A mon tour de résumé cette très bonne soirée
Quelques tours de practice, et ça va je tourne régulier en 2'19.xxx Je m'arrete et file aux toilettes (bah oui 1H30 de course 10min de qualif quand même
Ce fut mon plus long arret aux stands).
S'en suit la qualif, 1er tour en 2'19.7xx, j'attaque un peu plus le 2ème tour pour un 2'19.3xxx. Objectif accompli, je suis entre 2'19.2 et 2'19.5. Plus rien à perdre, on va tenter ce '18, et là secteur après secteur le 'vert' devient de plus en plus lumineux, de plus en plus flashy, le genre de 'vert' qui te dis "T'es entrain de faire un p*tain de temps"... et là le drame! Enfin, plutôt le vibreur! Jamais j'avais touché ce vibreur intérieur dans la courbe Paul Frere! Ce vibreur m'éjecte à l'exter -> offtrack -> game over pour la qualif. Je zieute mon opti: 2'18.7xx. Aaarrgghhhhh
Alors que Bob n'avait pas fait un tour en practice, je découvre qu'il part en pôle en 2'18.9xx. Bien joué
Je découvre en même temps qu'il etait en MP4 et non en ruf
Comme tout le monde, j'avais oublié que le départ se donnait dans la descente dans les courses d'endurance à Spa. Départ chaotique donc, Pierre prend un meilleur départ, je préfère lever le pied avant d'attaquer le raidillon et me retrouve 3eme. Allez c'est parti pour 1h30
Avec mon setup course, j'ai rajouté pas mal d'appui qui me permet de passer le raidillon et blanchimont à fond. Malheureusement, dans le tour 2 c'est encore trop tôt pour avoir un grip optimal dans le raidillon... -> Offtrack. Bon ok Offtrack, je laisse passer Midna. Arrivé aux combes, toujours le 'black flag' affiché. Obligé de freiner fortement et de laisser passer 4 autres voitures pour me retrouver entre Vdk et ROM. Je vous cache pas... je râle sur le moment
Couteau entre les dents, je repasse ROM et je découvre à la fin de mon tour que j'ai perdu de précieuse secondes (7-8) avec un temps de 2'27.600
Après 5 tours, je m'attaque à Klu et le dépasse dans la ligne droite après le raidillon où je sors plus vite. Tour suivant (Lap 8), pas le temps de me bagarrer avec Sam car il part à la faute avant Pouhon, sans gravité. Devant, il y a Midna et Criss en ligne de mire... Là aussi, dans le tour suivant (Lap 9), c'est au tour de Criss de perdre le contrôle, lui dans le double gauche de Pouhon. Me voilà 4ème avec Midna comme objectif. Midna, l'homme aux 92 incidents du dernier practice, l'homme qui n'a plus touché iRacing depuis plusieurs mois, un homme rouillé en somme... Ca ne peut être que pisseofkek... Que nenni!
9 tours (ça fait 21 minutes quand même à Spa) a essayer de grapiller quelques dizièmes, mais toujours un poil trop loin pour espérer une tentative de dépassement. L'écart varie entre 1 et 2 secondes... et là surpris de le voir rentrer aux stands alors que je peux, sur la même voiture, encore faire 5 tours.
Lap 22, je ressors devant lui après avoir mis 90L de fuel. De nouveau l'écart tourne entre 1 et 2 secondes... Pendant tout un temps, j'avais l'impression que ma black box etait calé sur une écart de 1,4 secondes. 16 tours (37 minutes) avec un Midna au cul, ça use... mais j'ai tenu!
Après, quand Midna a calmé ses offtrack, j'étais bien content d'avoir demandé de mettre un nombre d'incidents max
8 secondes de retard sur Pierre (Z4) à la sortie des stands, je n'aurai grapillé que très peu sur 17 tours en terminant à plus de 5 secondes.
Là aussi Bob, Pierre et Midna... Très réguliers!
Avec 130L contre 115 et 100L de réservoir, la McLaren etait un peu avantagé sur la Z4 et Ruf lors du pit en mettant moins de fuel (6 secondes sur moi en tous cas). Mais bon de toute façon Bob etait intouchable ce soir, même en best lap, il me manque 63 millièmes
Perso, c'etait une course intense du début à la fin... J'ai bien kiffé
Vu les résultats de tout le monde, on va pouvoir se faire une belle équipe quand on aura le Driver Swap, avec des relais d'1H30 :gnii
19 au départs, pour une première, c'etait déjà une belle brochette, bravo tout le monde