Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff GTGP

[GTGP] Discussions PRO

Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 97
Inscription: Mar 21 Jan 2014 11:40
Localisation: Cannes
Âge: 34
ID SEN:
Course catastrophique pour moi.

Je me trompe de setup juste avant la course :men-boulet: :men-boulet: :men-boulet: :men-mur: :men-mur: :men-mur: :men-mur: :men-mur: , je m'en rend compte pendant les qualifs ou je signe la deuxième places. (un exploit? non une grosse erreurs!!!)

La voiture roule vite, mais est trop instable avec l'usure est c'est une calamité a rouler en peloton donc je sort a la fin du premier tour, ou je suis 11, je tente de remonter, j'arrive 6 au 4ème tours puis c'est erreur sur erreur, je refais 11, puis 6ème tours je m'arrête sur le bas coter.

Injouable, dégouter d'avoir perdu 2 semaine a régler la bagnole pour rien...

Vivement la prochaine pour me rattraper.

Bien jouer a AFD pour ça victoire :up: grosse bataille en tête de course :up: .
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 72
Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:02
Localisation: Namur - Belgique
Âge: 36
ID SEN:
Hé bah, course bizarre pour moi, assez content de la 2ème place vu ma préparation chaotique. Grosse semaine au boulot, j'ai pas su m'entrainer de la semaine ou presque, j'avais un setup quasi de base. J'ai juste rabaissé l'arrière comme suggéré par JM16V 30 min avant la course, résultat un poil plus rapide mais plus d'usure des pneus...

Je me qualifie 3eme en 2.08.2 à un poil de cul des 2 premiers, un peu déçu car je pouvais tourner en 2.07 haut en qualifs (du moins je pense ^^).

Sur le premier relais, ça se passe bien pour moi, skyzoo fait vite une erreur ( son setup avait l'air instable à crever! ) je me retrouve derrière AFD qui à déjà creusé un ptit écart. Il fait une erreur à un moment et je passe premier, mais je bouffe trop mes pneus et Gohan fini par me passer. Après, GROS BUG, je vois AFD freezer et GT fini par m'indiquer que je suis 2ème derrière Gohan et que AFD n'est plus dans les 8 premiers... (me rappelle plus à quel moment exactement, j'ai pas le replay sous la main là...)

Je rentre en même temps que Gohan et profite d'etre derrière pour éco un max et mettre un peu de pression de temps en temps. Ca paie, il sort trop large quelques tours après et je passe premier. L'écart avec sera d'environ 10 -15 sec pendant toute la fin de la course, à ce moment-là je me dis que je gère ;)

SAUF QUE, en fait AFD n'est pas 7eme à 1 tour comme affiché chez moi mais 2eme et il me remonte ! Je le vois arriver, je pense qu'il est en bagarre avec Speed juste devant moi (pour répondre à ce qu'y a été dit hier, j'ai été un peu ralenti par Speed effectivement mais surtout par ce que j'étais pas à fond, j'essayais de gérer la fin de course et lui était en bagarre avec Vroom et avec des pneus plus frais donc j'ai pas poussé, il n'y a pas de problème pour moi sur ce fait de course-là).

Donc finalement je laisse délibérément passer AFD à 2 tours de la fin, en pensant qu'il était à 1 tour à ce moment-là... J'ai été un peu surpris de voir que je ne terminait pas premier !! Merci GT6 encore une fois!!! ca et le bug des pneus, ça me saoule grave...

Enfin, je pense que bug ou pas, AFD mérite sa victoire, et il aurait fini par me passer je pense même sans bug, il était un poil plus rapide et sur une meilleure strat il me semble (3 arrêts non?). Comme je l'ai dit, suis content du résultat sur un combo qui ne m'allait pas trop et que j'ai pas su bosser correctement. C'est le jeu en lui même qui est frustrant là...

Sinon, bravo a tout le monde, belle course. Combo sympa, même si pas trop à mon gout en fait, j'ai eu du mal à dépasser de nouveau ( problème de setup je pense, j'étais en turbo 3 et pas compresseur et boite pas top, je me faisais presque larguer en ligne droite malgré l'aspi...). Il en faut pour tous les goûts ;) Maintenant j'attends le suivant, on verra bien, faites moi plaisir plz :lol2:

Petite explication imagée du bug :



Sur l'image, on est au début 34 eme tour, il ya speed et AFD juste devant moi, GT m'affiche qu'ils sont 6 et 7 alors qu'en fait AFD est aussi au tour 34 et est en fait premier car je viens de le laisser passer gentiment!... Merci GT6, merci Polyphony Digital ! :down: :down: J'ai peur pour GT7 en voyant tout ça... :chelou:
Dernière édition par avaganon le Sam 5 Avr 2014 11:17, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 349
Inscription: Mar 5 Nov 2013 18:14
Âge: 62
ID SEN:
Après avoir revu un peu le replay, tu avais effectivement un gros problème d'usure sur l'avant surement dû au set up (avant trop haut par rapport à l'arrière je pense).

Dommage que j'ai été trop impatient de doubler Syd à un moment de la course, la petite touchette l'envoyant hors piste me sera fatale pour disputer la 2ème place (11sec) surtout que je n'usais pas beaucoup me pneus comparativement à vous.

Enfin on apprend encore de ses erreurs :gnii:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 226
Inscription: Lun 26 Mars 2012 20:59
Localisation: Lyon
Âge: 49
ID SEN:
Merci pour les explications Avaganon, car sur le coup je n'ai pas bien compris, il me semble également que Speed a signalé après la course qu'il ne te voyait pas non-plu :roll:
Pour ma part j'ai eu le fameux bug des stands où je n'ai pas eu le choix de la quantité d'essence pour chaque ravitaillement (pas trop grave pour cette course), je rentrais pourtant à allure modéré dans la ligne des stands et ma caisse effectuait le changement des pneus dans l'herbe, ça empire les bugs à en devenir ridicule :fou:

Autrement j'ai bien apprécié le combo, cette petite mazda performante était un choix judicieux sur ce tracé très technique avec de l'herbe en bord de piste, je suis tout de même étonné par la rapidité de certains qui ont dû passer beaucoup de temps à préparer leur voiture afin de tourner aussi vite, à moins que ça soit moi qui regresse :lol2: , bravo les gars et merci au staff pour cette belle manche :up:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 33
Inscription: Jeu 17 Oct 2013 10:37
Salut à tous, dabord félicitation à Afd et bien joué à tous car il y a eu de belles bagarres à tous les niveaux.

J'ai trouvé le combo vraiment sympa. :up: Un peu dur sur la gestion du carburant pour moi, victime du belle panne seche juste avant mon premier arrêt :oops: , qui ruine complètement ma course.
Sinon je me suis bien amusé avec Vroom et Kinder sur les 11 premiers tours, il y a eu de bons dépassements ont a frotté juste ce qu'il faut, bien joué à eux.
Ensuite panne d'essence au milieu du 11eme tour, du coup je me retrouve vraiment loins. J'essaye de me remettre dans le rythme espérant rattrapé Kinder Vroom ou Speed qui se disputaient la 7eme place il me semble.
Et enfin au 30ème tour, je vois que je reviens sur Kinder, j'essaye de pousser un peu plus et je fini même par le doublé dans le 32ème. Mais j'avais trop tapé dans mes pneus du coup je rate un freinage et je mordille un peu la première chicane, je lève le pied pour rendre l'avantage, Kinder passe et je me sors tout seul comme un grand dans le premier gauche. :mrgreen: Fin de la bagarre, pas de 9ème place et une belle course quand même.

Voila en gros pour ma course, bonne idée de réunir les 2 groupes Pro, au moins il y avait du traffic et je pense qu'il y aura de belles photos de peloton à faire dans les premiers tours pour Speed.

Et j'ai eu droit au bug de sorti des stands qui me faisait percuter un mur invisble juste en resortant de mon box. Vraiment sympa, ajouté au faux classement pour avagnon cool.

A plus bye
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 10:00
Âge: 55
ID SEN:
Ascari Gtgp pro

Résumé de ma course, avant toute chose après avoir visionner le replay, j’ai bien bouchonné avaganon sur plusieurs tours en fin de course, milles excuses avaganon, j’étais à la poursuite de Vroom et j’étais persuadé que j’avais afd aux fesses, je m’en suis rendu compte quand afd ma passé au 34ème tours je crois.
Début de course, ca commence mal pour moi où j’enchaine les erreurs et me retrouve vite derniers.
La course a véritablement commencé après les premiers ravitaillements.
Je me suis retrouvé en bagarre avec Kinder, que du plaisir et beaucoup de stresse aussi, sur un circuit que je maitrise mal, avoir quelqu’un à ses basques, pas évident.
Après une erreur, kinder me laisse un peu de marge et je me surprends en regardant le classement, je suis 7ème .
Les cadors de la poule pro 1 sont devant et une seconde course se joue derrière avec la poule 2.
Dernier relais, je fais le maximum pour revenir sur vroom, et j’arrive à le passer, me voilà 6ème place inespérée car il y a du beau monde derrière.
Persuadé que j’ai AFD qui me file le train, j’enchaine les tours sans me soucier de l’essence, à la vue des premiers relais, j’en ai largement assez.
Un petit coup d’œil dans le rétro et je pense que AFD a lâchez prise et je voie un concurrent qui revient fort et je pense que c’est avaganon qui va me prendre un tours.
En fait c’est AFD qui me chipe la 6ème place et flute et là petit coup d’œil sur la jauge d’essence et je me rends compte que le dernier tour va être difficile.
J’ai une bonne avance sur vroom et ce qui devait arriver arriva, panne sèche au dernier tour et vroom qui revient et qui prend la 7ème place.
Voilà pour moi super course avec pas mal de bataille, seule ombre au tableau, le ralentissement qu’a subit avaganon , encore désolé pour la bévue.
Edit, a la suite de ce que je lis plus haut, je comprend mieux, j’avais AFD qui avait un classement erroné.
Une belle série de 35 photos arrive, on y voit le bug de Juan dans les stands.
Dernière édition par speedthierry le Lun 7 Avr 2014 08:09, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 72
Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:02
Localisation: Namur - Belgique
Âge: 36
ID SEN:
Pas de soucis Speedthierry :up:

Donc chez toi aussi tu avais AFD 7ème si je comprends bien?
Dernière édition par avaganon le Sam 5 Avr 2014 18:06, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 10:00
Âge: 55
ID SEN:
oui, course bizarre
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 32
ID SEN:

Dernière édition par mcbly le Lun 7 Avr 2014 15:18, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 349
Inscription: Mar 5 Nov 2013 18:14
Âge: 62
ID SEN:
Cool pour le circuit :up:

par contre la caisse, connais pas trop encore, à tester
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 97
Inscription: Mar 21 Jan 2014 11:40
Localisation: Cannes
Âge: 34
ID SEN:
Le combo est très intéressent, j'ai hâte de faire mes premiers essais :D .

Petite question, vous aviez pas dis que l'aspi serais régler sur faible pour les roads cars, et réaliste pour les races cars?

Car la je voie que c'est sur réaliste et si je ne m'abuse la Esprit est une road car :gratte:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 10:00
Âge: 55
ID SEN:
Salut à tous,
deux photos d'écran, c'est marrant que les deux belges aient le même beug

par , sur Flickr

par , sur Flickr
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Beau combo pour la prochaine. :up: J'aime la voiture et le circuit !
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 97
Inscription: Mar 21 Jan 2014 11:40
Localisation: Cannes
Âge: 34
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 32
ID SEN:
On a décidé de privilégier une aspiration réglée sur réaliste tout simplement parce que les pilotes sont, de manière générale, plus favorables à une aspi réaliste par rapport à l'aspi faible :up:

Avec la Countach, l'aspi faible a créé des soucis, il était très difficile de se défaire des pilotes, ce qui a créé des groupes de course... On va voir comment ça se passe avec cette Esprit en aspi réaliste :!:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum