Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Réglages Graphiques

Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Dernière édition par Toche le Dim 18 Jan 2015 23:54, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Je viens de tester le vsync comme dans la vidéo est c'est pas mal, je vais faire un saut en Nascar avec des caisses pour voir si ça tiens la route

-- Lun 19 Jan 2015 01:07 --

17 en piste sur charlotte en Carb Cup, pendant le tour de chauffe ça chute à 33 FPS, mais c'est fluide quand même. Puis une fois lancé je e suis resté sur 60 FPS, plus qu'à faire le même test dans le réglage d'origine ;)
Dernière édition par esd le Lun 19 Jan 2015 02:07, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
ah ok tu parlais pas de la même technologie ;)

Après, on a pas les mêmes yeux, ce qui expliquent nos besoins différents.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
@bob, le test vaut le coup d'être fait, je mettrai une saisie d'écran du panneau nVidia à modifier.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
J'ai une une ATI, ca existe pas.
Et perso, je vois pas l'utilité de brider sa carte... Après si vous avez une meilleure fluidité à 60 avec adaptative vsync qu'a 120FPS sans, bah foncez! j'aurai appris quelque chose! ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Ok, pas vu que t'étais du côté de la force obscure :siffle:

Je vais continuer les tests mais c'est pas mal franchement. Il faut que je fasse à intervalle court bridé 120 fps par iRacing et vsync 60 par nVidia pour me rendre bien compte.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
En fait, cette histoire de synchro entre moniteurs est apparemment existant car les connectiques utilisés sont différentes... moi j'ai un port display port qui passe par un convertisseur displayport->dvi, un autre en hdmi avec convertisseur hdmi->dvi et le 3ème direct en dvi... une fois que t'as dit ça, on peut se douter que tout ça foute la me*de...
Toi, tu as quoi comme connectique ?
La prochaine carte j'essaierai d'en trouver une dans l'idéal avec 3 ports similaires, jutiliserai 3 câbles dvi ou autre de la même longueur etc... Et enfin vu tes tests on peut penser facilement aussi que les cartes récentes gèrent mieux ces phénomènes. Également des mecs ont résolu apparemment tous tous leurs problèmes en passant en 144hz... pas le même prix encore par rapport au 60Hz mais ça baisse ! Et l'immersion doit être ouf. .. bonj'arrête de rêver !

Pour tes tests, moi avant j'étais à 84 fixe mais quand est sorti bathrust, j'avais une impression de saccades perturbante... juste dans la montée en début de circuit quand tu arrives au niveau de l'épingle gauche, les bannières de pub en face donc défilait vraiment mal comparé à 115 ou c'est super fluide environ avec mes parametres actuelles... donc sans bathrust je serai toujours en 84 ça m'aurait suffit... je suis du genre aussi à aimer peaufiner au max mon expérience de jeu... ça changera sûrement encore !
Et ce qui faut en conclure, c'est prenez vraiment le temps de faire tous pleins de tests quand on s'équipe en triple et même en monoscreen aussi pour voir ce qui correspond le mieux à son matos et ses propres exigences.
Dernière édition par bob27 le Lun 19 Jan 2015 19:27, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
2 dvi direct dans pc et 1 dvi transformé en display port.

Hier mon test était justement sur Bathrust, et les pub sur le coté étaient super fluides à 60 fps
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Oui je doute plus un instant, mes ecrans pourraves en temps de réponse doivent pas m'aider la dessus ! marrant et cohérent donc qu'on fasse les tests sur Bathrust. ; )
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 211
Inscription: Ven 6 Déc 2013 00:40
Âge: 39
ID SEN:
De mon côté en mono screen, j'ai essayé d'activer le Vsync du panneau nvidia... Ben c'est la cata, j'ai des saccades de ouf, c'est inconduisible pour ma part :down: Peut-être que ça vient de ma télé 81cm avec un temps de réponse pas top mais l'image n'est pas fluide du tout!!!
Je pense que je vais resté à 120 FPS jusqu'à ce que je passe au triple, j'ai pas tout les réglages graphique à fond mais en course ça suffit largement!
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
C'est pour ça qu'il faut faire des tests et qu'il nous est donné la possibilité de tirer le meilleur parti en fonction de notre config ;)
A partir du moment où c'est fluide, pas de tearing ni de suttering, il ne faut plus rien toucher.
Sinon il faut continuer à chercher :?
Dernière édition par Toche le Lun 19 Jan 2015 22:55, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 211
Inscription: Ven 6 Déc 2013 00:40
Âge: 39
ID SEN:
Tout à fais Toche :up:

Du coup je regardais les écrans, et les moniteurs 144hz donne envie... Je me laisserai bien tenté par 3x24 pouces même si j'aurais préféré du 27 mais là ça piques!!! Par contre on trouve des 24 à 250€.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Tiens, je me suis posé une question, sur ma GTX660ti, j'ai 2 prises DVI, 1 display port et 1 HDMI.
Ensuite j'ai aussi les prises graphiques intégrées à ma carte mère ASUS, 1 DVI et un VGA.

Est-ce que je pourrais utiliser la DVI de ma carte graphique intégrée pour soulager ma GTX (donc 2 écrans sur la GTX+1 sur la carte graphique intégrée) ?
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
J'aurai tendance à te repondre non, ca fait solution tarabiscotée :mrgreen: Après j'ai pas testé mais le GPU intégré à la carte mère ne sera pas aussi puissant qu'une carte graphique externe

-- Mar 20 Jan 2015 12:38 --

@Pierre tu devrais essayer d'aller voir en magasin si tu peux visualiser un jeu sur un ecran en 144HZ pour voir si ca en vaut vraiment la chandelle... Car j'ai lu un avis d'un mec qui dit que le 120Hz en LCD n'est pas aussi efficace qu'un 120Hz en cathodique... Bref j'ai cette idée en tete du 120Hz depuis longtemps mais je n'ai poussé plus que ça mes recherches là dessus. :|
Dernière édition par bob27 le Mar 20 Jan 2015 12:38, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 211
Inscription: Ven 6 Déc 2013 00:40
Âge: 39
ID SEN:
Tu as raison, car si il n'y a pas de réelle différence autant rester sur du 60hz et prendre plus grand! Comme tu dit, faudrait que j'arrive à comparer les 2 en magasin pour bien me rendre compte... A force d'en parler j'ai de plus en plus hâte de passer un triple screens... :mrgreen:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum