Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Mini Endurance II Gilles Villeneuve

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Ouaip bien content d'avoir acheté ce super circuit !
Dommage que je me plante mais de belle bastons quand même :up:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscription: Ven 6 Déc 2013 03:23
Localisation: Rennes (35)
Âge: 31
ID SEN:
Merci pour la course c'était sympa !
Par contre c'est quoi le TS ? Je suis dégouter sa aurait été plus sympa si j'aurais été connecté ! :(
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace ! :) --- GT Academy 2013 - Circuit de la Ferter Gaucher : 13ème au général ! :'( --- GT Academy 2014 - Circuit du Paul Ricard :18ème au général !! De mieux en mieux... :(
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Partie team (je sais plus si tu as accès) ;)

En tout cas super course et super combo :up:

Je connaissais assez peu ce circuit, la seule et unique course que j'avais fait dessus c'était en C6 sur un host organisé par Toche je crois, bref j'ai pas claqué de super chrono mais le plaisir était là et c'est le principal :up:
Départ 8e, nic_cool sur ma gauche, je suis donc avantagé pour les 2 premiers virages et je passe 7e. J'essaie de rattraper les 1.5 secondes de retard que j'ai sur Sam les premiers tours, mais il roule plus ou moins comme moi et l'écart reste constant. Puis Koko se prend un slow down et on le dépasse. Il remonte sur moi et on bataille un peu, j'essaie de défendre ma place mais il finit par trouver une brêche. Arrive le tour 12 et le malheureux contact Avec Toche, Bob et True, Toche me fait assez peur en se remettant droit et je ralentit pour esquiver si besoin, Koko non et je perd le contact :rambo: A ce moment je suis 5e je crois, je continue sur un bon rythme, on rattrape doucement mais surement Sam, qui rentre aux stands à la mi-course environ. Koko spin devant moi et je le repasse. Je décide d'aller un peu plus loin avec les pneus et je me fais remonter par Bob et Koko, qui finissent par me passer dans le même tour. Je suis 6e, suivant d'assez prêt un Koko assez rapide. On dépasse tous les pilotes qui ravitaillent, et on est premier et deuxième provisoires pendant 1 ou 2 tours. Sentant mes pneus qui souffrent, je rentre aux stands où je met 35l, même si 25 suffisent. Je repars sur un gros rythme car Koko n'a pas ravitaillé et je peux être devant lui quand il sortira des stands. Le calcul était presque bon, quelques tours plus tard, il pit et ressort juste devant mon pare-choc, bioesse voyant qu'on est en lutte pour la 5e place nous laisse passer alors qu'il était devant, mais sans avoir encore ravitaillé (merci :up: ). Je m'efforce de suivre un Koko survitaminé, qui a bien l'intention de dépasser Sam dans les 15 minutes restantes. Ce dernier est une dizaine de secondes devant, mais l'écart diminue... Koko reprend un drapeau noir, et je le repasse, mais il me fais l'intérieur dans la dernière chicane :rambo:
J'essaye de le suivre tant bien que mal, mais il vient d'activer le turbo et je perds rapidement du terrain, jusqu'à ne plus être dans son aspi, impossible ensuite de remonter, chapeau monsieur :mrgreen:
Je finis donc 6, super course avec quelques belles arsouilles, merci pour ce host qui était bien sympa :up:
Dernière édition par klu00 le Lun 6 Oct 2014 00:23, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
vraiment sympa ce petit combo, bravo à tous. bien jouer koko pour le dernier tour :up:

EDITE je viens de voir que j'ai aucun INC 8-)

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=104325
Dernière édition par sam-the-driver le Lun 6 Oct 2014 01:52, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Teamspeak ;-)

On aurait pu avoir une super bataille... Bob qui revient, obligé de hausser le rythme, on se retrouve tous les 3 avant cet accrochage (involontaire je m'en doute) qui n'aurait jamais du avoir lieu.
On allait pouvoir enfin batailler... Vraiment dommage et pour une fois, bien deg. That's life ;)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscription: Ven 6 Déc 2013 03:23
Localisation: Rennes (35)
Âge: 31
ID SEN:
Ouais dommage j'ai regarder le replay vous etes fautif tout les 2 je pense ! Façon c'est un incident de course ;)

Euh sinon non je n'ai pas accès a cette partie vu que je ne suis pas souvent présent c'est peut etre pour sa je ne sais pas ?? :gratte:
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace ! :) --- GT Academy 2013 - Circuit de la Ferter Gaucher : 13ème au général ! :'( --- GT Academy 2014 - Circuit du Paul Ricard :18ème au général !! De mieux en mieux... :(
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Dernière édition par Toche le Lun 6 Oct 2014 00:57, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Merci pour ce host!

Il y a des soirées comme ça qu’on essaie d’oublier. Ça allait bien au départ, même si j’étais dans les derniers j’étais quand même collé au groupe.

Vers le cinquième ou sixième tours je vois wookie arrêté en travers au centre de la piste. J’avais de la place pour passer entre lui et le mure mais au moment où je me prépare à passer, Je vois sa voiture avancer un peu et j'ai donné un petit coup de volant de trop qui m’a envoyé sur le mure. Ma réaction a été de peser sur le bouton de towing ce qui m’a fait perdre un temps fou. Dans cette attente j’avais oublié que j’avais enclenché le speed limiter donc j’appuie de nouveau sur le bouton mais malheur je n’avais plus de speed limiter donc j’ai un black flag. Pour en rajouter je me prends 2 Slow down alors là j’ai décidé que s’en était assez...

J’en ai donc profité pour regarder les meneurs être aussi rapide. En espérant que ça m’aide pour ma course de mercredi soir sur ce même circuit avec la RUF avec Club Auto Sim Québec.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 275
Inscription: Ven 6 Déc 2013 16:10
Âge: 41
Merci pour le host, bien que pour moi c'etit une balade, a la rue complet :hola:

Sympa le passage de Over The Top :hola:
Mes Streams sur !! :D
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Dernière édition par klu00 le Lun 6 Oct 2014 08:33, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Super combo, super voiture et super circuit ! Merci pour le host :up:
Ma première sur ce tracé, on ne change pas une équipe qui gagne (façon de parler, hein :roll: ) et je pratice à peine 20min, vraiment trop peu pour être performant avec la moyenne et le setup fixe était pas mal du tout et ça arrochait bien heureusement pour moi.

Je démarre dernier sur la grille, of course, mais je suis assez satisfait dans l'ensemble, mon objectif était de faire le moins de faute possible, à part quelques offtrack, légères touchettes sur les murs sans conséquences et brouttages dans l'herbe pour laisser passer les Fast&Furious, je m'en suis bien sorti.
A mi-course j'ai mis la pression à nicob pendant pas mal de tours mais il était plus propre que moi et doucement il s'en est allé, dommage j'espérais batailler un peu avec qqun.

Bon les gars, là ça commence à me saouler, je fais un appel à une âme charitable pour faire mon mentor, j'ai vraiment besoin d'un volontaire pour améliorer mes points faibles, je prend encore du plaisir (à rouler contre moi-même) mais j'aimerais pouvoir au moins tenir le peloton principal, et si pas de volontaire j'en désigne un ! Je rigoooole :razz2:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
@Toche, merci d'avoir mis le replay, je vois que suis en tort, désolé toche, klu et koko.
Je me suis mis à l'extérieur exprès pour vous laisser passer, mais je reviens trop tôt et trop à l'intérieur. Sorry :siffle:

Par contre encore une course, ou je me fais sortir dès le deuxième tour, et bien sur comme d'habitude sous silence.
Je sais pas si c'est moi qui est en tort, mais en regardant le replay, j'ai pas l'impression, Biossess !!
Donc voiture cassée dès le départ :(
Je ressort des stand, en voyant les premier derrière moi à 20 sec, :cry: dépité de commencer une course avec un tour de retard, j'essayerais de revenir tant bien que mal, je remonte à la 14 ième place et là c'est le drame, je saccage la course des premiers :( par mon erreur.
Bref je continue, mais tape un mur plus loin, faute de concentration.
Là j'ai fait un kit rage :evil:
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Merci pour l’orga du host hier soir, on commence à être pas mal de monde, c’est cool !!!

Villeneuve je crois que cest le circuit que j’apprécie le moins, en cause les 2 chicanes que je ne sais toujours pas passer comme il faut, et le fait qu’il faille plier un triangle de suspension à chaque tour en montant sur le vibreur intérieur me met le doute quant au réalisme, ou plutôt sur la mega résistance des trains roulants sur ce circuit…
Qualif en 3ème position à 1/2s de Toche et Porsche qui nous sortent des chronos d’aliens. :shock:
Départ donné, je perd dans l’épingle ma 3 eme place au benefice d’Akro. Le rythme devant est soutenu, j’essaye de rester au contact mais je m’apercois rapidement que Toche et Porsche nous distance quelque peu. Au bout d’un moment, j’arrive à me rapprocher d’Akro sur quelques freinages tardifs de celui-ci mais pas assez pour pouvoir le doubler. J’essaye de lui mettre la pression histoire qu’on essaye de recoller aux deux loustics devants si bien qu’il me laissera passer volontairement en sortant de la bonne trajectoire :| .
D’ailleurs, sur ce point , c’est pas parce que vous avez l’impression que je roule plus vite qu’il faut me faciliter la tache en me laissant passer. Si c’est pour vous éviter de partir à la faute sous la pression, pas de soucis, mais à défaut, n’hésitez pas à déployer de la résistance tant que cela reste dans le fairplay. Le fun est, comme pour nous tous, l’objectif de ces hosts, le résultat final m’importe peu.
Donc je suis maintenant 3ème et je vois que Toche essaye et parvient à recoller Porsche. Je décide donc de mettre ma casquette à l’envers (trop fort le référence Toche je le kiff ce film ! :rambo: ) et je parviens à recoller dans l’épingle mais malheureusement à cause d’une mésentente avec True, Toche a un contact avec ce dernier, et je ne parviens pas à éviter Toche et je lui rajoute un contact :( . Je décide d’attendre Toche mais je comprend rapidement qu’il a des dommages sur la voiture. Je décide donc de poursuivre la course, j’arriverai à remonter à la 2ème place avec des pilotes qui me laissent les portes grandes ouvertes, j’essaierai de recoller à Porsche en fin de course mais c’est trop tard.
Bravo pour ta victoire Porche ! :hola:

@True clair que si ton début de course a été entaché directement par un accident, ca aide pas pour rester concentré. Mettez le replay afin que l’on commente, non pas pour nommer le responsable, mais pour analyser la situation et éviter que celle-ci ne se reproduise.
@Factarus tu devrais poster une vidéo de ton meilleur temps en gardant le input volant, accelerateur et frein afin que l’on puisse te donner les axes de progression. Ce que je sais déjà , c’est qu’avec le setup de base, il fallait freiner finement pour ne pas faire surchauffer les pneus avants car après il était difficile de l’inscrire dans les virages.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
@ True, tu as fait ce qu'il fallait et je me suis mis en caméra cockpit dans ta caisse pour essayer de ressentir le moment, je ne suis pas sûr que je me serais serré plus à gauche que toi. C'est vrai que tu prends bien large et en ressortant c'est pas facile d'estimer où sont tes poursuivants.
Bref tu aurais pu serrer un peu plus à gauche, et tes poursuivant rester un peu plus à l'intérieur aussi, sachant que tu étais dans le coin ;) 50/50 !

@Factarus, je n'ai pas examiné ton pilotage, mais perso j'ai énormément progressé le jour où j'ai compris qu'il valait mieux ralentir plus en entrée de courbe et l'attaquer tardivement, pour réaccélérer plus tôt. C'est venu comme un déclic chez moi lors de la Clio Cup alors que je suivais un certain Jomas :siffle:
Commence par faire quelques tours comme tu as l'habitude, puis tu regardes en vue 'blimp', c'est dans cette vue que je regarde où je peux améliorer mes trajectoires. Essaye de corriger là où tu te rends compte que tu rentres trop fort, et revisionne. etc... Tu peux aussi mettre la voiture fantôme, ça aide bien. ;)
Bon je suis pas le meilleur en trajectoires mais je me suis un peu amélioré grâce à cette technique.

Tiens, pour exemple, sur la vidéo plus haut la trajectoire idéale est celle de la voiture rouge, et si celle qui te percute l'avait suivie il n'y aurait pas eu d'accrochage ! :gnii:
:dehors:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
@ bob, le problème est que c'est aléatoire, càd si je poste une vidéo de mon meilleur temps cela ne refletera pas la majorité des autres où j'aurais été moins vite, c'est un cas par cas, enfin circuit par circuit, chacun ont leurs particularités.
Ici sur le circuit Gilles Villeneuve il y avait 2 virages où je perdais facilement 2 sec car je voyais celui devant moi s'envoler puis je le tenais, voir rattraper...parfois...ensuite je re-perdais de nouveau aux même endroits, alors 2 solutions, ou bien je testais différentes façon de prendre le virage (freinage compris) et je prenais des risques de me viander en course ou bien j'assurais en allant moins vite mais en restant sur la piste ;)
Donc ici comme tu dis, il fallait freiner finement, mais comment savoir cela d'un virage/circuit à l'autre ? :gratte:

@ Wookie, il est vrai que je ne suis pas passé par la case PSN avec vous, je suis tout neuf en simracing online et effectivement il vaut freiner mieux en entrée de virage pour mieux repartir ensuite mais quand je le fais je vois le pare-choc de celui qui me suis se rapprocher à vitesse grand V donc ça veut dire que j'ai freiné trop tôt mais comment pouvoir être constant sur ses freinages ?
Ca ne peut pas tout le temps se jouer au freinage à 1/10e de seconde près, vous n'êtes pas des machines quand même, enfin je crois....hein, manquerait plus que celle-là, en fait c'est ça, vous êtes tous des robots avec une IA exceptionnelle, je comprend mieux ! :lol2:
Ok, je suis la petite voiture rouge :girl-witch:
Dernière édition par factarus2305 le Lun 6 Oct 2014 15:07, édité 1 fois.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron