Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
11 messages • Page 1 sur 1

Super tour Ferrari F40 du 02/04 au 30/04

Modérateur

Super tour Ferrari F40

Épreuve Contre-la-montre à disputer au volant d'une Ferrari F40 de 550PP maximum.
La clé pour réussir ce contre-la-montre est de rendre votre F40 aussi maniable que possible, car on sait bien qu'il s'agit d'une véritable bête sauvage !
Il existe plusieurs méthodes pour empêcher le survirage, mais les plus efficaces consistent à utiliser des pneus avant de type confort ou d'ajouter du lest à l'avant afin de modifier l'équilibrage du poids de la voiture.
Essayez plusieurs configurations pour voir celle qui vous correspond le mieux. En termes de conduite, respectez bien les règles et gardez une accélération moyenne autant que possible.

Période d'enregistrement du classement : 02/04/2015 05:00 - 16/04/2015 05:00

Période de disponibilité de l'évènement : 02/04/2015 05:00 - 30/04/2015 05:00

Piste : Apricot Hill Raceway

Conditions de participation :
PP: 550 ou moins
Pneus: Sport : durs ou moins
Voitures : Ferrari F40 '92
Nitro: Ne peut être installé

Prix :
Or: Cr.210 000
Argent: Cr.126 000
Bronze: Cr.63 000

Cadeau : Or: Peinture

Objectif :
Or: 1:31.000
Argent: 1:34.000
Bronze: 1:42.000

Pour partagez vos expériences de jeu, c'est par ici que ça se passe :!:
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
setup:
- - - AV --- ARR
hauteur: 85 -- 85
tarage: 8.20 - 11.22 (mini)
comp.: 1 --- 1
dét.: 1 --- 1 (à quoi ça sert les amortos?)
B.A.R.: 5 -- 5
carr.: 0.0 -- 0.0 (à quoi ça sert?)
pinces: 0.00 (à quoi ça sert?) 0.50
freins stock: 5 - 5
DGL: 5/18/40
boite par défaut à 290 (pas le choix)
allègement étape 3, 79kg de lest (1201kg) à -39%
turbo étape 3, catalyseur sport, bride 92.6%
ah, et jantes taille standard.

un truc d'homme :twisted:
me prends 8/10emes :shock: :evil:
Dernière édition par Dart V_600LM le Sam 4 Avr 2015 04:10, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
1.28.870, 550cv, boite 290, dgl 5-25-20, 70-83, lest devant 130kg je crois, all max. Pas de vidange et tout en drift.

Autre chose a placer que la gtacademy malgré les pneus.

Je presume que t as fait 15min pour sortir 1.23 martien! :D

Moi j en suis a mon 100emekm. :fou:

Oubliez pas que vers 250km elle perdra des cv (ca me manquait pas ca)

Merki pour la setup, dart. Essaierai 12c4
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
oh que non, déjà j'ai dû faire le setup donc ça fait du roulage (bon 5 minutes :gnii: ), en plus, ça fait quand même un bail que je n'avais pas fait de CLM, donc je n'avais plus les réflexes primaires pour la config de la caisse ce qui fait que j'ai roulé qu'hier avec les pièces moteur en plus, ce qui fait pas loin de 300 bornes en 2 jours :gnii:

mais à voir le replay des gars devant sans la DA, ils l'ont réglée plus safe que moi (DGL?), et ils ont mis d'autres pièces moteur donc je ne sais pas si ma config et mon setup sont bons... m'enfin j'ai accroché le 1.24 haut donc bon...

bref y'a pas de copyright sur mon setup, servez vous ;) les suspates sont pas trop mal je pense, après au pad il faudra baisser le DGL... j'ai pas joué avec la balance des freins mais
en mettre un bon paquet à l'avant doit sécuriser pas mal le 1er freinage, là faut freiner gentiment :mrgreen:

ah, et aussi je viens de voir sur GTP qu'on peut régler les rapports, en fait il n'y a que la V finale qui fait tout sauter... à voir.
spacer spacer
Pilote de karting

et bien bravo j'arrive a peine a être sous les 31 :shock: avec la savonnette
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Pas nécessaire d aller outre atlantique pour la boite. Chez les copains on avait remarqué... Meme en cappucino

dis dartou, toi tu dois sans doute mieux sentir que nous, c'est quoi la difference avec les tailles de roues? parce que dans la vraie vie, une taille au dessus ca peut aider, ici en general il ne faut pas... une idée?

mon pauvre 1.28 avec fait en taille +1 (des BBS, ca va bien avec la peinture mat grise de la bete) :mrgreen:
Dernière édition par orly le Sam 4 Avr 2015 22:13, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
c'est la 1ere fois de l'année que j'ai cherché à régler une boite, j'savais pas :mrgreen:
avant-hier, j'avais des jantes +1 pour le style :mrgreen: bah... euh... :gratte: la seule chose que j'ai vu, c'est que la Vmax est différente j'ai l'impression, quand je parle de Vmax, c'est comme si t'avais les rapports un poil plus longs, c'est tout ce que ça change pour moi...
mais là mes jantes sont de taille normale, ce ne sont pas celles d'origine donc tu peux y aller, faut bien emmerder les BCBG "owh dear, une Ferrari, c'est Rosso, Monsieur! :men-annoyed: " :lol2: :mrgreen:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
arf, moi je ne me souviens pas si j'ai testé le turbo3 en meme temps que les roues "0"

mais j'avais une boite 290 qui arrivait juste au rupteur et apres turbo /ou taille 0 j'ai du remonter a 300 parce que je plafonnait avant la zone de freinage :chelou:

vais retester cela separement

par contre j'ai deja entendu que modifier le moteur changeait les rapport de boite (enfin du temps ou on pouvait la changer) c'est pour cela que certains n'arrivaient jamais aux memes valeurs..

par exemple moteur 1 vs 2, la boite en premiere n'irait pas jusqu'a 1.236 pour le second (exemple bien sur) :hola:

pour repondre a tes "a quoi ca sert", le carrossage, rien en clm, meme corrigé, vu qu'il faut freiner et accelerer dans l'axe, pencher les roues ne fait que diminuer la surface en contact donc tu perds du freinage et de l'adhernece, mais a la base c'est fait pour que la roue ext grippe plus en virage (vu les pneus qu'on nous donne, c'est inutile)
le pincement ca stabilise titine et tu sais un peu corriger le survirage (mais bon, tant que tu restes avec 100% de contact a la route tu continueras de taper des top 50 sans regler)
les amortos c'est pour les rebonds, ici le circuit est assez calme, sur deep une voiture peut danser facilement
en general, les setups proposés ont les amortos retirés et les barres a fond ou l'inverse selon le circuit :gratte:
Dernière édition par orly le Dim 5 Avr 2015 09:53, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Dernière édition par Dart V_600LM le Dim 5 Avr 2015 21:21, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Ca, l'herbe magique et les vibreurs magiques c'est la prochaine étape dans mon apprentissage.

Mouton et amo en parlaient deja avec gt5 mais j'ai toujours pas saisi, ou bien ressenti, c'est selon. :salut:

Pour la boite y a moyen de mettre 300 ou 310, les deux premières a gauche, la 3 au centre et mettre la 5 a la vitesse finale desiree puis la 4 entre les 2
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
MàJ setup, tout est indentique à mon premier post sauf:
-ressort avant: 8.00 kgf
-pincement arrière: 0.60
-DGL 10/15/40
-full allègement ce coup-ci, 20kg de lest (1132kg) complètement à l'avant pour avoir pile une répartition des masses de 42-58.
quand j'ai réessayé après le FS d'hier soir, 20 kg ne suffisait plus pour avoir la répartiton, du coup j'ai dû rajouter 1kg de lest, ça change très certainement quedal mais ça reste étrange :chelou:
-du coup toujours les mêmes pièces moteur, faut juste brider plus pour tomber à 550PP.
-boite un peu plus travaillée qu'un simple réglage à 290, là j'ai mis 300 pis j'ai raccourci la 5 pour avec la bonne Vmax et rallongé la 2 pour qu'elle monte tranquille à 130, bref, une boite réglé de façon classique, même si vu le couple ça ne doit pas changer grand chose, si ce n'est la 2 plus longue qui rend plus confortable la sortie de l'épingle.

edit: ah oui je viens de voir me petite note sur le pincement, mais ça ne concerne que le pincement avant :mrgreen:
Dernière édition par Dart V_600LM le Mar 7 Avr 2015 22:49, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités