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10-2014 LFA brand hatch

MessagePublié: Mar 30 Sep 2014 09:12
par orly
bon, soit la 2010 soit le pack nurbu 2012

ici en 2010, 95-95
suspension course souple
boite 240 tout a gauche et finale 3.4
dgl 7-10-15
frein 7-4
lestée sur l'avant de 38kg et ramenée aux pp tout a fond sauf ordi


1.31.273

mais pas possible sans CT sur 1 pour moi

Re: 10-2014 LFA brand hatch

MessagePublié: Mar 30 Sep 2014 20:24
par zitounestg
Merci Orly pour tes données. Au moins t'es pas touché par la grève.
Une question me taraude; a quoi ça sert de mettre du lest?

Re: 10-2014 LFA brand hatch

MessagePublié: Mer 1 Oct 2014 08:25
par Gibi
Le lest sert à rétablir la répartition des masses, si ton véhicule est plus léger à l'avant genre 48/52, cette valeur se voit sur la feuille de réglage (de mémoire).

Re: 10-2014 LFA brand hatch

MessagePublié: Mer 1 Oct 2014 09:22
par zitounestg
N'empêche qu'on rajoute du poids....?
Donc si je rajoute du poids sur l'avant (par ex) dans la partie réglages le jeu tiendra compte
de ce rajout? Il me dira 50/50 (dans l'idéal)?
Est ce le fait de rajouter ce poids pour améliorer l'équilibre de la voiture est "rentable" par
rapport a la dégradation poids/puissance?
Merci

Re: 10-2014 LFA brand hatch

MessagePublié: Mer 1 Oct 2014 11:35
par Gibi
Oui on rajoute du poids et le jeux en tiens compte, cependant l'auto alourdie perd en performance (CQFD :gratte: ) un réglage suspension peut compenser aussi efficacement ce déséquilibre.

Re: 10-2014 LFA brand hatch

MessagePublié: Mer 1 Oct 2014 12:19
par zitounestg
Merci pour les réponses.

Re: 10-2014 LFA brand hatch

MessagePublié: Mer 1 Oct 2014 16:22
par orly
sauf que ce jeu est une simulation zarbi, et que selon ton pilotage et ton poste de pilotage (moi pad-auto) je gere mieux sur un vehicule en 50/50 voire 49/51 mais pas plus.

sur gt5, fallait tout foutre sur l'arriere et lever l'avant, sur gt4, le bug de suspension faisait décoller l'avant et dopait la vitesse...

il faut donc trouver le bon compromis en occultant parfois le "réel"

y en a d'autres qui ne jurent que par les logiciels de reglage.... bah, chacun son truc! ceux qui sont plus precis que moi en acceleration et freinage son souvent 2-3 sec devant avec mes setups...

les autres doivent apprendre :mrgreen:

c'est comme le carroassage, sur gt6 faut le laisser a zero et l'aero a fond ne change rien en pointe mais la stabilsie, allez comprendre :fou:

edit : si tu lestes tu perds en PP, mais tu dois ajouter de la puissance, parfois en lestant devant tu perds encore plus de PP donc ton rapport poids/puissance est meilleur...
pour le reglage de boite, pareil, si tu es en manuel, parfois avec la courbe NM, il est conseillé de changer les rapports tot sinon ca plafonne.......... bon runs (sur monza, j'ai pas le bronze mais suis en civic 1997 :gnii:

Re: 10-2014 LFA brand hatch

MessagePublié: Mer 1 Oct 2014 18:05
par RawenWarCrow
Les bugs de carrossage et d'aéro ont été corrigés dans les dernières mises à jour... Quant à cette histoire de prise de poids, tout dépend de la préparation: sur du full prépa, tu perds effectivement en performances pures, mais si ça permet d'être plus à l'aise avec l'auto, on gagnera en perf' réelles; sur une préparation plus légère, on pourra compenser la prise de poids par allègement (voire même pouvoir régler de façon plus fine pour ceux qui en auront un gros ressenti), mais ça reste une question de feeling personnel et d'équilibre, comme tout autre réglage :)
Pour les logiciels de réglage, ce ne sont au final que des outils, qui resteront relativement peu efficaces si on a pas un minimum de base de connaissance en matière de réglage, mais qui permettent d'apprendre parfois plus facilement si on s'investi un peu...
Cela étant dit, joli chrono! Je suis en 1'32"436 avec un vieux réglage typé Super Taikyu sur base 2010 ;)

Re: 10-2014 LFA brand hatch

MessagePublié: Jeu 2 Oct 2014 18:43
par orly
ah, comme quoi ca sert un forum! si le carrossage a été corrigé alors il faut sortir 0.5 devant et 0.3 derriere pour tester la perte d'adhhernce du train avant...ca tourne pas mal sur ce circuit.

aero y en a pas

vais essayer de toucher au top 1.000 ce soir alors. si je trouve un mieux, il sera edité

:salut:


edit chose promise.... top 1.000 tout pile avec ca et une belle marge :

684/1256 50/50 38kg devant

81-90
6.89-11.6
1-2-2
1-2-1
0.7-0.4
0.2-0.35
330@2.539
frein 8-5 abs 3
dgl 5-9-17

pad auto ct1 da legere

Re: 10-2014 LFA brand hatch

MessagePublié: Jeu 2 Oct 2014 18:57
par yamalen
Bravo pour le top 1000 ! :up:

Re: 10-2014 LFA brand hatch

MessagePublié: Jeu 2 Oct 2014 19:42
par orly
c'est pour le contraste avec le top 77.000 en civic sur le 700pp :mrgreen:

Re: 10-2014 LFA brand hatch

MessagePublié: Jeu 2 Oct 2014 21:03
par RawenWarCrow
Bien joué Orly :up:
Alors, pour le carrossage, tu as senti le changement?

Re: 10-2014 LFA brand hatch

MessagePublié: Jeu 2 Oct 2014 21:41
par orly
1.000places! ;)

1.30.3XX au fait et 1sec en civic de mieux, si c'est un placebo (et rien a voir avec le copain a la traine sur ce coup ci) il marche plutôt bien :up:

quel est ton temps au fait??

Re: 10-2014 LFA brand hatch

MessagePublié: Ven 3 Oct 2014 18:44
par RawenWarCrow
Huh? Désolé, je saisis pas la question... :gratte:

Re: 10-2014 LFA brand hatch

MessagePublié: Ven 3 Oct 2014 21:46
par orly
corrigé :roll: