Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff GTGP

[GTGP] Classements et groupes de course

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Inscription: Dim 21 Juil 2013 19:33
Localisation: Elancourt (78)
Âge: 53
ID SEN:


Dernière édition par PagsaGupar le Dim 1 Juin 2014 19:51, édité 103 fois.
Raison: Absence Yguazu
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 234
Inscription: Dim 26 Jan 2014 14:18
Localisation: Grenoble
Âge: 47
ID SEN:
Merci :)

J'ai de l'espoir :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
ça vas donner en élite, merci pour le classement ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 247
Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10
Localisation: Dunkerque
Âge: 35
ID SEN:
J'etais en pro mais je suis passer en espoir c'est pas plus mal !!!
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 190
Inscription: Dim 11 Août 2013 17:21
Âge: 57
ID SEN:
oui
beau classement, de jolis groupes
Rooswell... mais qu est ce que tu fais là devant :razz2:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 119
Inscription: Sam 4 Août 2012 01:29
Localisation: Lausanne
ID SEN:
ça commence à prendre forme!
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 502
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
Localisation: Toulon
Âge: 46
ID SEN:
On est 22 en espoir.
Le groupe sera 12 et 10 comme le souligne la séparation dans le tableau, ou sera découpe en 2 fois 11. :gratte:
Je suis 12ème ... d'où ma question ?

Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 119
Inscription: Sam 4 Août 2012 01:29
Localisation: Lausanne
ID SEN:
Fab il faut lire le réglement tu l'a lu? c'est écris sa: Chaque groupe de course est composé de 12 pilotes. A noter que la catégorie espoir pourra comporter des groupes de course plus restreints selon le nombre de participants.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 226
Inscription: Lun 26 Mars 2012 20:59
Localisation: Lyon
Âge: 49
ID SEN:
J'ai bien compris que les points ci-dessus n'interviendront pas pour le classement général, mais je trouve ce système de calcul plutôt étrange pour de la course automobile :siffle:

Il serait assez judicieux pour un championnat de CLM mais à mon avis pas du tout adapté pour le comptage de points pour des courses sur plusieurs manches... les écarts risquent d'être énorme au risque d'en dégoûter plus d'un, et surtout pas représentatif du résultat des places des pilotes dans leur propre course... en fait seul le chrono compte ce qui se rapproche plus d'un CLM :!:

PS: je donne mon ressenti sur ce système de points assez étrange, je me trompe peut-être carrément, l'avenir nous le dira et si il s'avère que tout fonctionne bien je serai alors le 1er à faire mon méa culpa :arrow:
En tout cas je remercie encore tout le staff du GTGP pour votre investissement pour cette nouvelle saison... Vive le GTGP :hola:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
L'écart est énorme, mais il faut voir plusieurs choses:

- l'écart est bien plus représentatif, certes du temps total, mais donc également de la régularité du pilote, et de l'écart avec les meilleurs. Les points attribués représentent donc bien la position du pilote parmi les autres. La plus grosse différence entre la course et le clm, c'est la régularité. En course, il n'est pas question d'attaquer fort, mais d'être régulier. En CLM, il faut tout donner sur un tour, quitte à se vautrer les 99 autres fois. Le système se base donc bien sur la course, et non pas sur un clm ;) Et Pagsa, il me semble, a hésité à changer la formule du barème pour l'adapter à la qualification, avant de finalement conserver le même que celui des courses. C'est donc bien un système créé pour la course qui a été appliqué à la qualif, et pas l'inverse :up:

- un écart conséquent risque d'être observé en élite, puisque la formule est exponentielle. Mais il faut bien voir que derrière, le classement risque fort de ressembler à un classement lambda... La fonction est quasi linéaire sur la fin, si bien que les écarts seront beaucoup plus restreints. On peut déjà le voir avec la qualif, il y a 600 points d'écart en élite et seulement 200 environ en pro. Et au final, à part pour les élites, l'écart n'est pas si conséquent. Après, oui, il y aura beaucoup de points d'écart entre le premier élite et les groupes espoir voire même pro. Mais est-ce vraiment un problème? Sachant que le but est de se comparer aux pilotes de son niveau, et là, les écarts ne sont plus si conséquents ;)

- enfin, ce système a clairement été conçu dans l'optique de créer des groupes de course d'un niveau proche. Les meilleurs pilotes auront des chances de rester en élite, et seuls de très bons résultats en pro permettront de remonter rapidement. Sachez aussi que les résultats de L'UGTC avec le système que nous appliquons auraient été à peu de chose près identiques ;) Seuls les écarts auraient été différents, surtout entre la tête de couse et les autres groupes.


Je finirai par là: on a conscience qu'on prend un petit risque avec ce nouveau système :mrgreen: Et que certains le verront d'un très mauvais oeil. Mais on a tenté de faire un classement qui change un peu (on est pas de chez Pody nous :siffle: ) tout en essayant de favoriser les points qui nous ont semblé importants: favoriser des groupes de course d'un niveau homogène et mettre en valeur les meilleurs de chaque groupe de course avec une victoire qui peut rapporter gros. Avec l'ancien classement, le premier espoir ne gagnait pas suffisamment de points pour espérer changer de catégorie très vite: la limitation des promotions/relégations se faisait par un classement rigide. Nous avons opté pour quelque chose de plus souple, qui offre l'opportunité à chacun de pouvoir gratter autant de point que les élites, à condition de réaliser un chrono de course aussi bon.

Je pense notamment à la S2 du GTGP, la manche avec la Caterham... Certains espoirs étaient vraiment sensationnels en course (je pense à Scarface mais il y en avait d'autre...), certains ont fini par réussir à monter en pro, mais avec un nombre de points dérisoire. Avec notre système, un espoir qui a un meilleur chrono que les pros aura logiquement plus de points qu'eux. Ainsi, il se retrouvera très vite avec des pilotes de son niveau.

Voilà, j'espère comme beaucoup d'autres que ce système fonctionnera, car comme vous le savez, c'est toujours très beau sur la papier, mais la pratique est souvent bien différente... Rendez vous à la fin de la saison pour savoir ce qu'il en est! :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 226
Inscription: Lun 26 Mars 2012 20:59
Localisation: Lyon
Âge: 49
ID SEN:
Merci Rev pour ta réponse précise et bien détaillée, comme tu le dis dans ton dernier paragraphe l'avantage de mettre les pilotes du même niveau plus rapidement dans les mêmes groupes qu'auparavant est indéniablement une très bonne chose :up:

Faut tester grandeur nature et de toute façon le plaisir sur la piste restera le même du moment que les pilotes du même niveau courent ensemble :idea:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 34
Inscription: Lun 9 Déc 2013 09:53
Salut a tous
j'ai vraiment hâte que ça commence
je n'ai jamais participe a ce genre de compétition et je débute sur les courses en ligne, ça va changer de l'ia toujours prévisible.
j'en ai des frissons car c'est vraiment sur ce genre d’événement que l'on peut voir ce que l'on vaut vraiment je pense.
En tous cas, merci de nous faire vivre de si bonnes choses.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 226
Inscription: Lun 26 Mars 2012 20:59
Localisation: Lyon
Âge: 49
ID SEN:
Tu vas pas être déçu alors, une course de 1h30 c'est assez puissant comme sensation et surtout ce qui est très dur et éprouvant c'est d'arriver à garder la concentration tout au long de la course :!:

Je me rappelle de ma 1ère course du GTGP, ce qui était ma 1ère course longue sur GT5... ce fut une catastrophe, de nombreuses erreurs bêtes de déconcentration, de nombreuses sorties de piste sans raison, mais un souvenir excellent sans parler des courses où j'ai pu briller par la suite qui restent des moments très forts passés sur une console de jeux :D
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 34
Inscription: Lun 9 Déc 2013 09:53
Je suis d'accord avec toi Vroom mais je pense quand même me faire plaisir sans forcement chercher la gagne, quoique l’on doit vite se prendre au jeu, mais c'est surtout qu'il doit y avoir une sensation d’être dans le monde réel et non dans un jeu.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Yep,

Un grand bravo au staff pour l'organisation. Je le dis souvent, mais une organisation et une présentation soigné aux petits oignons, c'est une des marques de fabrique de GT6rs :up: :up: .

Le système de points fictifs est plus clair pour moi maintenant, c'est pas que j'avais pas tout compris :siffle: euh si en faite j'avais pas tout compris, mais ça c'était avant :gnii:

Tchusssss exponentielle :hola:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron