Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Réglages Graphiques

Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
@Factarus, à partir du moment où c'est fluide, que tu n'as pas de tearing, ni de suttering, ne touche plus à rien. Vsync ou pas, FPS qui yoyote ou pas… Si tu ne ressens rien, ne touche plus à rien ;)

MSI Afterburner marche aussi avec les AMD/ATI…. J'avais essayé avec ma Radeon 6750M, mais pas resssenti de grand changement (je parle d'overclock). Comme c'est un portable peu ventilé avec les ventilos qui tourne à 6000RPM, je ne tente pas le diable.
Dernière édition par Toche le Sam 24 Jan 2015 15:49, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Dernière édition par MatrixJr le Sam 24 Jan 2015 17:01, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
C'est beaucoup mieux mais je vais encore tripoter un peu ;)

Matrix, quelles réglages as-tu fait dans Nvidia ?
Parce que même si mes réglages sont pour un mieux j'ai comme l'impression qu'il reste encore un peu de ralentissement (flou d'image ? Je ne sais meme pas l'expliquer en fait) quand je prend des virages, pas de déchirements d'images ni saccades mais comme si mes yeux ne suivaient pas le mouvements et je ne me souviens pas avoir eu le même phénomène sur un seul écran.

Maintenant comme dit précédemment, il me faut peut-être un temps d'adaptation aussi, à 40 ans on prend de l'age l'air de rien :siffle:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Il y a aussi le fait de chercher le défaut qui fait qu on regarde plus la qualité image que l immersion jeu qui nous fait accepter certains petits defaut imperceptibles.
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Nickel, merci Matrix :up:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Faut dire que 8 en AA, est-ce bien nécessaire? Autant le passage de 2 à 4 on voit la différence, autant là je pense pas que ce soit pas bien nécessaire à 8.
Le réglage du AA est un des paramètres, si pas LE plus gourmand en ressource...
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Bah en course, ça ne me dérange pas.
Pour le moment, le principal pour moi, c'était de pouvoir piloter avec le triple screen dans de bonnes conditions, avec une carte graphique limitée.
C'est chose faite.

Mais quand je vois certains replays sur youtube, avec forcément les graphismes à fond, ça fait saliver..
En mode replay, si je ne veux pas que ça saccade, bah je fais les mêmes impasses graphiques qu'en live, et c'est quand même un peu .. beurk.. :lol2:
Mais ça, on verra plus tard 8-)

En tout cas, merci Toche, et bob, et les autres, pour les nombreux conseils, ici ou là :up:
Le monde du PC reste vraiment difficile à appréhender quand tu viens du monde des consoles de salon.. et iRacing en anglais n'arrange rien..
Alors quand en plus on rajoute des réglages graphiques où on capte que dalle, ça fait du bien de se faire aider...
Dernière édition par MatrixJr le Dim 25 Jan 2015 15:22, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Si vous voulez que ce soit une simulation près de la réalité, n'essayez pas d'avoir une image trop parfaite. Je ne me suis jamais assis dans une voiture de course mais j'ai l'impression qu'avec la visière le pilote n'a pas une vision aussi clair que ce qu'on a sur iRacing même avec les options graphique sur medium ou faible ;)

Mais oui pour les replay là j'aime avoir une belle qualitée d'image.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
j'ai eu la chance de m'asseoir dans plusieurs voitures de courses, comme pilote ou passager, en essai ou en course et il ne faut pas aller aussi loin, ne fusse qu'en karting, ça bouge dans tout les sens, ça vibre, on ne voit pas grand chose autour de soi hormis le tracé sur lequel on se concentre.

L'impression que l'on a sur PC est un monde à part et la beauté des détails est un bonus qui, il est vrai, n'est pas nécessaire en course, seulement le mouvement de l'image est hyper important, je n'ai jamais eu le moindre soucis de vision en réel, quelque soit les conditions (température, pluie, buée,etc...), par contre ici j'ai aussi des sentiments de la vision qui ne suit pas à cause d'un défilement d'images qui sont peut-être mal synchronisées mais pas sur à 100%.
Apparement ce soucis est existant sur 1 seul écran, par contre sur triple écrans la vision change complètement et c'est super important pour garder une bonne concentration.

Maintenant comme dit esd, comme on teste des réglages on se focalise sur les défauts au lieu de l'immersion aussi, je n'ai pas encore fait de longue session d'entrainement parce que je teste encore quelques trucs mais pour le moment j'ai encore de petits troubles de la vision quand les images défilent rapidements en courbe sur l'écran central que je n'avais pas avec ce même seul écran de 27" :gratte:
Je vais me forcer à rouler comme ça un petit moment et voir si je m'y habitue mais toujours pas certain si c'est un moment d'adaptation visuelle ou si c'est un réglage graphique.
Quoi qu'il en soit, les déchirements sont fortement réduit (je dois vraiment faire attention pour les voir) et à part une sorte de léger flou sur les images qui défilent rapidement sur l'écran central, je ne vois plus de saccade non plus, c'est déjà un bon point.

-- Lun Jan 26, 2015 1:12 pm --

Je continue à creuser les info sur le net et je me pose une question... la CG détecte bien les 3 écrans et me configure le surround sans problème, idem pour iRacing, par contre, dans Windows si je regarde la configuration (résolution), il me met 1 seul écran étendu en 5760x1080, il ne devrait pas plutot me détecter 3 écrans ?
Dernière édition par factarus2305 le Lun 26 Jan 2015 14:12, édité 1 fois.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Une fois le surround activé non, ça ne fait plus qu'un seul écran. C'est le but de cette fonction.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Défilement des images pas fluides -> manque de FPS... Si tu devines encore les déchirements des ecrans, ca me fait encore penser au manque de FPS...
Tu tournes a combien de FPS quand tu t’aperçois de ton problème? Quel circuit/virage?
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
@esd: ok merci, donc c'est "normal", je pensais que Windows reconnaissait les trois écrans en 1920x1080 étendus et non pas un seul de 5760x1080.

@bob: avec les mêmes réglages que MatrixJr sur iracing, je tournais hier sur Sebring en practice entre 100 et 130fps, parfois plus encore et même si je mets le vsync dans les réglages nvidia (qui bride à 60fps) ou si je limite moi-même les fps à 60 dans iracing sans vsync l'impression de flou (presque de légers vertiges) reste la même aux même courbes, dès que je passe le virage c'est à nouveau impeccable.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Est ce que tu n'as pas les rétros réel d'activé ?
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
@wood: oui, ils sont activés, les réels et le virtuel aussi, on ne voit jamais assez derrière soi :mrgreen:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron