Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Réglages Graphiques

Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Ah ouai t'es au dessus de 97% des résultats sur ce benchmark, ça va :mrgreen:.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
@Pierre avec un bon ventirad, l'I5 2500k je l'ai mis a 4.3Ghz juste en changeant le coeff multiplicateur dans le bios. Apres un test avec OCCT, j'ai regardé que le voltage ne dépassait jamais 1.4V et 80°C et voilou j'ai rien touché d'autre! J'ai gagné environ 10FPS en jeu.
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Bob, qu'est ce qu'il faut faire lorsque la carte graphique est "bridée" à cause du voltage ?
Je vois que la mienne bride dès que j'atteins 1.2180 V
C'est normal docteur ?

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 211
Inscription: Ven 6 Déc 2013 00:40
Âge: 39
ID SEN:
Merci du tuyau Bob :up:
Ça tombe bien ma femme veux me faire cadeau un boîtier pc pour la saint Valentin, il aura déjà pas mal de ventilos, je changerai celui de processeur et ça sera bon
Dernière édition par Pierre13 le Dim 8 Fév 2015 21:04, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Ça a bien évolué les cadeaux de St-Valentin :gnii:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Moi pas touché au Vcore directos je m'y connais pas assez :( Sur le cpu c'eset la carte mère qui gère il est pas fixe il varie en fonction de la charge. Pour la carte graphique, j'ai overclocké sans toucher au Vcore, que su la frequence horloge et frequence memoire. Les bonnes valeurs pour pas que ca fasse des ecrans bleus, je les ai trouvé par hasard dans un article test de ma carte... Mais tu dois pas avoir besoin toi avec ta carte :razz2:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Ben sur GPU-Z, il y a une indication PerfCap Reason, qui t'indique lorsque la carte réduit ses perf à cause de tel ou tel évènement.
Avant que j'ouvre le boitier PC, j'avais le PerfCap Temperature à cause des 80°c atteints.
Maintenant c'est réglé, je suis à 65°c quand je sollicite la carte.

Quand je visionne les replays ou quand je pousse les graphismes sur iRacing, j'ai un PerfCap "VRel" : Limited by Reliability Voltage
ça le fait quand le voltage est au max 1.218V (0.85V au repos)
Mais bon, c'est juste pour comprendre... J'ai pas envie de tout cramer :ptdr:

Pour les fréquences, je viens de tester un léger OC de la 980 avec le logiciel de GALAX, et je suis vraiment étonné de la stabilité.
je passe de 1379.9 à 1429.8 Mhz pour le GPU, de 1752.8 à 1841.4 Mhz pour la RAM.
J'vais rester avec ces valeurs, c'est toujours quelques FPS de gagnés, sans que ça chauffe beaucoup plus :up:
Dernière édition par MatrixJr le Dim 8 Fév 2015 22:20, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 110
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 09:56
Localisation: Vichy
Âge: 43
ID SEN:
Salut les gars

Pour ceux que ca interesse. J'ai posté un message dans le coin des bons plans. Si vous voulez changer de carte graphique à moindre frais.

salon-des-echanges-ventes-bons-plans-f60/bon-plan-carte-graphique-occaz-gigabyte-280x-t3431.html
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Vraiment une bonne affaire si elles avaient 3 ports similaires de type displayport je m'en serai pris une ! :up:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 110
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 09:56
Localisation: Vichy
Âge: 43
ID SEN:
Je l utilise sur un triple screen. J ai 2 écrans branchés sur les prises dp avec des adaptateurs actifs et un branché en hdmi.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
J'ai un truc bizarre depuis que je teste la HPD. J'ai commencé dimanche sur SPA avec du brouillard. J'ai parfois des freeze écrans, je me suis dis que ça venais peut-être de la combinaison SPA + brouillard.
Hier on a fait le hold up en Cadi sur Okayama avec 25 caisses en pistes, tout bien fluide bon FPS.
Ensuite je pars sur suzuka en HPD, et là réapparition des freezes alors qu'on est que 5 voitures.
Une idée ?

-- Mer 11 Fév 2015 09:00 --

EDIT:
Pas de perte de FPS au moment des freezes (120FPS :gratte: )

Sinon j'ai vu que dans Maximum memory to use j'ai 3000 MB et dans current Load 3500 MB, je dois monter la valeur dans le app.ini ?
Dernière édition par esd le Mer 11 Fév 2015 10:02, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 211
Inscription: Ven 6 Déc 2013 00:40
Âge: 39
ID SEN:
J'ai eu quelque chose de similaire sur le Mont Pano en ruf! Des petits freeze de temps en temps tout juste perceptible, pas gênant mais c'est la première fois que ça me fais ça...
J'ai regardé aussi le current load memory la valeur étais plus élevée que mon max memory qui était à fond... Je me pose aussi la question si Je dois monter la valeur dans le fichier app.ini???
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Dans le app.ini ou le renderer.ini ?

J'avais changé ça dans le renderer.ini (j'ai 1Go de VRAM et 8Go de RAM)
MaxWorkingSetMB=3072 ; 1024 to 1536 MB - Lower to reduce page faults!
VidMemMB=961 ; Maximum GPU video memory to consume (MB)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscription: Ven 6 Déc 2013 03:23
Localisation: Rennes (35)
Âge: 31
ID SEN:
@MatrixJr
Je pense que tu as encore de la marge sur ton OC ! ;) Perso sur ma 970 (G1 Gaming donc la plus OC d'origine déjà) j'ai pris beaucoup de temps pour faire un OC maximum et stable.

J'ai obtenu +115MHz en Core et +490MHz en Memory
Donc en gros Clock : 1444MHz et Memory : 1998MHz au lieu de 1329 et 1753 ! ;)

Donc moi c'est en général stable meme si sa peut m'arriver de temps en temps que sa plante ! Par contre sur Iracing a partir du moment ou j'active mon OC, c'est quasiment systématique que mon jeu va planter en pleine course !! :cry:
L'OC sur iRacing façon il y'en a pas besoin avec nos cartes, donc je te conseillerai de le désactiver quand tu joue sur Iracing. ;)
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace ! :) --- GT Academy 2013 - Circuit de la Ferter Gaucher : 13ème au général ! :'( --- GT Academy 2014 - Circuit du Paul Ricard :18ème au général !! De mieux en mieux... :(
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron