Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
10 messages • Page 1 sur 1
Modérateur: Staff GTGP

GTGP S4 - Le livre d'or

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:



J'ai tant à dire que je ne sais par où commencer...

Il y a 6 mois, alors que la Mcup pointait le bout de son capot, le GTGrand Prix était à l'arrêt. Diable, comment laisser un tel championnat de côté? Ni une, ni deux, je pars demander à quelques collègues s'ils sont motivés à l'organiser... Très vite, l'équipe prend forme. Les préparatifs se mettent en place. Le programme est finalement assez vite bouclé. Les premières surprises viennent dès la manche de qualification qui, au lieu de se tenir sur un combo préparé par le staff, sera finalement courue sur un événement saisonnier apparu au dernier moment. Puis vint la deuxième surprise... Le bug des pneus. Ah! Il en aura coulé de l'encre sur ce bug... Difficile à gérer, beaucoup de combos ont du être remanié, et ce dès la première manche. Initialement prévue avec des sports moyens, la S2000 sera finalement chaussée de sports durs en raison d'une modification substantielle de la physique.

Les manches s'enchaînent, et la démotivation prend de l'ampleur, se généralise. Suite à la MAJ, la deuxième moitié du programme prévu initialement doit être revue. Je me souviens que cette période a été plutôt tendue... Mais au final, tout est vite rentré dans l'ordre une fois le programme définitivement entériné. Programme qui n'a plus changé depuis.

Puis vint le mois de mai. Dernière ligne droite, pas forcément la plus simple. La démotivation s'amplifie, les histoires s'accumulent. La motivation n'a pas toujours été facile à trouver. Bien heureusement, les pilotes ont toujours répondu présents, et ça, c'est l'une des plus belles récompenses qu'on a pu avoir en tant qu'organisateurs. Peu importe la motivation, peu importe les problèmes : le principal est que chacun puisse passer un bon moment le vendredi soir sur les salons de course.

Place aux remerciements... Déjà, je tiens à adresser des félicitations au reste du staff, sans qui rien n'aurait pu voir le jour. Nous avons tous eu nos moments de motivation et nos moments de vide. Nos moments difficiles. Malgré tout, chacun est resté jusqu'au bout, parfois dans des situations compliquées à gérer. Je remercie chacun de vous pour être resté jusqu'au bout, Pagsa, Gohan, Renovatio et Gibi, merci à vous :up:

Je remercie également Raph le fouuu pour son travail de pro sur la partie graphique du championnat. Sans lui, les annonces des manches n'auraient clairement pas eu la même classe... :salut:

Enfin, je souhaite remercier chaque pilote sans qui ce championnat n'aurait pas eu la même saveur. Nous avons eu la chance sur ce GT Grand Prix d'avoir des pilotes toujours prêts pour de la bonne baston fair play. Des pilotes avec qui c'est un plaisir de rouler. J'ai eu la chance de croiser la plupart d'entre vous, et je sais que chacun a toujours fait son maximum pour faire en sorte que ce championnat soit le meilleur possible. Et ce sera un plaisir de vous retrouver à l'occasion sur les différents salons de course GTrs :up:

Je souhaite terminer par une mention spéciale pour les pilotes élite avec qui j'ai couru... Atho et Sskila, deux pilotes hors normes. Vous méritez tous les deux de remporter ce championnat tant vous êtes impressionnants en piste. Je souhaite également saluer Racer (ça capte internet en Islande? :siffle: ) et Madmax qui restent pour moi des références en termes de pilotage. Je salue Big avec qui j'ai eu de belles batailles sur la manche 2 et en entraînement sur la 6... Je me souviens aussi de cette qualif avec la SLS, juste mémorable :hola: Je salue également tout le reste du groupe, Mcbly, Phif, Avaganon, JM, Over, et Pagsa qui en plus d'être dans le staff est un excellent pilote... Je suis heureux d'avoir parcouru cette saison du GTGP avec vous tous :hola:

En ce qui me concerne, je pars avec beaucoup, beaucoup de souvenirs... Pour chacune des manches, je garde un souvenir: ma figure artistique sur la M1 ; la découverte du bug des pneus et le comportement horrible de l'Arta sur la M2 ; le dernier relais avec Racer au cul de la M3 et l'écran noir à deux virages de la fin ; les heures passées à tenter de régler la miata sur la M4 (pour au final en changer une heure avant la course :lol2: ) ; le combo de la M5 qui est sans conteste l'un de mes préférés et la course poursuite avec Atho sur le deuxième relais pour rattraper le temps perdu aux pits ; mon bug de volant sur la M6 qui m'a fait partir en taq dès la première chicane après une qualif juste mémorable ; l'arrivée sur la M7 avec 0 training et une stratégie décalée qui n'a pas vraiment fonctionnée :mrgreen: ; et la course sur le Mans sur la M8 faite à fond, avec Atho en ligne de mire...

Personne ne sait si une S5 du GTGP verra le jour. Ce qui est sûr, c'est que si je revenais à la sortie de GT6 et qu'on me demandait de recommencer, je foncerai. Y'aura-t-il encore des pilotes en septembre? Et y'aura-t-il encore des personnes motivées pour assurer l'organisation du championnat? Rendez vous en septembre pour le savoir. En attendant, je vous souhaite à tous un très bon été. Bon courage à ceux qui sont en période d'examen, ainsi qu'à ceux qui sont en lice pour la GTAC. Et pour ceux qui regrettent déjà le GTGP, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour du côté du NO ABS qui malgré son nom est bien loin des salons full simu. Des championnats mensuels, des caisses fun et une bonne ambiance assurée par Grease et Yamalen tous les mardis soirs... Je ne dis pas que je n'y participerai pas moi même lorsque je serai davantage disponible.

A très bientôt sur la piste!

Enzo
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Joli pavé :gnii:

De mon point de vue, en tant qu'externe au staff "de conduite", je peux vous assurer qu'au début du championnat, les combos changeaient assez souvent. Et ce, toujours dans l'optique de tenter de proposer des épreuves "accessibles" au + grand nombre d'entre vous (du coup, j'ai encore des stock de bannière prêtes.... à rien :lol2: ).

A mon tour, je remercie donc :
- Tous le staff organisateur, qui a réussi à braver les petites tracasseries pour mener le championnat sur une saison entière :up:
- Tous les participants, qui ont montré que même si GT6 avait encore des tonnes de progrès à faire pour arriver à un jeu "parfait"; ils répondaient malgré tout "Présent" pour tenter de trouver quand même un peu de plaisir dans une course en ligne :)

Bonne continuation & tous, et à bientôt au détour d'un topic ou d'un autre ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 290
Inscription: Dim 1 Sep 2013 19:01
Localisation: PACA 04
Âge: 37
ID SEN:
salut je pense que tu a bien tout résumer ;)
un grand merci a toi aussi car sans toi il y aurais pas de nouveaux championnat sinon merci a tout les participants car pareil sans participant pas de championnat
merci à tous a trés bientot ... ;)

Avatar et signature réaliser par RLF Merci
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 264
Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12
Localisation: Maringues (63)
Âge: 43
ID SEN:
Un grand merci au staff GTGP pour le boulot effectué, c'était un super championnat, avec du fairplay, des bons pilotes, des belles batailles et des bons combos toujours adaptés et appréciés du plus grand nombre :up: Merci à tous les organisateurs d'évènements bénévoles de nous offrir tout ce temps et tout ce travail de façon totalement désintéressé, dans le seul but de nous faire passer des bons moments :up: Pour encaisser toutes les critiques, les râleries et autres abandons inopinés, quand son seul objectif est de faire plaisir à tout le monde, il faut une sacrée dose de courage et de motivation et pour ça : :chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 10:00
Âge: 55
ID SEN:
Salut à tous,
Ayant participé à toutes les saisons du GTgp , je dois dire que malgré les bugs, cette saison n’a pas à rougir par rapport aux précédentes.
J’y ai pris énormément de plaisir et remercie le staff pour son implication sans faille.
Avec ou sans bug de toute façon, il y a toujours eut des désertions de pilote.
Je regrette de n’avoir pu participer à la dernière manche, j’espère une nouvelle saison pour vous retrouver tous en piste.
Un grand merci au staff pour tout le boulot fourni.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 257
Inscription: Lun 18 Nov 2013 01:54
Localisation: Belgique
Âge: 41
ID SEN:
Merci a tout le staff GTGP :up: . Si vous refaites une nouvelle saison je serais des vôtres :hola:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Ben que dire, la même chose que mes VDD. Un grand merci au staff GTGP. L'organisation était vraiment au top. Merci pour l' ÉNORME investissement que cela représente :chapeau:

Merci le staff :up: et merci aux pilotes qui ont participé :hola:

Tchusssss
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 179
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 19:11
Âge: 50
ID SEN:
Merci à tout le staff pour ce superbe championnat !

Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 352
Inscription: Mar 1 Oct 2013 18:41
Localisation: Dans son embalage
Âge: 31
ID SEN:
Merci au staff pour nous avoir proposé un très bon championnat malgré tous les soucis rencontré.
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 33
Inscription: Jeu 17 Oct 2013 10:37
Tout d'abord merci au staff qui nous çà permis de participer à ce champ, bravo. :up:
Je remercie aussi tous les pilotes avec lesquels j'ai couru et avec lesquels j'ai pris beaucoup de plaisirs durant toutes les manches.
J'ai trouvé les combos plaisantes à chaques fois même si elles ne me convenais pas forcément toujours. Et du coup ça m'a obligé à piloter différent types de voitures et donc de progresser dans différents styles de conduites. Je pense que c'est aussi ça la paricularité du GTGP qui est trés varié au final.
A chaque participation je prends du plaisir et je pense que je m'améliore à chaques fois.
J'espère pouvoir participer à la prochaine saison et vous y retrouver.

Profitez bien de l'été, à plus bye et merci.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron