Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:

iRacing
Développeur:
Plateforme: PC (Windows ou Linux) et Mac
Prix: (La promo est maintenant terminée en 2014. Reste la promo à moitié prix pour les nouveaux membres à 35€: ), ensuite souscription annuelle (minimum: 4$/an, maximum: bcp de $/an). Voir plus bas pour les astuces.

Pensez à être parrainer avant de souscrire à un abonnement… Celui-ci recevra 10$ en crédit pour acheter du contenu.

En quelques mots
iRacing est une simu PC qui se joue uniquement online, contre d'autres pilotes de part le monde dans des championnats aussi bien routier (Road) que sur ovale (Oval). La force d'iRacing ne joue pas sur la quantité mais sur la qualité (circuit, voiture, physique) ainsi qu'un système de serveurs (US, Europe et Australie) garantissant des rencontres à toute heure. Ici donc pas de offline, mais une sorte de mode carrière online. On débute comme rookie et c'est en faisant ses preuves (résultats et courses propres) que l'on peut monter de catégorie pour accéder à d'autres championnats. Les courses sont monitorées et tout incident (kamikaze, etc.) peut être rapporté au staff qui sanctionnera les mauvais pilotes. Le jeu est online depuis 2008 et est en perpétuelle évolution tous les 3 mois (pas besoin d'attendre la sortie d'un nouveau jeu ou de payer pour un nouveau jeu)



Qui se cache derrière iRacing?
Ni plus ni moins que David Kaemmer, le dieu de la simu. On lui doit Indianapolis 500, NASCAR Racing, Grand Prix Legends entre autre.

Membres
+/- 45.000 membres actifs (en ordre de cotisation) et en moyenne entre 1500 et 5000 joueurs connectés simultanéments.

Utilisé par des pilotes professionels
iRacing est utilisé par les pros comme Dale Earnhardt Jr (nascar), Shane Van Gisbergen (V8, GT, …), Juan Pablo Montoya (Nascar, F1, IndyCar) ou encore Simon Pagenaud (Indycar).
Une partie de la liste:

Circuits laser scannés
66 circuits pour road et oval.
Ici tous les circuits sont scannés au laser garantissant une reproduction à l'identique de l'orignal (au mm près). Outre le tracé identique, tous les défauts du bitume (trou, bosses, changements de surfaces, etc.) sont autant de détails qui sont ressenti dans le volant.

- Bathurst
- Spa-Francorchamps
- Watkins Glen
- Sebring
- Daytona
- Indianapolis
- Silverstone
- Brands Hatch
- Interlagos
- Road Atlanta
- Phillip Island
- etc.




Exemple avec Bathurst:




Voitures
39 voitures laser scannées (road et oval)
iRacing signe des contrats avec les constructeurs pour intégrer de nouveaux modèles dans le jeu. Ces voitures sont laser scannées et photographiées pour l'intérieur.

- Sports cars: Corvette C6R, Ford V8 Supercar, Ford GT, McLaren MP4, RUF RT12R, Cadillac CTS-V, Kia Optima, Mazda MX5 (Cup et Roadster), Ford Mustang FR500S, VW Jetta TFI, Pontiac Solstice
- Protos: FPD ARX 01C, Riley MKXX, Radical SR8, SCCA Spec Racer
- Open wheel: Williams F1 FW31, Dallara Indycar, Lotus 49, Lotus 79, Star Mazda, C&R Racing Silver Crown Car, Sprint Car, Skip Barber
- Nascar: Ford Fusion GEN6, Chevrolet SS GEN6, Chevrolet Impala, Ford Mustang Class B, Chevrolet Silerado, Chevrolet National Impala, Mote Carlo SS Late Model, Tour Modified, JR Motorsports Street Stock, Ford '34 Coupe, Chevrolet Impala SS COT Sprint Cup Car

Exemple avec la McLaren MP4-12C:


Sons
La première fois, on se prend une claque… Bruit du moteur, des échappements, des freins qui couinent, des changements de rapports, des gravillons dans les ailes, etc.

Exemple avec la Lotus 79:


Exemple avec la Corvette et Nascar:


Physique et FFB
iRacing travaille constament sur leur physique et surtout leur modèle de pneu, leur Tire model (NTMv5= New Tire Model version 5)
Certains aiment, d'autres moins… Le comportement de chaque voiture est unique et est à maintes fois débattu sur les forums. Leur dernier modèle de pneus est pour moi une réussite et devrait normalement être généralisé sur toutes les voitures. Il est bien entendu perfectible, mais ça reste le must en ce qui me concerne.

Carrière (iRating et Safety Rating)
Quand on découvre le jeu, on a un statut de 'Rookie'. C'est en faisant des courses propres (le moins de contacts ou de hors piste) que l'on augment son niveau de sécurité, le Safety Rating. En augmentant celui-ci, vous monter de classe (Class D, Class C, Class B, Class A, Pro, WC Pro). En augmentant de classe, vous accédez à d'autres championnats (series), cela garanti que vous ferez des courses avec d'autres pilotes essayant d'être le plus propre.
En plus de ce Safety Rating, il y a également l'iRating qui est un nombre vous classant parmi tous les pilotes, l'iRating etant vos points de performance.

Championnats officiels
37 championnats répartis en 2 catégories: Road et Oval. Vous pouvez faire autant de championnats que vous voulez. Ces championnats se présentent sous des séries accessibles en fonction de votre niveau (Class).
Exemple:
- Production Car Challenge: Solstice et MX5 (Road)
- GrandAM Sports Car Series: Riley et McLaren (Road)
- Grand Prix Legends: Lotus 49 (Road)
- iRacing Pro Series: Williams F1 (Road)
- Carburetor Cup: Chevrolet et Ford GEN6 (Oval)
- Nascar Tour Modfied (Oval)
- Nascar iRacing Pro Series (Oval)

Championnats Leagues
De nombreux championnats sont organisés par des clubs, intégrés dans l'interface web d'iRacing. Ils ne sont pas offciels et n'engage pas votre profil (iRating et Safety Rating).
Certaines leagues sont exclusivement francophone avec des jours d'entrainement et compétitions suivant un calendrier fixé à l'avance (comme les championnats GT6rs)

Matériel
Compatible tous volants, pédaliers, simmotion (Geko, SimXperience, etc.), etc.
Compatible mono-écran, triple écran et Oculus Rift.
iRacing ne demande pas un PC de guerre car tout est paramétrable pour désactiver ou diminuer certains détails (décors, anti-aliasing, filtre anisotropic, etc.)
Je joue avec un portable branché sur ma télé. Néanmoins, meilleurs votre carte graphique et CPU sera, meilleur le résultat sera. (mode Yoda)

Prix / Souscription
Beaucoup pensent qu'iRacing est cher… C'est vrai et faux à la fois. Cela peut-etre cher au début et si vous n'êtes pas intelligent ;)
D'abord, on peut essayer iRacing gratuitement pendant 3 mois via la
Ensuite, il ne faut pas oublier que tout s'achete en $ ce qui est très favorable pour nous européens en €.
Il faudra payer pour une soucription annuelle. Là des offres se présentent chaque année qu'il faut saisir (Black Friday, 2 années pour le prix d'une, etc.). Pour ma part je paie 49$ soit 35€/an.
Enfin on peut gagner de l'argent sur iRacing:
- 40$ max/an si vous faites des championnats complet de class B & C
- 5$ en cadeau annuel "anniversaire"
- 10$ pour chaque parrainage
- 10.000$ si vous remportez le championnat Pro routier ou oval (là il faut être un alien pour gagner ;) )

Donc dans le meilleur des cas, une cotisation annuelle peut revenir à 4$/an (49-40-5) soit 3€/an.

MAIS, il faut du contenu pour réaliser tous les championnats. Voitures et circuits et c'est là que ça peut devenir cher car on est tenté d'acheter tout :lol2:
Vaut mieux donc viser un championnat et regarder ce qu'il manque pour réaliser 8 courses minimums sur 12 pour faire un championnat complet et profiter de réduction par achat groupé. Exemple il vous manque 1 voiture (11,95$/voiture) et 5 circuits (14,95$/circuit): 86$ -20%= 69$ soit 50€.

Si votre abonnement se termine, vous restez membre "non-actif". Si 2 ans plus tard vous décidez de reprendre un abo, vous retrouverez votre contenu et votre profil expérience.

Petite video explicative en français par Julien R. aka RapaRaR (la suite à découvrir sur son channel Youtube)


Et une dernière video immersive pour terminer:


@+,
Toche
Dernière édition par Toche le Jeu 27 Fév 2014 15:14, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 94
Inscription: Sam 7 Déc 2013 00:38
Âge: 29
ID SEN:
Toche moi aussi j ai fais partie des gens qui diser que c'est cher ton topic ma prouver le contraire il est pas plus cher un autre jeu qu'en je achetée un nouveau PC je tester ce jeu de simulation
Dernière édition par Le Collectionneur le Dim 8 Déc 2013 23:46, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Bon résumé Toche :up:

Par contre pourras t'on rappatrier toutes les discus. Iracing de GT5RS sur GT6RS ? Car je reviens souvent sur des vieux commentaires qui peuvent servir en réglages et autres...
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Merci pour ce post. J'ai vu plein de vidéo Youtube sur ce jeu et franchement il a l'air vraiment extra.

Je suis vraiment tenté d'y jouer mais sur PC portable 17" j'ai peur d'être déçu (par la taille de l'écran). Je ne savais pas qu'on pouvait le tester 3 mois gratuitement.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
@Woodcutter, j ai joué pendant plus de 6 mois sur un mac 15", et ça ne m a pas déranger du tout, quand on est dans la course on oublie la taille de l écran, du moins pour moi.
Apres tu peux toujours prendre un cordon pour le relier a un écran. ;-)
En plus 3 mois gratuit, ça coure rien de tester.
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 138
Inscription: Dim 8 Jan 2012 23:08
Attention quand même, l'essayer c'est l'adopter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Jc pour cette belle prez' bien complète :up:
Dernière édition par ROM le Lun 9 Déc 2013 22:08, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
@Konart: Il n'est pas si cher mais peut le devenir si on veut tout acheter… Personnellement je n'ai acheté aucun jeu depuis GT5, donc je suis pas un gros joueur. Commencé en juillet 2012, mon abo iRacing est encore valable jusque janvier 2016, je possède 16 voitures et 30 circuits. J'ai dépensé 352$ soit 256€ pour 42 mois, soit 6€/mois. La dessus je ne compte pas les parrainages reçu (10$/parrainage), les crédits reçus de championnats ET à recevoir jusque 2016 (4$ min/trimestre), et les crédits anniversaires (5$/an). Mais surtout ne pas oublier que tu paies pour un service et que le jeu évolue constament (tous les 3 mois). Et plus tu as du contenu, moins tu devras débourser par la suite…
Maintenant, c'est moi qui ai décidé d'acheter du contenu supplémentaire…

@True: Non il n'est pas possible de rappatrier les sujets de GT5rs… Mais tu peux toujours copier coller du contenu si tu as peur d'éviter de perdre certains posts :?

@Wood: J'ai un portable 15" (MacbookPro), mais je l'ai relié à ma TV de salon 42"… L'inconvénient c'est que je suis loin de ma TV… donc au final c'est p'tet un 20" ;-)
Néanmoins, je ne me vois vraiment pas rouler sur un 17"… Mais je n'ai pas essayé contrairement à True. Attention que dès que tu auras testé la période gratuite, à l'issue de cette période tu deviendras membre (pas nouveau membre). Le renouvellement d'abo est alors bcp plus cher hors promo, et donc il vaut mieux attendre, en tant que membre devenu non-actif, une offre temporaire (l'année passée j'ai profité d'offre en novembre (black friday) et de juillet (2 années pour 99$). Ici tout le monde est +/- synchro sur le black friday (fin novembre) pour etre sur de payer le minimum.

@Rom: Oui c'est un produit dangereux… Il faudrait mettre un "health warning" comme sur les paquets de clopes :lol2:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 220
Inscription: Mer 21 Août 2013 17:30
Âge: 31
ID SEN:
Hey messieurs ! aillant fait la magnifique acquisition d'un G27 jaimerais passer sur Iracing, et la question qui me vient en tête c'est... peut-il tourner sur un PC Portable ? avec pour carte graphique " NVIDIA® GeForce™ GT 740M " ?

Un Exemple de model => http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 94616.html
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Tu tourneras peut être pas tout à fond (sans doute même) mais tu tourneras, mais attention à l'addiction :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 220
Inscription: Mer 21 Août 2013 17:30
Âge: 31
ID SEN:
Aie :oops: , assez pour que sa soit beau quand même ? l'addiction ouais javoue....... entre sa et le karting j'suis bien mal barrer :ptdr:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Je ne peux rien te garantir, mais je suis pratiquement tout à fond avec mon portable en VSYNC à 60FPS sur ma télé. Maintenant, certains préfèrent mettre tout au minimum pour avoir plus de 120FPS… Perso je suis bien à 60FPS.
Tu as ce genre de setting pour régler:


Mon matériel pour te faire une idée:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 220
Inscription: Mer 21 Août 2013 17:30
Âge: 31
ID SEN:
Si 60fps ça passe parfait alors, sa m'enbeterais d'acheter un PC pour Iracing et de pas pouvoir y jouer :rambo: pis on peu bien personnalisé les graphisme donc ça va :up:, hate de découvrir tout sa =), mais faut attendre la fin du mois :gratte:

1 Question : Les voitures sont t'elle reglable ? Ou identique pour tous "niveau setup/performance" ?
Dernière édition par Mikit le Mar 10 Déc 2013 00:57, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1112
Inscription: Dim 8 Jan 2012 06:42
Âge: 29
Tu as la Mazda Cup pour commencer et c'est un Setup Fixe ;) !
Je crois que c'est sur Lime Rock Park à partir d'aujourd'hui.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Tu as des series "fixed" ou tout le monde a une voiture avec un setup identique (MX5 et Solstice pour débuter)
Tu débuteras de toute façon en MX5 en road pour faire tes preuves (on est pas là pour rigoler ;) )
Ton contenu de base est restreint ()

Tu as d'autres séries (la majorité) où tu devras travailler, travaille encore, ton setup… On est comme dans la réalité (un changement de carrosage, change la t° des pneus, la hauteur de caisses, etc.) et généralement on travaille son setup pour chaque circuit. C'est du boulot… mais c'est chouette ;)

Exemple de réglages en Corvette (partout où il y a des doubles fleches rouges, c'est un réglage)


Mais il y a des setup tout fait (proposé, à télécharger aussi)

Hey! J'avais pas vu qu'il y a une offre temporaire (jusque quand?) à 50% pour des nouveaux membres (35€ pour un an):

Si quelqu'un veut s'inscrire, pensez au parrainage avant… Suffit que je vous donne mon mail ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 220
Inscription: Mer 21 Août 2013 17:30
Âge: 31
ID SEN:
Toche tes photos setup sont en petit et je peut pas agrandir :( , je bave devant les vidéos pour l'instant MDR

ensuite sa va travailler dur :salut:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron