Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff GTGP

[GTGP] Discussions générales

Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 121
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 17:53
calme toi calme toi lol :D
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Ca arrive dans l'après midi! Je vous filerai quelques infos préalables sur le combo et le pourquoi de ce choix... :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Mer 4 Sep 2013 13:03
Âge: 34
ID SEN:
Oula tu me rassures pas :roll:

Pour moi les 3 circuits ideales le Nurb evidemment Bathurst ou Motegi car nouveau sur GT6 et eventuellement Suzuka. Apres tu dis que ca sera serré donc ca sera pas le.nurb j'ai peur que ce soit Le Mans ou Indianapolis :x
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 121
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 17:53
si c pas le nurb sa me va
si c pas le mans sa me va aussi
si c spa sa serait super
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 72
Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:02
Localisation: Namur - Belgique
Âge: 36
ID SEN:
Spa ça serait terrible :)

Bathurst ça serait horrible :shock:

Et Motegi, c'est pas vraiment nouveau en fait :siffle:

Sinon un petit Deep Forest ca me ferait plaisir aussi :siffle: :siffle: :siffle:

Pour la caisse je vois la mclaren F1 gt ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
:shock:

Tu es voyant Avaganon? :mrgreen:

Quelques réponses à certaines questions qui pourraient se poser... En ce qui concerne la voiture, rien de bien particulier, elle pourra sans doute paraître assez simple à conduire tant qu'on pousse pas trop, mais dès qu'on veut aller chercher la limite, c'est plus tendu. Cette F1 vous réserve quelques surprises si vous poussez un peu trop fort... Limité un poil en puissance pour limiter les décrochages intempestifs. Pour autant, quand elle part, vous aurez du mal à la rattraper :siffle:
En ce qui concerne la stratégie et l'usure, malheureusement, vous vous rendrez vite compte que la voiture ne bouffe pas vraiment ses pneus. Pour autant, la caisse deviendra tout de même un peu plus dure à conduire sur la fin de relais. Beaucoup d'hésitation sur l'usure à adopter, entre normale et rapide. La première aurait supprimé l'impact réel de la stratégie pour laisser la place à la vitesse pure. En privilégiant l'usure rapide, la stratégie est toute définie mais laisse un peu de marge pour la longueur des relais. Pour autant, la stratégie ne fera clairement pas la différence sur cette course, la faute à l'irréalisme total de l'usure des pneus de cette Mclaren.
Enfin, pour le circuit, Spa est sans doute l'un des plus demandés, et il était au programme avec les GT3. Mais comme je l'ai déjà dit il y a un moment, nous l'avons remplacé par Daytona, la SLS étant pas vraiment agréable à conduire sur Spa. Au final, nous avons eu de bon retours sur le combo SLS/Daytona, et je pense que c'était un bon choix! Mais le programme ayant déjà été bouclé à ce moment là, il était impossible de réinsérer Spa ;)

En espérant qu'on assiste à des courses bien serrées :hola:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 72
Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:02
Localisation: Namur - Belgique
Âge: 36
ID SEN:
Aie la Sarthe, pour moi mauvais souvenir de la dernière manche du GTGP précédent... J'avais eu beaucoup de mal à rouler en peloton (classique chez moi, mais là c'était encore pire! Avec l'aspi de gros groupes s'étaient formés et ça dépassait dans tous les sens à chaque freinage ) Va falloir aller bosser ça et m'acheter des nerfs d'acier :siffle:

Mais ya moyen que ce soit un bon combo je crois :up:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Avec l'aspiration réglée sur "réaliste", ça devrait être possible de se détacher sans trop de soucis :!: Sinon, il faudra jouer la carte de la prudence... La caisse est relativement stable, ça devrait aider :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Mer 4 Sep 2013 13:03
Âge: 34
ID SEN:
Plus que dégouté franchement je m'attendais a un truc technique hyper dur et la le mans en courses tendres jcomprend pas vos choix et en plus yaura pas plusieurs strategies alors aucun interet..

Courses serres et sur des rails on a eu ca toute la saison dommage de pas finir sur un truc hard :roll:

En plus apparamment c'etait deja le circuit final du dernier gtgp...Bref on sera passez a cote de circuit prestigieux pour rouler sur Dayto et Le Mans qui sont au final deux combos identiques.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
On va mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes.

Dès le début du championnat, nous avions une feuille de route et les combos que nous avions prévu initialement. Ces combos ont maintes et maintes fois fait l'objet de modifications en raison des MAJ ou de trouvailles qu'on faisait en cours de championnat.

En 8 manches, nous pouvons proposer 8 circuits. Chacun d'eux sont appréciés par certains, moins par d'autres. Qu'il s'agisse de Spa, de Grand Valley, ou de n'importe quel circuit. La caisse doit par ailleurs convenir aux 3 catégories élite, pro, ET espoir. Ce que, visiblement, tu as tendance à oublier. On ne fait pas le championnat pour toi Atho ;) On le fait pour l'ensemble des pilotes.

Le combo est accessible pour une raison simple : 90% des pilotes passent peu de temps en training. Et le but, c'est avant tout que les pilotes prennent du plaisir à venir sur les salons le soir de la course. Je n'ai pas envie d'avoir deux réactions du type "voiture un peu dure mais vraiment sympa!", et tout le reste avec des "voiture injouable, course ruinée à cause d'erreurs et de sorties".

Tout au long du championnat, on a tout fait pour s'adapter aux besoins des pilotes, à ce qui donnerait les courses les plus plaisantes. J'ai pas l'impression que tu te rendes compte du temps que j'ai passé à tester les combos. Organise nous un championnat Atho, et tu te rendras peut être compte que les combos qui plaisent à tous ne sont pas ceux qui te plaisent à toi. Beaucoup sont parti du mauvais pied avec la SLS sur Daytona UNIQUEMENT parce que tu as pesté. Alors qu'au final, ce combo a beaucoup plu et a donné des courses très sympas.

Enfin, et je finirai par là. On a une super ambiance sur les salons élite, pro et espoir. Y'a pas autant d'animation sur le sous forum qu'auparavant, malheureusement, mais je suppose qu'on ne peut pas y faire grand chose. Mais j'en ai ma claque de voir que tu es LE SEUL à clairement te plaindre dès lors que tu perds ou que tu n'es pas content du combo. On comprend parfaitement les remarques du type "ah mince, je n'aime pas trop ce circuit/cette caisse", il n'y a pas de soucis, on a tous nos préférences et c'est normal. Mais y'en a marre de voir des remarques qui pourrissent tout ce qu'on fait pour tenter de rendre ce championnat agréable pour une majorité de pilotes.
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
Comme j'ai vu 2 des 3 dernières manches en spectateur , je ne peux pas vraiment dire que ce soit serré, après quel intérêt de proposer un combo hard , si pour en emmerder 50 et en faire plaisir 5 . R3v l'a testée hier et le moindre petit vibreur vous envoie paître dans le décor assez facilement.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Sam 17 Mai 2014 16:18, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Mer 4 Sep 2013 13:03
Âge: 34
ID SEN:
J'ai toujours ralé pour les combos, on me changera pas...quand c'est naze je le dit quand c'est bien je le dis aussi.

Le combo est bien mais ce que je reproche c'est qu'il est trop simple, on a eu 5 manches sur 7 facile d'acces pour tout le monde, on aurait pu avoir une finale compliquee mais non tanpis...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Non, là, tu craches carrément sur le boulot du staff ;) Et c'est le reproche que je te fais sur ce coup là. Comme je dis, pas de problème si les pilotes n'aiment pas le combo, on a tous nos préférences, et je n'ai d'ailleurs jamais rien dit quant à ce genre de remarques qui sont tout à fait normales. Mais je ne tolérerai pas qu'après avoir passé des heures à tester des combos et à essayer de trouver le meilleur compromis, des pilotes quelque soit leur niveau se permettent de dire que le combo est nul et sans intérêt. Ce n'est pas un "j'aime pas le combo", mais bien une critique envers le boulot du staff. J'estime qu'il est normal d'attendre un minimum de respect de la part des pilotes par rapport à notre investissement dans ce championnat, au moins un minimum de retenue. Et j'estime d'ailleurs qu'une grande majorité des pilotes encore présents ont été justement très tolérants par rapport à des erreurs de jugement que nous avons pu faire sur le choix des combos...

Si c'est pour râler de façon gratuite et non constructive, et c'est le cas sur ce coup là, autant ne rien dire ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Mer 4 Sep 2013 13:03
Âge: 34
ID SEN:
Je reagis à chaud donc je m'emporte un peu, loin de moi l'idee de manquer de respect a quiconque.

Je n'ai pas dit un mot sur les 5 premieres manches, je rale sur 2 manches qui me semble tres moyenne ou du moins ou on aurait pu avoir mieux. J'ai déja organisé des championnats et je sais que c'est beaucoup de boulot mais pour une derniere manche une finale on est en droit d'attendre quelque chose de different, d'original enfin bref je te dirai en mp ce que j'attendais comme style de manche car si j en rajoute une couche ici je vais me faire lincher :mrgreen:

Sur ce bonne manche a tous ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 695
Inscription: Sam 14 Sep 2013 10:41
Localisation: Helvétie
Âge: 64
ID SEN:

Réalisation ReuLeuFeu
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum