Voitures bien équilibrés en lest, les résultats le prouve.
La qualif s'annonçait délicate, sortir un tour assez rapide sans faire d'incident, en 3 tours, pas simple. Premier tour 2.23.2xx, second tour sans trop forcer je fais mon best 2.22.08x et dès le début du 3 ème je prends un INC. Je termine 10 en qualif, je ne suis pas mécontent.
Départ lancé, cafouillage devant avec départ très anticiper car le pace car libère à l'entrée des stands, mais le vrai départ se fait dans la descente. Du coup derrière de gros trous se font et ensuite il faut ralentir pour éviter le nouveau ralentissement. Je n'ai pas penser de prévenir d'attendre complétement le feu vert pour démarrer, dommage. Moi je m'en sorts sans dégâts ce qui n'est pas le cas de tous. Après quelques tours je suis en bagarre avec VDK, je reste derrière lui assez longtemps, je tente une première fois de passer sans succès. A 2 tours de ravitailler je retente de le passer, quelques attaques, et au final j'arrive à mettre mon nez devant lui à la fin de la ligne droite, dans les esses ça passait, sans compter sur un "net code" qui provoque un faux contact mais qui me détruit la caisse (j'étais 9ème). Je rentre aux stands tant bien que mal.
J'avais calculer correctement avec règle de 3 et compagnie qu'il me fallait remettre 80 litres à mon arrêt, et comme je suis souvent généreux sur le carbu, j'ai décider de baisser dun clic pour gagner 1 ou 2 secondes (donc 75 litres).
Je ressorts des stands 14ème, derrière caphilplay, je le rejoints au bout de quelques tours, je suis à peine plus rapide mais pas assez pour le dépasser facilement. On roule pas mal de temps et il fini par ouvrir la porte. Une fois devant je n'arrive pas à le décoller, à 3 tours de la fin j'ai réussi à l'écarter à 3 sec, je suis de nouveau 9ème, Max passe caphil et reviens sur moi mais pas assez vite pour m'inquiéter.
C'étais sans compter ce clic fait avant les stands. Ma jauge de carbu est en bas le spoteur le tour d'avant m'a annoncer 2laps, et le drapeau blanc ne tombe pas, je ne finirai pas la course, il va me manquer 4.5 litres
Je fais mon dernier tour plus lentement pour pouvoir rejoindre les stands. Max est dans ma roue avant l'entrée des stands, ,je préviens que je rentre pour éviter le contact, dans la ligne des stands ma voiture calle, Bob me double avant la ligne du coup je fini quand même la course, à 1 tour mais en panne d'essence à 200 mètres de mon pit.....