Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff Megane Cup

[MCUP] Réglages

CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
oui parce qu'en mode arcade ça accroche plus

comme les sensations et les temps sont différents, entraine toi plutôt seul sur un salon en ligne qu'en arcade ;)
sinon, créé un salon, met le numéro en ligne et tu pourras te comparer à d'autres

Dernière édition par Narmouche le Dim 4 Jan 2015 12:29, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscription: Lun 1 Juil 2013 11:07
Localisation: près du mans
Âge: 53
ID SEN:
pour le châssis ça change, mais tu peux régler ta boîte par contre.
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Influence de la répartition du poids sur les PP

A la MCup, le poids et la puissance de la voiture sont imposés, ceci permet d'avoir des performances brutes égales pour tous.
Pourtant lors des rassemblements, on peut remarquer que les PP ne sont pas uniformes. Ils varient de 541 à 545 PP.

Les PP sont un indice purement PoDi. Ils sont notamment influencés par la répartition du poids de la voiture.
Sur une propulsion comme notre chère Megane, plus le poids est vers l'arrière plus les PP augmentent.

Attention, ce ne sont que des chiffres !
A 545 PP (poids au max à l'arrière), il y aura sûrement plus de probabilité de sortir de la piste que d'aller plus vite.
Une fois de plus, il faut pour chacun trouver le meilleur compromis avec sa conduite.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Dim 8 Déc 2013 07:16
Âge: 58
ID SEN:
:gratte: Appel à tous,maintenant que la course est terminé et peut-être pour améliorer la qualité des prochaines courses :up: ,ceux qui le veulent,pourrait afficher ou offrir sur ce topic leurs intentions de donner le setup utilisé en mp,au profit des moins habiles à en trouver un bon.
Que pensez-vous de l idée? :men-boulay: :dehors:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 156
Inscription: Mer 10 Déc 2014 20:21
Localisation: St Raphael 83
Âge: 54
ID SEN:
très bonne idée ce serait sympa d'échanger sur le sujet pour progresser au moins donner des infos pour mieux comprendre le fonctionnement de cette voiture.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 172
Inscription: Ven 17 Jan 2014 14:57
Âge: 46
ID SEN:
Perso moi n'ayant pas le temps de rouler pour régler et m'entrainer sur la voiture sur tout le championnat, j'ai pris les bases de Grosbill afficher sur le fofo et j'ai juste modifier la boite, le lest pour cette première manche histoire qu'elle me convienne , je suis pas un expert dans les réglages (amortisseurs, detente compression etc) donc peur d'avoir un caisse catastrophique je préfère ne pas y touché. En résumé se serait bien d'avoir des infos, après je comprends aussi que les meilleurs ne donne pas leur setup, on voit pas ca en compet :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Dim 8 Déc 2013 07:16
Âge: 58
ID SEN:
Mais ce que Je propose ç est que ceux qui le veule donne leurs setup après les courses,non avant ou pendant l entraînement, pour que ceux qui ont moins performé voient ce qu ils auraient pus changer à leurs setup pour mieux perforer.

-- Dim 11 Jan 2015 15:28 --

Alors je ne suis pas le meilleur mais ceux qui veulent réessayer la piste Red Bull avec mon setup histoire de voir, envoyez moi pv et je vous donnerez mon setup utilisé lors de cette course
Dernière édition par R23 le Dim 11 Jan 2015 22:28, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 188
Inscription: Sam 5 Oct 2013 20:12
Âge: 51
ID SEN:
Chaque réglage est propre à un pilote, ce qui est important c'est surtout de partager quelle méthode applique nos meilleurs pilotes.

Par exemple comment optimiser la boîte de vitesse au circuit, le DGL, les suspensions, la répartition du poids, l'appui, etc...
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
A part le paramétrage de la boîte de vitesse qui ne dépend que du circuit, le reste est intimement lié.
Répartition du poids, suspensions, appuis, etc dépendent les uns des autres.
Le mieux est de commencer avec la feuille Excel de stf1900 et surtout en lisant son tuto qui reste une mine d'information.
Tout cela se trouve dans le topic "+++ FEUILLE DE REGLAGE (MIX QUICKTUNE ET GEARBOX) +++" ().

Ensuite nous pourrons échanger concrètement sur les paramètres choisis de survirage/sousvirage, rapports de boite de vitesse, répartition du poids, etc.
Dernière édition par Grosbill01 le Mer 14 Jan 2015 12:07, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 248
Inscription: Sam 1 Juin 2013 15:37
Localisation: Verviers, Belgique
Âge: 33
ID SEN:
Je ne suis vraiment pas un pro des reglages, mais je peux te dire que pour la boite je fais toujours la bonne vieille toto box (technique deja expliquée des dizaines de fois suffit de faire une petite recherche), et m'arrangeant pour etre un peu en dessous du rupteur a fond.

Pour le poids de l'auto c'est simple, plus c'est vers l'avant plus ca sous-vire, plus c'est vers l'arriere plus ca survire..

APrès repartition des freins, ben si tu sens que l'auto se derobe des fesses au freinage c'est que t'as torp de frien a l'ar, et is tu tires un peu tout droit c'est que t'en a trop a l'avant, ca me parait logique.

En general quand la voiture tourne pas assez a mon gout je mets du pincement a l'avant et un peu d'ouverture a l'arriere mais ca a pour effet negatif d'user un peu plus les pneus.

Sinon le DGL, suffit de lire l'explication donnée par le jeu, vu que je confonds tjs je ne connais pas par coeur mais c'est plutot clair, ca sert a regler le patinage en sortie de courbe, et pour le freinage le fait que l'auto puisse un peu gllisser du cul au freinage ou empecher ce phenomene.

Le carrossage je suis tjs a 0 a l'avant, et j'en mets un tout petit peu a l'ar si la voiture survire bcp trop.

Pour la hdc et la dureté, ben la c'est un peu au pif, je test, puis je durcis et je regarde si ca va mieux, je ramollis et je regarde si ca va mieux puis j'adapte, je ne m'y connais pas assez que pour savoir directment dans quelle direction je dois aller..

Pour l'appui en général c'est a fond, sauf sur des circuits particuliers genre monza ou hsr..


Voila en gros comment je procede, mais je ne suis vraiment pas une référence, certains sont bien meilleurs regleurs, mais je ne connais pas leurs secrets :muet:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 55
Inscription: Dim 2 Fév 2014 14:06
Localisation: Moselle
Âge: 51
ID SEN:
Super merci Sacha :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Dim 8 Déc 2013 07:16
Âge: 58
ID SEN:
Merci Over de ton implication tres interressant et constructif
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Inscription: Dim 21 Juil 2013 19:33
Localisation: Elancourt (78)
Âge: 53
ID SEN:
Je fais exactement pareil que IOvertakeYou :lol2:
Les grands esprits se rencontrent :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 53
ID SEN:
Over.
. :up: .

Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscription: Lun 1 Juil 2013 11:07
Localisation: près du mans
Âge: 53
ID SEN:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum