Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Réglages Graphiques

Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Essaie de tourner dans les mêmes conditions en les désactivants (les réels).

Je ne sais pas si c'est exactement les mêmes soucis, mais j'avais également des ralentissements uniquement sur certains virages du circuit. Les FPS ne bouge pas comme tu le dis, mais il y a une impression de lag qui est vraiment désagréable.
Depuis que je suis passé au rétro virtuel uniquement, je n'ai plus rien !
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Ok c'est pas les fps ! (Bob qui est obsédé par les fps :fou: )
Les rétros ça peut y faire en effet surtout si le champ à afficher est lointain dans les retros. Essaye de repartir comme Matrix d'une config par défaut en mettant les graphismes au mini... bizarre ton truc après c'est peut être ces virages qui sont mal optimisé je me suis peut être habitué.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
J'ai testé sans les rétros, pas de changements, encore réduit la qualité graphique jusqu'à à avoir presque 200fps et là non plus même en redémarrant le PC au cas où.

Finalement j'ai remis comme c'était au départ en diminuant ce qui n'est pas très important (sur iRacing), plus touché aux réglages nvidia et j'ai fait une petite session en Solstice sur Bathurst (fait un coucou à Klu00 en même temps ;) ) comme la voiture était plus lente pour doucement m'adapter à la vision puis me suis rendu compte que par moment je n'y faisais plus du tout attention, en fait je m'y habituais...donc c'était bien ça...j'aurais jamais cru :shock:

Ensuite pour confirmer, j'ai fait une session complète sur Sebring en Skip où c'est un peu plus rapide et là j'ai commencé à ne plus voir du tout cette gêne, sauf si j'y faisais attention.
Conclusion, après 40ans, il faut bien faire des concessions parce que le cerveau est plus lent à piger :gnii:

Merci à tous pour votre aide en tout cas, j'ai quand même pu supprimer le micro stuttering et tearing grâce à vous :up:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
petite question les experts, voila j'ai une carte mère Asus P8875-V (aucune idée de ce ce qu'elle vaut) je voudrais changer de CPU celui que j'ai est un CPU intel core i5-3470 3.20GHz, mais je ne sais pas vers quoi je dois me tourner ou même comment savoir si le futur CPU est compatible
Dernière édition par sam-the-driver le Lun 2 Fév 2015 20:55, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Tu as une carte mère socket 1155. Donc tu pourras mettre des processeurs compatibles 1155 : Intel® Celeron, Pentium, Core™ i3, i5, i7. Pas de AMD.
Dernière édition par Max la Barack le Lun 2 Fév 2015 21:10, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
merci max ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Tu peux aller jusqu'au Corei7-3770K. Tu peux trouver quelques tests pour comparer avec ton CPU actuel :

http://www.anandtech.com/show/5871/inte ... ics-tested

http://hothardware.com/Reviews/Intel-Co ... ew/?page=1


Franchement l'écart n'est pas énorme. Si tu peux, passe directement au socket 1150 ou attendre qu'Intel sorte de nouveaux CPU sur la plateforme 2011-3. Mais cela veut dire changer de carte mère également.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
merci wood ;)

EDITE: j'ai regardé t'ai liens Wood, mais je dois dire que je suis un peut perdu :| j'y connais pas grand chose et avec les différents modèle, pas simple de si retrouver selon toi vers quelle carte mère et processeur je devrais me dirigé ?
Dernière édition par sam-the-driver le Mer 4 Fév 2015 13:52, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 211
Inscription: Ven 6 Déc 2013 00:40
Âge: 39
ID SEN:
SAm, moi aussi je suis en socket 1155, j'ai un i5 2500k à 3,3Ghz en mode normal et 3,7Ghz en mode turbo! Les processeurs k donne l'avantage de booster les fréquences du CPU.
Je peux te garantir qu'il se débrouille très bien face au nouveau processeurs :up:

Avec la Gtx 980 je me suis amusé à faire quelques tests sur 3DMark et voici les résultats : http://www.3dmark.com/3dm/5826645
Je sais pas du tout ce que ça donne mais ça a l'air correct 8-)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
merci pour les infos pierre ;) mais tu fais comment pour booster ton processeurs ?
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 211
Inscription: Ven 6 Déc 2013 00:40
Âge: 39
ID SEN:
Pour ma part je rentre dans le Bios et j'active Turbo boost et le processeur passe automatiquement à 3,7 mais c'est possible qu'avec les processeurs K.

J'ai commandé une nouvelle carte mère de le série Z77 qui me permettra de pousser encore plus le I5. Certain tourne à 4,5Ghz facile avec le 2500K mais ça demande un bon overcloking avec des ventilos en plus. :up:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
merci pierre je vais regardé et me renseigner ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
C'est pas vraiment ça, tous les processeurs i5 possèdent la technologie Turbo Boost. La différence entre un iX-2XXXK et un non K, c'est simplement qu'Intel autorise l'overclocking du processeur.

Et la différence entre Core i3/i5/i7 :

Le Core i3 n'a que deux core, la technologie HyperThreading mais pas de Turbo Boost.
Le Core i5 possède quatre core, pas de technologie HyperThreading mais a le Turbo Boost.
Le Core i7 possède quatre core (six pour la dernière génération mais hors de prix), la technologie HyperThreading et le Turbo Boost.

Un comparatif entre chaque processeur :

Dernière édition par woodcutter le Dim 8 Fév 2015 14:28, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 211
Inscription: Ven 6 Déc 2013 00:40
Âge: 39
ID SEN:
Merci Wood pour ces précisons :up:
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron