore beaaaaaucoup à apprendre moa.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Quelqu'un pourrait partager son replay pour ceux qui ne l'ont pas en entier ?
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Un super Host, une super endurance. Malheureusement j'ai rouler tout seul :(
Merci quand même pour ce Host :up:

@Wookie, c'est pas grave, l'erreur vient de moi. Je pars en tête à queue et toi tu es juste derrière, tu n'avais pas trop le choix.
Non comme d'habitude, avec ma poisse, il a fallu que je me retrouve sur le dos quand tu ma taper, donc towing et 1 min au stand.
J'aurais aimer rester les 4 roues au sol, cela m'aurait permis de ne pas perdre la troupe. ;)

Donc tout cela se passe à la fin du 3 tours ;)
J'étais bien derrière ESD, je tenais la cadence, dommage.
Après je me suis donc retrouvé bon dernier, entre ceux de devant avec 25 sec d'avance sur moi et les premiers qui commencer a arriver derrière moi a 18 sec.
Bizarrement, je n'arrivai plus à faire mes temps, tout le monde me mettais 2 sec par tour, que ce soit devant ou derrière :gratte:
J'étais déjà en train d'abandonner mentalement.
Je me suis mis une bonne gifle et c'est repartie, j'ai pu reprendre 3 places et donc récupérer ma place de départ.

Bref comme Wookie, entre la Ruf et moi, c'est pas encore une entente cordiale :lol2:
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 10
Inscription: Mar 8 Juil 2014 12:37
Âge: 39
très déçu que tu n'ais pu participer Kuti...

Pour ma part la course s'est assez bien passé. Je m'attendais a faire un moins bon résultat au vu des chronos en practice ou en qualif.

Durant les qualifs, j'arrive a accroché un temps de 2.22.6xx, ce qui me permet de me placer 12ème, sur 21, sur la grille.

Dès le départ de la course j'arrive a gagner 2 places. Et pendant plusieurs tours, on va tourner en convois a 4 ou 5 voitures, quasiment roues dans roues.
Quelque tours plus tard, la McLaren de ROM, part en tête a queue juste après après le léger gauche avant l’arrêt de bus. Derrière, les concurrents ont commencé a perdre un peu de temps, seul YYYiiihhhaaaa, reste dans ma roue.
Il va me mettre la pression pendant plusieurs tours, et dans le premier gauche de Pouhon, je prend trop a l’intérieur, touche la terre, et je suis obligé de tirer large a l’extérieur, afin de ne pas partir en tête a queue. Il en profite et me passe. Pendant plusieurs tours, je vais essayer de le rattraper, mais rien y fait, je le vois s'éloigner de plus en plus.

Avec le jeu des ravitaillements et des stratégies décalées, je passe 8ème malgré tout.

Un peu plus tard ESD va me rejoindre, et une bataille sur plusieurs tours, va, là aussi, s'engager. Il va également me mettre un grosse pression, mais ce coup ci, je vais beaucoup mieux la gérer et bien défendre lors de ses attaques. Néanmoins, a un moment il sort mieux du raidillon et ce place pour me porter une attaque au freinage des combes. Je me place a l’intérieur, afin de lui fermer la trajectoire, et on aborde le virage cote à cote. A la sortie des combes, je vois soudainement sa voiture, revenir sur la mienne, et me heurter. On part tous les deux en tête a queue, et la Z4 de Bioessess nous passe. Je repars sans dégât (miracle) et a la fin j'apprendrais que c'était un problème de net code. Je décide néanmoins de rentrer aux stands afin de ravitailler et réparer les éventuels dégâts.

Je ressors a la 12 ou 13ème place, mais un fois de plus, les stratégies différentes vont me permettre de remonter dans le classement.

Sur la fin je vais avoir une belle bagarre avec Bioessess, mais un slow down lui fera perdre de précieuses secondes.

Je fini a la 8ème place, ce qui me convient parfaitement vu le niveau des participants. Avant le début d'une course, je me fixe toujours comme objectif, d’être dans le top 10, contrat remplit.



En tout cas, super session pour ma première participation a une course non-officielle. Vraiment très sympa, beaucoup de fair play, ça a été un régal. Merci
Dernière édition par VdK le Ven 18 Juil 2014 11:41, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Désolé pour le depart foireux :oops: je pensai pas avoir la pole, après je pensais que le depart etait dans la première ligne droite. J'ai vu le peace car rentrer au stand, mais il est ressorti après l'epingle, a fait du deux roues avec le mur des stands :shock: (gros bug) bref j'ai rien capté et si j'ai bien compris y'en a pas mal qui ont eu drapeau noir (désolé Toche) mais je comprend pas pourquoi moi j'en ai pas eu un :gratte: bref désolé si mes hesitations au depart ont perturbé pas mal de monde :?
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 24
Inscription: Dim 18 Août 2013 00:14
Localisation: vers l'infini et au delàààà
Âge: 36
de même seul les 3/4 de la course
début sympas entre VDK est ESD (coquin :gnii: ) mais apres une toute petite erreur de VDK je me suis échappé, j'aurai pas du parce que je me suis fais chier...
mise a part 1 ou 2 retardataire et les deux leader BOB et Pierre a qui j'ai fais coucou quand ils sont passés mais même pas un petit signe de tête aucun respect ses leader :razz2: .
sinon content seulement 3 off track, endurance réussi, merci de rien au revoir messieurs dames :vic:

petite pensé pour SAM qui malheureusement me fais gagné une place a cause de sa panne a 100metre de la ligne.
comme on dit le malheur des un pousse le bouchon a l'eau qui brise la peau de l'ourse bien sur.
Dernière édition par YiiiiHHAAAA le Ven 18 Juil 2014 11:49, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Moi je suis un grand fan des endurances. Comme je suis moins rapide je fais attention à ma voiture et souvent c'est payant. Les 12 premiers tours ça se passe très bien j'étais content aussi, j'avais 0 inc mais par la suite ça c'est gâché. J'ai accéléré ma vitesse mais ... Je suivais Wookie qui venait de faire un arrêt. Je prenais en confiance mais peut-être trop... Je l’échappe en sortant du raidillon et frappe le mur et endommage fortement mon arrière. Mon erreur m'a tellement fâché que par la suite j'ai fait erreur par dessus erreur. 12 tours plus tard j'en étais à 25 inc.

Bravo Bob pour la victoire.

Les derniers tours je les ai fait comme passager dans la voiture de Toche. Il est super rapide et pourtant en mode cockpit on dirait qu'il fait une ballade du dimanche. ;) C'est là qu'on reconnaît les vrais.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
@Max et qui le veut: Voici mon replay intégral:

(lien valable que quelques jours seulement)

Je vous ferai mon CR ce soir en rentrant ;)
Si vous mattez le replay, vous verrez mon méga SLOW-DOWN dans le raidillon au Lap 2 où je m'arrête pratiquement (descendu de la 3ème à la 8ème place). Tour en 2'27.XXX :fou:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Dernière édition par factarus2305 le Ven 18 Juil 2014 14:11, édité 1 fois.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Merci Toche
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 31
Inscription: Lun 30 Déc 2013 13:26
Super Soirée. C’est vraiment sympa les courses avec pits, et surtout quand la capacité des réservoirs est différente.
Qualif foireuse ; 1er tr fallait assuré pour u moins avoir un chrono de base, je sais pas a quoi je pensai à ce moment-là mais premier virage et offtrack (je devais surement avoir soif pour sortir à la Source :D ). Du coup j’assure le 2e tr en 2 : 20.160 ; puis 3e tr je sors a l’ Eau rouge. C’est qu’il fait encore soif. Enfin 4e je m’en sors bien.

Départ, chaotique un peu bizarre de ne pas lancer les voitures à la de départ. Enfin c’est surement que c’est commerça aux 24h de spa. J’ai déjà vu des gros cartons pour bien moins que ça. Du coup jetait surement bien plus perturbe que Midna qui me passe d’emblée. 1 Tr plus tard Toche sort large dans le Raidillon et doit encore s’en vouloir d’avoir pris un black flag. C’en suit une énorme bagarre a 5 du coup, pendant 9tr, ou je pers l’arrière de ma MP4 à Pouhon. Je repars 5è légèrement devant Sam avec beaucoup de chance en ayant à peine touché le mur de pneus. Il recolle et je repars à la faute à Blanchimont. J’aurai beaucoup plus de chance que lui car je m’en sors indemne alors que lui est obligé de passer par les pits.
Dsl Sam, c’est un fait de course tu ne vas pas me dire que c’est la 1er fois que quelqu’un part a la faute devant toi et ça ne sera pas la dernière non plus. Apres je ne vois pas pourquoi j’aurai du te laisse passé surtout que tu n’as même pas tenté un dépassement. Enfin jsuis dsl d’avoir gâché ta course.
Après je savais que je ne pouvais plus rien faire pour les 4 premières place. J’avais juste à espérer qu’ils perdent du temps en ce bagarrant ou en commettant de grosses erreurs. Je me doutais que midna serai un peu juste en offtrack car je le voyais dépasser la piste régulièrement lorsqu’il était derrière moi en début de course, mais ils les a PARFAITEMENT gère :D

Bravo Bob :hola:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
c'est vrai que je suis toujours assez énervé quand je ne suis pour rien dans un fait de course, et encore plus avec une personne avec qui j'ai déjà eu un fait de course pas très fairplay...(mini champ/laguna) donc j'imagine bien que tu n’a pas fait exprès de me gâcher la course t'inquiète pas, il faut juste qu'on fasse attention à l'un et à l'autre pour les prochaines, il nous est interdit de nous cracher encore une fois ensemble et à l'avenir ne défend pas ta position coûte que coûte, quitte à ouvrir un peu la porte par sécurité, pour ensuite prendre mon aspi, on aurait été tous les 2 gagnants
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 275
Inscription: Ven 6 Déc 2013 16:10
Âge: 41
Quelle soirée hier !!


Je débarque sur le serveur à 21.30, un peu de practice ne me fera pas de mal avant cette endurance !! Je ne me serai pas beaucoup entrainé sur ce combo, hormis notre training du Mardi ! Pas grave... Le circuit c'est SPA ??? Je le connais !!! J'ai tellement fais de tour sur SPA et GT5. Et bien, mon *** ouais !!! Faut tout de meme re-apprendre pas mal de chose, de plus mon absence de roulage global sur iRacing ne m'aide pas. Je reste quand meme sur de bon chronos en practice, 2'19 et des brouettes, mais avec beaucoup de Off Track (on y reviendra :mrgreen: )

La qualif se passe bien, premier tour fait avec précaution, et ce sera mon meilleur chrono, 2.20.4 ou 5 je ne me souviens plus. Sa me permettra de partir 5em si mes souvenirs sont bon. Devant moi Criss, Toche, Pierre et un Bob de dingue qui sort la pole en MP4 et en 2.18 s'il vous plait !!! :up: . Je me sers un grand coca, les clopes a coté du clavier, et je clique sur Grid :twisted: . Dommage que l'on est pas parlé au deux premieres lignes, du fait de rester en 2nd à faible allure jusqu'au Feu Vert. Du coup j'en profite, bon départ et je gratte une place direct :razz2: , je me retrouve 4em derriere notre Belge Local 8-) . Second tour, Toche mange un vilain black flag dans le raidillon, merci copain !! Je passe 3em !!

On roulera en petit paquet pendant une dizaine de tours, Bob devant, suivi de Pierre, qui se doubleront, moi derriere spectateur avec un Criss a mon cul ! Mon parebrise en prend plein la tronche... Je sais pas si c'etait la MP4 ou la Z4 a Pierre qui fesait un joint de culasse, mais entre les bout de gommes et les taches d'huiles :gnii: , je n'y voyais plus rien :fou: ...


Criss se sortira bien qu'il me soit passer devant avec sa MP4 entre le tour 10 et 15 je crois, je me dis ouf, tu es peinard maintenant !! Laisse les 2 premiers s'arsouiller, et reste concentré !!! Mi relais jusqu'à mon premier arret au stand, Toche aura cravaché dur, mais il finira par revenir sur moi, à coup de dixiemes par ci par là. Chaque tour, c'est la lutte pour gratter 1 ou 2 dixiemes sur Toche :rambo: . Deux virages avant l'entré des stands, j'entend le spotter m'annoncé les 5 laps de fuel restant, je plonge direct dans la voie des stands, n'en pouvant plus de rouler avec un parebrise aussi dégeulasse que sa !!! :mrgreen: . Cet arret précoce donnera un avantage à Toche qui sortira devant moi des stands lorsqu'il s'arettera 4 ou 5 tours plus tard pour son pit stop.

Des lors, rebelotte, bataille mentale a coup de dixiemes par tour :gnii: :up: , un coup il me prend 2 dixiemes, un coup, je les prend, bref on restera entre en 1 et 2s au Relative pendant un bon moment. Oui Mais !! Car dans les histoire, il y'a toujours un Mais !! ce rythme de course et mon faible roulage sur le combo font que je vais faire beaucoup de off track... Trop meme !! Car les 20 dernieres minutes de la course ont du se faire en gérant les off track... Pas grave, je veux au moins passé la ligne d'arrivé, je laisse filer Toche, qui mérite sa 3em place :up: , et moi je me concentre a rester sur le bitume pour conserver ma 4em place, n'etant pas en danger par le 5em.


Je fini par terminer ma course avec 44 off track sur 45 autorisé :lol2: , pas de tete a queue, pas d'accident... Bref, je m'en sors bien 8-) Et plutot content de moi ;)


Bravo a tous les participants, 21 au départ il me semble :hola:
Dernière édition par Midna2k7 le Ven 18 Juil 2014 19:07, édité 2 fois.
Mes Streams sur !! :D
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
En voyant le nombre de offtrack fait par ceux qui était devant, je me dis que cela me rassure.
Car beaucoup en ont fait entre 30 et 40 ! J'étais a 3 a 4 sec a chaque tour de vous mais je n ai fait que 16 offtracks dont au moins 4 dans un accident en tonneau :mrgreen:
Donc je me rassure en me disant que vous surconduisez :razz2:
Dernière édition par truelife95 le Ven 18 Juil 2014 20:33, édité 3 fois.
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 275
Inscription: Ven 6 Déc 2013 16:10
Âge: 41
Ben c'est que pour tenir un bon rythme, il faut allez vite, et pour allez vite, faut allez chercher les limites :gnii:
Mes Streams sur !! :D
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron