Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Réglages Graphiques

Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
J'ai essayé le v sync en l'activant directement sur la CG, et ça fonctionne plutôt bien.
Pas de micro coupure, testé seul et en practice pour le moment.
Je ferai plus de tests ce week end, mais c'est plutot prometteur.

Juste un peu de mal au début quand je passe vers les murs de pub sur Bathurst.
Les écritures deviennent floues, dans les virages, enfin, dés qu'on tourne, le décor et les arbres aussi deviennent légérement flous.

FPS à 59/60 en permanence, c'est fluide mais flou.
S'il n'y a que ça, je devrais m'y habituer.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
@Matrix, tu as des écrans TV c'est ça? Si oui, tu désactiver tout ce qui est correction d'image intégré aux TV ?
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
oui oui, j'ai tout désactivé, et suis passé en mode jeu.
Le décor est net en ligne droite, même sur les écrans de coté.
En revanche, sur l'écran central, lors des virages, le flou apparait (les écritures des panneaux sont floues à 60 hz... Le décor aussi.. C'est gênant en pilotant, mais je devrais peut etre m habituer, je ne suis pas sur..
)
Pas évident de trouver un bon compromis...

Je ferai des tests avec le 100 hz activé, et 100 FPS pour voir si c'est mieux (ça fera quasi la même chose que du v sync mais en 100 au lieu de 60 :mrgreen: )
Avec le mode 100 Hz activé, et les autres corrections d'image désactivées, je ne ressens aucun input lag.
Donc ça vaut le coup que je teste.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Tiens dans vos tests, vous avez vu la différence en mettant pre rendered frames à 1 (recommandé) dans les paramètres NVIDIA?
Le gars recommande aussi de cocher le triple buffering dans les paramètres NVIDIA...
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Et fait gaffe à bien envoyer du 100hz depuis le pc en configurant dans les paramètres d'écran sous windaub. Et apparemment le vsync 100fps doit marcher mais si t'arrive pas à maintenir >100 ça baissera à 50 du coup...
Dernière édition par bob27 le Ven 23 Jan 2015 07:32, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Finalement de mon coté j'ai branché 2 écrans en DVI et le central en HDMI (en direct, sans passer par des convertisseurs) sur ma CG, ça fonctionne bien, sauf comme MatrixJr j'ai par moment des "microfreeze" mais ça va encore, ce n'est pas trop gênant.
Bizarrement j'avais ces microfreeze sur Sebring en practice mais pas sur Spa en test :gratte:

J'ai activé la V-sync dans les options d'iRacing, pas de changement, je vais regarder pour le faire sur le CG puisque ça semble fonctionner, vous activez le V-Sync sur iRacing ET les options Nvidia ou juste sur la CG ?
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
I tu active la vsync sur ta CG ça va prendre le dessus sur iRacing

Au final encore quelques tests ce matin et je vais laisser en FPS max sur iRacing
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
En cherchant des infos dans les docs officiels iracing pour le ffb l'autre jour, il est noté pour la plupart des systèmes de désactiver le vsync. La vidéo sur ladaptative vsync, c'est la seule dispo sur youtube... et quand j'arrive à voir les fps des vidéos en triple, c'est toujours au alentour de 80 minimum.
Mais j'ai l'impression aussi que nos yeux s'adaptent à tout ça et devienne de plus en plus exigeant :fou:
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Je vais peut être encore dire des âneries mais tant pis.
Hier j'ai tout remis à zéro et tout réinstallé sur mon PC car j'ai acheté un SSD (entre parenthèses c'est un truc de fou )
Donc je peux confirmer que le vsync dans les options du jeu régule bien à 60 fps, car au premier lancement c'était saccadé et je ne comprenait pas pourquoi. Après avoir fouiné partout j'ai vu que dans les propriétés de mon écrans windaube s'était réglé avec un taux de rafraîchissement de 30Hz . J'ai corrigé en mettant 60hz et j'ai retrouvé la fluidité que j'avais avant.
Donc je pense que le vsync du jeu ne s'adapte pas à la fréquence de l'écran et qu'il est calé à 60hz.
Voilà vous en avez peut être parlé avant mais j'ai pas tout lu désolé ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Oui le Vsync de Iracing regule à 60FPS. Par contre, le Vsync activé directement depuis la carte graphique régulerait apparemment selon la fréquence que tu configures depuis les paramètres ecrans de windaube. Ca reste a confirmer bien sur...

@wookie Bizarre qu'il t'ai reconnu l’écran en 30Hz, moi les miens je peux meme pas les configurer à 30hz, je ne peux mettre que 59 ou 60Hz :gratte:

@Matrix bizarre aussi tes micor saccade, j'ai l'impression que c'est propre à Nvidia car de mon coté j'ai exactement la meme fluidité à tout moment à partir du moment que j'arrive à rester au dessus de 100.
Voici mes reglages ingame, j'avais passé de longues heures a tester ce qui impactait mes FPS et j'en suis arrivé à cela. Sur Barhust avec ca en solo, je mappe à 128FPS en fait et je descend à 115 au min. Fluidité parfaite (pour du 60hz :mrgreen: ) et pas de saccades.
La ram de la carte, pourquoi pas mais moi j'utilise jamais les 2Go en solo, je suis au alentour de 1300Mo sur les circuits recents au max, et après en course par contre, comme le MOE avec 50 caisses, la RAM est utilisé à donf mais je sens aucune différence dans la fluidité ou autre.


Pour le SLI, c'est a banir sous Iracing, faut déjà que ton boitier soit super ventilé en été particulierement, faut une alim min 750W de très bonne qualité et le dernier problème est que Iracing n'est pas optimisé la dessus et apparemment, seul la RAM d'une des 2 cartes graphiques seraient utilisés et la repartition de charge entre lers 2GPU très inégale. De ce que j'ai lu, si tu gagnes 20% de perfs ca serait déjà un miracle. Après y'a des mecs qui mentent car trop deg' d'avoir acheté 2 cartes haut de gamme pour rien ;)

Enfin, en mettant les graphismes au minimum histoire d'avoir le max de FPS, >120FPS est-ce que tu as toujours ces micro saccades? Bizarre vos histoires je crois que je vais rester ATI sur ma prochaine carte :siffle:

Edit; j'y pense, t'as jeté un coup d'oeil aux temperatures max attientes en jeu par ta CG et ton processeur? CAr en fait, ton symptôme décrit bien une surchauffe temporaire...
Dernière édition par bob27 le Sam 24 Jan 2015 12:05, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
j'ai lu pas mal d'info sur les micro saccades, appelé "micro stuttering" et si j'ai bien cerné l'ensemble ce serait d'abord un problème de synchronisation d'images que de mémoire graphique insuffisante.

Pour savoir si la CG suit les réglages graphiques dans iRacing ou pas, après la session, tu vois dans les options graphiques ce que ta carte à utilisé comme GPU video et mémoire système (on le voit sur l'image de bob), c'est une bonne indication déjà.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Sinon il existe MSI Afterburner qui fonctionne avec les cartes nVidia et qui permet de monitorer sa carte pendant une session de jeu. On peut y apprendre pas mal de truc et voir si la carte n'est pas limitée par quelque chose.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
je crois avoir réussi, je n'ai plus ce phénomène de micro stuttering et c'est fluide je ne touche plus à rien.
j'ai remis tout par défaut sur les réglages de la nvidia en changeant juste "trames prérendues maximum" sur 1, ensuite dans les réglages iracing, j'ai décoché le vsync et mis les fps illimités, apparemment les réglages ne conviennent pas sur la CG, Iracing ou les 2.
A voir ce que ça donnera en course maintenant parce que j'ai testé en practice seulement.

Tout à fait Wood, j'ai lu que MSI Afterburner était pas mal mais je ne l'ai pas testé, il parait cette application est magique sur certain jeux pour faire disparaitre ces saccades, juste qu'il faut voir comment pouvoir le lancer avec iRacing puisqu'il n'y a pas d'exe.
Dernière édition par factarus2305 le Sam 24 Jan 2015 15:00, édité 1 fois.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron