Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Réglages Graphiques

Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Bon je continue mes recherches, car cette semaine en HPD sur Bathrust c'est la cata en freeze ....après pleins de trucs j'ai réactivé dans la config iRacing Cap Cut Frame en bas de la fenêtre graphique (je ne sais pas pourquoi je l'avais enlevé). J'ai pu tester que sur un practice avec 6/7 autres voitures mais ça semblait fonctionner. Je reteste ce soir.

Cette option permet de limiter le nombre d'image mise en attente de calcul. J'imagine que plus ton système peu calculer d'images à la secondes plus il en mets en attente pour les calculer toutes d'un coup, sauf que là il en à trop et ça freeze. C'est peut-être que ce paramètre n'est pas encore adaptée aux processeurs dernière gen, je ne sais pas (enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Dernière édition par Wookie le Jeu 26 Fév 2015 11:16, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Bon à savoir comme info, bien vu Wookie :up:

-- Mar Mar 10, 2015 9:21 am --

Il faudrait que je teste sur plusieurs circuits pour être certain de ce que j'avance mais il me semble avoir fait une découverte hier soir, ma carte graphique est une 2GB de base mais en allant fouiller dans les entrailles du PC, j'ai pu découvrir que je pouvais aussi y dédier 2GB de plus en mémoire partagée, ce qui fait que maintenant j'ai 4GB pour ma carte graphique, j'étais un peu septique jusqu'à ce que je modifie le fichier d'iRacing pour augmenter la limite de GB sur la CG de 2048 à 4096 et d'un coup je suis passé de 80-90fps (en triple screen) à 180 à 200fps sur Zandvoort et évidemment...ça change tout :shock:

Si c'est bien ce que je crois voir, est-ce que cela impacte autre chose de négatif sur le système à faire cette modification ?
En fait, à la base, le partage de la mémoire était déjà actif, donc je n'ai rien modifié moi-même mais je n'ai jamais cherché à augmenter la limite du GPU sur iRacing sachant que ma CG avait 2GB et que la limite de base était de 2048GB.
Dernière édition par factarus2305 le Mar 10 Mars 2015 10:21, édité 1 fois.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Oui, creuse un peu c'est intéressant
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
C'est quoi ta CG ? C'est vraiment intéressant si ça se confirme.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Tu m'étonnes que ce serait intéressant ;) Mais ça me semble "trop facile" :chelou:
Hier soir je ne me suis pas trop posé de question, j'en ai juste profité un maximum puis il était tard, ce soir je vais tester sur Spa pour voir.

C'est une Nvidia GTX660TI - 2GB qui n'est pas une mauvaise carte mais pas si extraordinaire, j'ai aussi activé dans le BIOS l'overclocking de la tension et branché mon écran central qui était en HDMI vers du Display port, est-ce que ces trois modifications ont apportés un gros plus, je ne sais pas :gratte:

Quoi qu'il en soit, je ne touche plus à rien ! :mrgreen:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
@wookie ton FAI n'a pas été compétent sur ce coup car moi de mon côté avec SFR je peux moi même toucher à ce réglage de la bande passante sur ma box dans la config afin de privilégier soit la stabilité de la connexion, soit la performance... c'est le réglage de base quoi !
Mais très heureux pour toi que tu ais résolu tes soucis  ;)

@factarus bizarre ton histoire... ou as tu modifier précisément le réglage dans Windows ? Pour moi tu as alloué plus de mémoire vive à ta carte graphique de manière virtuelle mais il faut savoir que la ram de l'ordi est beaucoup moins rapide que la mémoire integré de ta carte graphique... donc de la à te faire doubler tes fps j'en doute. Par contre 180 gps sur zandvoort en triple avec ta carte ca me paraît les bonnes valeurs donc tu devais être bridé autre part.

Bref message pas constructif je peux me tromper !
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Alors, résultat du petit test sur Spa suite à ces modifications mystérieuses...
L'amélioration est moins flagrande, je suis entre 100 et 145fps (en moyenne à 125fps) ce qui est moins énorme que sur Zandvoort mais j'ai néanmoins une amélioration aussi.

@bob: Les seules modifications que j'ai fait sont dans le BIOS pour autoriser l'overclocking de la tension, qui a peut-etre aidé le turbo-boost et ensuite modifié le fichier renderer.ini de iRacing pour ajuster la limite de mémoire de 2048 à 4096.
Je pense que c'est un peu des deux, peut-etre un léger bridage avant mais cela à quand même nettement amélioré la fluidité car je gagne, à vue de nez, au moins 30fps sur Spa donc même si la RAM est moins rapide, au final je suis quand même gagnant et c'est ce qui compte ;)

A tester sur d'autre machine car il y a certainement pas mal de facteurs à prendre en compte sur l'ensemble du matériel installé, peut-etre que sur certain PC il y aura une amélioration et pas (ou peu) sur d'autres.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
ok je comprend mieux t'as overclocké ton matos! ;) 8-)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Disons que j'ai ouvert la porte pour, parce que la tension était bridée dans le BIOS, ici je vais pouvoir gratter un peu sur le CG je pense sans prendre de gros risque, même si c'est déjà mieux :)
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Oyez oyez ! :mrgreen:
Depuis un bon moment je ne vois plus les flammes à l'échappement des autres voitures en piste, que ce soit en vue cockpit pendant la course, ainsi que sur les replays...
Je vois les miennes, mais aucune des autres voitures :gratte:
Je pensais que c'était un bug du jeu, mais je viens de voir sur la vidéo d'ESD que lui il les voit.
Je pense avoir activé toutes les options graphiques, alors y a t'il un script à modifier ou autre chose ?
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Ben non
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 211
Inscription: Ven 6 Déc 2013 00:40
Âge: 39
ID SEN:
Bizarre ça :gratte:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
bien foutu les échappements LAMBORGHINI :roll: pas passer loin de cramé la caisse
Dernière édition par sam-the-driver le Mer 25 Mars 2015 20:05, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron