Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Vos avis pour dimanche :

Le sondage a expiré le Dim 15 Mars 2015 21:32

On crains que dalle on y va
5
83%
Je veux pas m'mouiller
0
Aucun vote
M'en fou c'est pareil
1
17%
 
Nombre total de votes : 6
spacer

Modérateurs: Fab83, Arthman78, KARTonizer

Championnat Karting sud (Maj page 2)

Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:


Nous revoilà de retour dans la vraie vie qu’elle est vraie !

La première édition du chalenge GT6rs, , ah non, le dimanche 19 octobre 2014, a connu un franc succès !
Bien au-delà de nos espérances.

Encore merci à tous pour cette journée magnifique passé en votre compagnie, où la convivialité, le fairplay, le chalenge, la bonne humeur, (les cotes perdues) et le temps splendide, étaient au rendez-vous. Cette journée semble n’être que la première (espérons-le) d’une longue série.
Les commentaires sont visible sur les pages précédentes. :mrgreen:

Pour cette nouvelle édition du Challenge GT6rs, on voudrait vous proposer plusieurs options :

I / Tout d’abord, la création d’un championnat sur l’année avec 4 ou 5 courses, sur 4 ou 5 circuits, avec classements particuliers et généraux.

__________________________________________________________________________________

• Premier point :
Les temps sont durs pour tous, donc la participation à toutes les courses n’est pas une obligation !
On compte bien voir le plus de monde possible en une fois et tout au long de l’année !
Un appel sera fait pour les inscriptions à chaque session. Chacun pourra donc participer, à sa convenance, à une course, ou plus…
Le classement est là pour donner encore plus de charme au projet. Et il s’adaptera aux absences, sans pénaliser les plus assidus.

__________________________________________________________________________________

• Second point :
Le choix et le nombre de circuit pour le championnat.
Notre volonté est de rester dans le Sud (désolé pour le gars du Nord), mais c’est pour une question d’organisation. On a présélectionné quelques circuits que nous proposerons dans un second temps.
Tous les circuits proposés auront une longueur équivalente, de l’ordre du kilomètre, et surtout seront certifiés FFSA ! On est là pour s’amuser, mais pas question de rigoler avec la qualité !

__________________________________________________________________________________

• Troisième point :
Les dates : Le calendrier du championnat sera défini à l’avance. Vous pourrez ainsi bloquer ces dates sur vos agendas. Ce sera le Dimanche matin ou après midi selon le règlement du circuit.
Le point délicat étant la météo, (Nous n’avons pas encore trouvé à la maitriser, mais Fab a pris contact avec Zeus, il a une idée à nous soumettre. Nous restons perplexe…), la date pourrait être amenée à être reportée d’une semaine au dernier moment, a moins qu’une course sous la pluie soit retenue !

__________________________________________________________________________________

• Et dernier point :
Le type de course : La plupart des circuits propose des chalenges tout fait, mais nous avons bien l’intention de créer notre propre règlement !!
C’est sur la course, où nous voudrions faire une petite nuance.
Suivant le nombre de participant, (et oui, on espère bien être assaillis de demande d’inscription) la course individuel n’est pas possible (nombre limité de Kart) ou alors sous forme de poules, à approfondir. La course pourrait alors se dérouler en équipe ! Dans ce cas, on passerait en course d’endurance, genre 1 heure en équipe de 2, 1 h 30 en équipe de 3, etc.…

8 à 10 tours en essai libre, pour se familiariser avec le circuit,
10 mn d’essai qualif, le résultat définira la grille de départ de la première course,
2 courses de 15 mn, avec une pause d’environ 20 mn entre les 2 courses, 2ème course avec départ inversé suivant les résultats de la course précédente.
Ou,1 course de 1 h (, 1h30, 2h, …) en relais, relais de 10 mn environ,
Podium et remise des récompenses.
Soit environ 50 mn sur la piste par pilote !


II / La deuxième option concernant la course, qui pourrait permettre “au gars du Nord” d’avoir une motivation supplémentaire pour descendre, c’est :
Le chalenge ½ journée, ou même journée complète.
Mais 2 problèmes s’ouvre pour cette option, tous les circuits n’ont pas l’organisation pour (mais ça c’est négociable) et le prix, qui peut-être plus contraignant.


De toute façon, comme ici on craint dégun ! Nous sommes prêts à proposer les 2 options de course, Championnat classique individuel ou en équipe, suivant le nombre, avec le classement général, et Chalenge journée hors compétition, afin d’accueillir nos amis les plus lointain !


Voilà, “C’est tout… pour le moment”.

Même si le plus gros du boulot est déjà fait, nous sommes ouvert à toutes les propositions. Manifestez-vous pour une préinscription, vos commentaires, vos expériences, vos envies…
Afin que cet événement soit des plus agréables, un minimum d’inscrit à chaque course sera nécessaire.
Mais le plus important Lâchez-vous !!!


Nous reviendrons vers vous avec plus de détails, dans quelque temps… ;)



En construction .... ;)


Rappel des pilotes inscrits.

Dernière édition par Cornevincent le Ven 13 Mars 2015 00:41, édité 14 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Super initiative :hola: Si y'a une course d'organisée dans le grand sud ouest j'essaierai de passer :up:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Sud Est ;)

La bande de joyeux lurons de l'édition précédente :mrgreen:

Dernière édition par Cornevincent le Mer 7 Jan 2015 18:22, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
C'est plus clair à présent, merci :up:
Si j'ai bien compris c'est priorité au championnat pour les gars du sud (logique) et éventuellement une grosse endu pour réunir le max de monde ... bon ben affaire à suivre du coup ;)

Ce qui est chiant avec les sudistes c'est qu'ils sont ......... dans le sud !!! :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
:lol2: Ch'avait que t'allait rappliquer assez vite :mrgreen:
Oui, priorité champ, mais n'importe qui peut venir à une manche, pour participer :up:

Bah quoi, qu'est ce que t'as contre les chudistes :razz2:
Haut
spacer spacer
Champion de F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1306
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:37
Localisation: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN:
Il est évident que je suis volontaire pour venir si c'est possible, en fonction des dates et des prix... Je suis déjà certain de ramener du monde avec moi, j'ai des collègues fanas à mort... D'ailleurs, faudrait peut-être préciser dans le post si on peut ramener du monde ou pas, j'ai pas trouvé... :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
C'est marqué : En construction ... :razz2:

Mais normalement, oui on peut rameuter du monde ;)
Haut
spacer spacer
Champion de F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1306
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:37
Localisation: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN:
Bin marque le alors... :gnii:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Patience ZéTéTète :razz2:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 502
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
Localisation: Toulon
Âge: 46
ID SEN:

Haut
spacer spacer
Champion de F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1306
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:37
Localisation: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN:
Ou bleu...

OK je :arrow:

:mrgreen:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
:siffle:
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 28
Inscription: Ven 9 Août 2013 11:41
Salut les gars,

Moi aussi je suis intéressé par le projet, de même que mon collègue venu avec moi au Paul Ricard. J'espère vraiment que cela se fera mais svp ne ramenez pas des gars faisant de la course depuis 20 ans avec des combis sponsorisées ou on n'y voit même plus le tissu lol . J'ai hâte d'avoir des précisions ;)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Je m'en doutais que tu passerai par là Adrien :hola:
Cool, tu en saura plus bientôt ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 502
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
Localisation: Toulon
Âge: 46
ID SEN:
Salut Adrien, :hola:
Nous publierons très bientôt toutes les infos... ;)

Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron