Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff Megane Cup

[MCUP] Réglages

Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Dim 8 Déc 2013 07:16
Âge: 58
ID SEN:
Resultat de recherche sur internet


D'abord, il faut savoir que les réglages doivent être adaptés à la dextérité du pilote. Si on rend un voiture facile, c'est parfois au détriment des temps au tour. Mais ça permet de rattraper un erreur ou d'éviter un concurrent en course.
Et souvenez vous qu'il vaut mieux une seconde place qu'un accrochage. Donc si on vous rattrape de façon flagrante, laissez passer....... :ptdr: :up: :ptdr:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour la suspension

A savoir : une voiture qui drift, est une voiture non efficace. Une voiture qui glisse légèrement de l'Ar peut favoriser la prise de virage et contrer un soutirage.

Hauteur de caisse : au minimum
Explications : l'abaissement du centre de gravité du véhicule diminue le transfert de masse latéral et permet donc une sollicitation plus homogène des pneus.

Raideur de suspension et dureté des amortisseurs et barre stabilisatrice : au maxi moins un cran
Explication : plus c'est mou, plus ça glisse tôt. Attention, plus c'est dur, plus ça décroche brutalement mais plus c'est incisif


Carrossage : 1.5 av et 0.5 Ar
Le carrossage permet de corriger l'angle du pneu en virage. un pneu perpendiculaire à la route tient mieux.
Le carrossage permet de favoriser la tenue en virage au détriment du freinage et de l'usure des pneus. Plus les suspensions sont souples, plus le carrossage peut être augmenté.

Pincement : -0.1 av : pour une direction incisive, 0 ou 0.2 sur une voiture survireuse.
0.2 ar sur traction, jusqu'à 0.4 sur propulsion survireuse. Plus c'est élevé, plus c'est stable à l'accélération et en ligne droite, moins ça tourne (sous virage
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le DGL
Si votre voiture marche bien comme ça, n'achetez pas le DGL, on peut faire pire que mieux.

D'abord, un peu de technique :
Pour pouvoir tourner facilement, une voiture est équipée d'un différentiel qui permet à la roue intérieure de tourner moins vite que l'extérieure et donc de virer en courbe. Si pas de différentiel, la voiture veut aller tout droit. Toutes les voitures sont équipées d'un différentiel, sauf les karts qui eux délestent la roue intérieure ...

Le DGL est un différentiel à glissement limité qui permet de continuer à transmettre une partie de la puissance à la roue extérieure même si la roue intérieure déleste par le transfert de masse latéral en virage.
L'inconvénient, si il est quasi bloqué, la voiture devient sous vireuse. Ce qui devient un avantage avec les propulsions trop joueuses.

Donc, perso, par défaut pas de DGL.

Sur les voitures de course livrées équipées, pas de réglage.

Ensuite :

Si en virage entre le levé de pied et la remise de gaz la voiture change complètement de comportement c'est probablement que la sensibilité du DGL est trop faible (1er paramètre)

La sensibilité au freinage élevée permet d'éviter que l'arrière passe devant avec Certaines propulsions. Mais la voiture tourne moins bien.

La sensibilité à l'accélération élevée permet de pouvoir remettre les gaz plus tôt en virage et de moins facilement partir en sucette avec les propulsions au détriment d'un survirage.

:gratte: et maintenant a savoir si cela s'applique vraiment je ne sais pas
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 248
Inscription: Sam 1 Juin 2013 15:37
Localisation: Verviers, Belgique
Âge: 33
ID SEN:
Dernière édition par IOvertakeYou le Jeu 15 Jan 2015 13:25, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Dim 8 Déc 2013 07:16
Âge: 58
ID SEN:
assez regulier pour 8 tours dans les 1;39;xxx un best 1;38;0xx sans trop peindre les murs, pour moi,pour le moment c'est pas trop mal,il faut quand meme laisser la chance aux autres :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Hé devant,je suis disponible si vous avez un cable pour me trainer, il y a un anneau devant ma voiture :up: :ptdr: :ptdr:
Je prend tout les conseilles :siffle: :up:
Dernière édition par R23 le Lun 19 Jan 2015 06:34, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 172
Inscription: Ven 17 Jan 2014 14:57
Âge: 46
ID SEN:
Quelqu'un peut il expliquer le reglage de l'alignement, quoi que c'est? :roll:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
1 mois de compet' pas un setup de proposé :lol2:

l'alignement c'est le pincement (ou ouverture dans l'autre sens :mrgreen: ) des roues, concrètement ça agit de façon assez radicale sur le comportement, plus il est positif à l'arrière et plus la voiture tiendra le pavé, mais risquera d'etre sous vireuse, difficile à placer... en plus, un fort pincement risque d'user plus les pneus mais faut tester...
-à l'avant, pour ce que je m'en souvienne, je cherchais encore l'effet par contre...
la coutume de GT6, qui est de mettre 1 degré à l'arrière me semble bien abusée, mais après ça dépend des gouts, et du niveau de maitrise du pilote... une caisse facile à placer en pneus neufs pourrait devenir ingérable avec les pneus usés, bref, faut tester ;)

et il est important de ne pas toucher à tout en même temps, surtout quand on touche au pincement, DGL et hauteur de caisse (moins flagrant dans GT6 pour ce dernier) tester la modif en piste :!:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 172
Inscription: Ven 17 Jan 2014 14:57
Âge: 46
ID SEN:
Un coup de main please, jai l'arrière qui voudrait passer devant sortie courbe ou virage serré si j'en envoie trop, ou dois je toucher?
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Dim 8 Déc 2013 07:16
Âge: 58
ID SEN:
as-tu essayé ton setup red bull
sinon envoie en pv ce que tu as deja
ce soir en arrivant a la maison je te donnerez ce que j ai comme setup pour le moment
Dernière édition par R23 le Ven 6 Fév 2015 18:00, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 53
ID SEN:
Le lest peut être trop sur l 'arrière.
. :gratte: .

Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 172
Inscription: Ven 17 Jan 2014 14:57
Âge: 46
ID SEN:
Je garde pas les setup donc plus celui du redbull, je vais test en changeant le lest
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Dim 8 Déc 2013 07:16
Âge: 58
ID SEN:
pincement positif arriere
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 188
Inscription: Sam 5 Oct 2013 20:12
Âge: 51
ID SEN:
Bonjour à tous,

Comme aucun extra-terrestre ne veut s'y mettre je vais m'y coller mais il y a deux trois choses à savoir.
Je vous propose de commencer modestement par la base, un setup ne sert à rien car il est forcément adapté à la conduite de chaque pilote...

Sur le Nurb, il faut au moins tourner en 1'58 sinon ça veut dire que vous n'avez pas encore les bonnes trajectoires, il faut encore travailler l'accélération et le freinage...
Ensuite vous pourrez trouver un réglage qui vous convient mieux, plus facile à piloter mais attention, plus facile ne veut pas dire plus vite...

Pour initier les échanges, on va commencer par un appui à 150, la megane est très sensible à la répartition du poids.
Essayer plusieurs répartitions, -10, -5, 0, +5, +10...
Dites moi ce que vous constatez ?
Dernière édition par KARTonizer le Dim 8 Fév 2015 09:52, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 53
ID SEN:
. :up: .

-- Dim 8 Fév 2015 14:48 --

+10: c'est inconduisible, l'arrière de la voiture cherche a passer devant, aussi bien a l'accélération qu'au freinage.
+5: c'est beaucoup moins sensible sur cette valeur.
0: mon meilleur temps de l'essai sur cette répartition.
-5: frustrè.j'aurai du battre mon meilleur temps.
-10: voiture très neutre.un peu pataude dans les virages.
. ;) .
Dernière édition par GTrs_Eda le Dim 8 Fév 2015 15:48, édité 1 fois.

Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 156
Inscription: Mer 10 Déc 2014 20:21
Localisation: St Raphael 83
Âge: 54
ID SEN:
j'essaye ca ce soir ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 188
Inscription: Sam 5 Oct 2013 20:12
Âge: 51
ID SEN:
Oui dis nous, personnellement je met sur l'arriere (entre 0 et +10) car ça use un peu moins les pneus avant et surtout on gagne en motricité.
Mais du coup c'est beaucoup plus dur à piloter...

Et pour les autres pilotes ?
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 172
Inscription: Ven 17 Jan 2014 14:57
Âge: 46
ID SEN:
Moi suis a -6 et je pense que je ni toucherais plus
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum