Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Driver SWAP - 11 décembre 2014

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1112
Inscription: Dim 8 Jan 2012 06:42
Âge: 29
Non, il faut que Trading paint s'occupe de ça ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
En fait les fichiers de skin des voitures se nomment car_XXXXX (XXXXX étant le numéro de ton ID). Donc ce que fait Trading paint pour le moment c'est de télécharger les skins de tous le monde et de te les installer dans ton dossier "paint". Avec les teams, de nouveaux fichiers sont apparus. Ce n'est plus car_XXXXX mais team_XXXXX avec l'ID de la team créé. Quand tu peins une voiture avec le site iRacing, il te créé un fichier team_XXXXX dans ton fichier paint. Mais Trading paint n'a pas encore pris en compte ces nouveaux fichier. Donc pas de skin perso en course driver swap :( .
Pour les événements comme les 24h, ils font un pack de tous les fichiers team_XXXXX des participants que tu installe manuellement dans ton dossier paint. Par contre il faut désactiver trading paint sur l'ordi car il va vouloir remplacer les fichiers par celui du site iRacing.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Voila une explication limpide... :up:

Merci Max et bougez-vous le fion Tradingpaints..
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Ouai super sympa comme soirée, on avait une stratégie bêton avec Coco (enfin pas la déco ça c'était pas dans la stratégie :lol2: ) :up:

Démarrage en practice tranquille, j'essaie de charger le setup que j'avais peaufiné mais... disparu ! :rambo: J'avais oublié de le sauvegarder, heureusement Coco avait une version un poil plus ancienne qu'il me repasse, et je remet les valeurs de mémoire en ajustant au bout de quelques tours, et ça marche puisque le setup m'a paru encore plus stable que celui que j'avais avant :razz2:
Qualif, les chronos sont serrés mais je décroche la pôle :up:
Coco me laisse prendre le volant pour le début, on a comme stratégie un seul changement de pilote à la mi-course pour gagner du temps dans les stands. Je pars, gère bien le départ et après le S mon poursuivant est déjà à +- 5 secondes :shock: Ils sont où ? :mrgreen:
Je fais mon premier relai sur un rythme soutenu et après que Woodcutter soit resté derrière moi à un écart assez constant, je finis par le distancer.
Fin du relai, tout le monde pit 4 tours plus tôt que nous... Apparement je suis rapide ET économe en pneus / essence puisque je fais mon meilleur tour juste avant de rentrer aux stands. On décide donc de juste refaire le plein, et c'est reparti ! Rentré à 10 secondes d'avance dans les stands, je ressors avec plus de 25 secondes :shock:
Deuxième relai tout aussi soutenu, avec des pneus qui commencent à fatiguer en fin de relai (normal ils ont quasiment 1h :mrgreen: ), l'écart se maintient avec le second, et je rentre aux stands pour laisser le volant à Coco. Il est un peu stressé pour son premier relai, alors je l'encourage et rapidement il prend le rythme et même si l'écart diminue un peu Wookie étant à l'attaque, il diminue très doucement. 3e et dernier pit stop, on remet 40l + changement de pneus, et c'est reparti, on ressort une grosse 20aine de secondes devant Wookie qui se fait rattraper par Bob :mrgreen: Je fais un calcul rapide, il reste environ 20 tours et si Coco maintient son rythme, on doit finir 1er...
Le rythme est maintenu, l'écart diminue mais pas suffisament pour être très inquiété, d'autant plus que Wookie est à la bagarre avec Bob pour la deuxième place et ils perdent un peu de temps en se chauffant :mrgreen:
Je dis donc à Coco de maintenir le rythme sans se presser, il reste 15 minutes et à moins d'une grosse accélération de Bob qui est désormais passé devant Wookie ou d'un imprévu, la première place est assurée :up: Mais c'est la deuxième option qui se produit : Coco se fait déconnecter à 13 minutes de la fin :cry: :down:
J'avais débranché mon volant, et le voyant disparaitre je le rebranche en catastrophe pour essayer de reprendre la voiture est assurer le podium, mais quand je rebranche mon volant alors que TS est allumé j'ai un bug qui fait que je n'ai pas de retour de force... Tant pis, on a déjà perdu plus d'une minute en towing et on est à un tour de Bob et Wookie, je ressors des stands juste devant eux, avec un volant sans retour de force, holyday on ice :rambo:
Vu que je sens pas du tout les virages ni quand la voiture pars, je tourne 2-3 secondes moins vites qu'en course pour pas me planter et je les laisse passer pour pas risquer de les harponner, et je finis tranquillement le relai de Coco très déçu de la déconnection, mais décrochant quand même la 3e place... :up:

Voili voilou, c'était très sympa, on s'est un peu embetté devant vu qu'on a roulé tout seuls toute la course en croisant un retardataire de temps en temps, mais on a longuement papoté sur TS et au final on s'est bien amusé, on retiendra que si on avait pas eu la déco on finissait sans doute premier avec une stratégie payante, et surtout que le driver swap c'est kro bien :hola:

Bravo à tous et aux vainqueurs, et bien sur à mon coep Coco, on a bien roulé bravo :up:
T'inquiète on aura notre revanche :rambo:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Joli résumé. Nous aussi onbetaut seul sur la piste, mais loin derrière. .. :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Je me suis imprimé le post de Lucas en recto-verso (pour économiser les feuilles), je le lirai ce soir avant de me coucher :chelou:
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
:lol2:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Interressant cette histoire de déco... Klu tu as vu Coco se déconnecter dans quelle vue? La voiture s'est retrouvée automatiquement au stand avec une pénos de towing? C'est ça?
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
J'étais en vue cockpit, il a commencé à clignoter, parfois invisible très longtemps (+- 10 secondes) puis d'un coup plus là...
A ce moment là j'a eu le bouton pour rejoindre comme quand le pilote sort de la voiture, donc j'ai pris sa place et j'ai eu le chrono towing comme quand tu tow après un crash pour environ 1min30... Le ravitaillement était coché donc j'ai tout décoché juste avant que le chrono arrive à son terme ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Bon à savoir!
Merci Coco de t'être dévoué pour nous :gnii:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1112
Inscription: Dim 8 Jan 2012 06:42
Âge: 29
Derien :gnii: , c'est encore plus rageant qu'une déconnexion à la Gran Turismo :evil: !
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
C'était une phase test et je crois qu'on a tester toutes les situations. Avec Berny on a fait la panne d'essence dans les stands, il s'est arrêté un peu trop loin "too far forward" mais plus moyen de reculer sans essence. Obligé de faire un towing pour ravitailler. Il a été assez court quand même. (environ 20 secondes)
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Ayant trop peu roulé sur le combo, j'ai forcément été à la rue sur cette course, surtout en sautant directement dans le baquet en revenant du taf...

Nous avons tiré à pile ou face pour savoir qui prenait le départ, et c'est tombé sur moi :mrgreen:
Ma femme ayant gentiment mis le chauffage à fond dans mon bureau avant mon arrivée, ajouté au stress habituel du début de course, je me retrouve en sueurs après quelques tours :lol2:
Je ne ferai que des conneries tout au long de mes deux relais ....

N'ayant pas fait de training avec les autres, je ne sais pas où doubler, et je décide de le faire au freinage du S avec l'aspi.
Je ressors en coupant... Blag flag.. Interminable...On perd déjà le contact avec les premiers.

Comme je suis maso :gnii: , je retente l'opération dans le S, contre Bernie je crois.
Mais comme il se place au milieu de piste, je l'aborde à l'intérieur, et essaie de rester bien à gauche pour ne pas risquer le contact.
Et je surfe sur le vibreur, joli spin, et joli glissade jusque dans le mur..
Obligé de rentrer au stand pour réparer.

Petite pénalité en entrant aux stands
Bon ben là c'est sur, on ne va plus jouer un grand rôle dans cette course :lol2:
Etc..etc..
Lors du second changement de pilote, je me rends compte queje ne sais pas comment faire le plein.
Eric me parle d une black box que je ne trouve pas..
Après avoir tambouriné sur toutes les touches du clavier, je tombe sur la touche F10.
Le temps de comprendre où il fallait cliquer pour sortir du menu radio et accéder au plein/pneus, on a eu le temps de boire un café :up: :ptdr:

Petite frayeur aussi à la sortie des stands, avec le limiteur enclenché, que je n'arrivais pas à enlever...
Idem... Tambourinage de touches sur le clavier et G25 pour trouver comment l enlever..

Les Lapins Blancs ont cumulé sur cette session... Mais c'est pour mieux gagner la prochaine :razz2: ..... Ou pas.....

En tout cas, on s'est bien amusé avec Eric, mon premier relais étant tellement pathétique, il ne nous restait plus qu'à en rire :lol2:

Sinon, bien joué pour les autres équipes, vous m'avez impressionné avec vos .1xx et .2xx :shock:
Eric et moi tournions en .8xx/.9xx dans nos meilleurs tours.... :gratte:

A refaire !!
C'est vraiment une bonne idée ce sustème de swap :up:

Pour ma part, Dommage que ce soit en semaine, vraiment hard de sauter dans le baquet à peine revenu du taf bien crevé..
Même si c'est pour le fun, il faut un minimum de training pour ne pas faire trop de connerie, et être compétitif pour pouvoir rester aux contact des autres.
Dernière édition par MatrixJr le Sam 13 Déc 2014 10:55, édité 2 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Que de lecture et que d'événements dans le coin :shock:
Trés sympa à lire ... Steph et Eric se sont bien marrés au moinset moi aussi en vous lisant :lol2:

Et les djeun's ils volent ... vraiment dommage pour Coco et Lucas, terrible le "je rebranche le volant en catastrophe" mais sans FFB :shock:

Bravo à tous, il me faudra essayer ce swap un jour ;)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Ca pour se marrer, on s'est bien fendu la tronche. aucune stratégie en plus, on peu dire qu'on est venu en touriste.. :ptdr:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron