Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff Megane Cup

[MCUP] Paroles de pilotes.

Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Très sympa! :up:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Visiblement ils sont tous très sympa ces pilotes mais ils ont un défaut majeur : ils sont trop rapide !


:up:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Dim 8 Déc 2013 07:16
Âge: 58
ID SEN:
:up: cool michbud :rambo: :lol2:
Dernière édition par R23 le Lun 9 Fév 2015 04:00, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 132
Inscription: Sam 15 Fév 2014 13:54
Localisation: Nancy
Âge: 41
ID SEN:
C'est vrai qu'ils sont sympas ces interviews et c'est un grand plaisir d'y participer tu as inauguré une très belle rubrique Eda :up:
Dernière édition par Michbud le Mar 10 Fév 2015 20:38, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 18
Inscription: Ven 14 Mars 2014 01:43
Localisation: nancy
Âge: 45
ID SEN:
super mich, merci pour ton clin d'oeil ;) !! super intervew, Et bien j'espère que je vais suivre ta progression qui m'a impressionnée sur GT6 . :gratte: a ce soir sur la piste amigos !!!
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:






Notre nouvel invité sur cette "Mégane Cup" sera: Thierry.Aprés une déconvenue sur la première course, il a su réagir sur Tokyo en réalisant une belle course qui le repositionne au championnat. Encore un candidat au groupe des "Experts"...



Prénom:Thierry
Age:48 ans
Commande:Volant FANATEC CSR Elite et pédalier CLUBSport 2, et depuis peu un seat RaceRoom (Deutsche Qualitat)
Palmarés ou participations a des championnats:CLIO Megane et GTGP et un championnat en Duo avec Miseroulet comme partenaire



Salut thierry! prêt pour passer a l'interrogatoire?j''ai demandé à mon avocat de m'assister !

Allez installons nous et merci de recevoir "Paroles de Pilotes".Commençons donc par un petit flash-back car tu es un ancien de gt5rs, tu peux nous raconter un peu ton parcours au sein du forum? j'ai découvert le forum GT5rs vraiment par hasard il y a 4 ans déjà... que le temps passe vite, cela faisait 6 mois que je m'étais acheté une Playstation et GT5 et que je cherchais à rouler dans un championnat et jauger mon niveau pilotage .... je me suis inscrit à la Clio Cup et j ai vite compris que j avais encore beaucoup chose à apprendre, l'IA c est de la rigolade.
Je pense que j'ai rapidement rallier l'esprit GT5rs ainsi que le soutenir malheureusement pas assez par ma contribution sur le forum car j ai vraiment pas le temps entre le vélo, la voile, le ski, la moto, ma petite famille et le BOULOT.
j'ai participé à la Clio Cup, au GTGP et à la Mégane Cup a et au palmarès une dizaine ou plus de victoires

Alors cette seconde manche? plutôt réussie avec cette seconde place en "médium" , un petit résumé de ta course? Je profite bien du chaos du début de course pour remonter à la 2eme place après je dois avouer que je n ai pas eu trop de pression je me savais plus rapide que Cobra en 3eme position et ma voiture plutôt bien réglée plus facile à dire qu à faire mais il ne fallu plus qu'à terminer les 54 tours.... j ai tout de même sué à 2 ou 3 reprises mais finalement pas de tôle froissée.La première manche fut par contrer une énorme déception car j avais les chronos pour un podium!

Quel est ton sentiment sur la prochaine manche sur le nurb'? La course sera bien plus difficile sur le Nurburgring que sur Tokyo!

Une ambition particulière sur celle ci? Nous avons un ou deux "E.T"* dans notre groupe donc un podium serait excellent! mais le Nurburbring c est pas du gâteau!

Un souhait sur ce championnat? Rester dans le haut du panier des "médiums" où je pense avoir ma place, ou voiture balai chez les"E.T"*. mais dans les deux cas cela sera quasi pas possible, car je vais manquer une ou deux manches. Et j'espère également que tous les engagés vont courir jusqu'à la fin du championnat!

C'est mon attente également! arriver au terme du championnat avec la majorité des pilotes serait une belle récompense!
Que penses tu du championnat en général?Une organisation de pro, excellente, je n ose d ailleurs émettre une critique car le travail fait bénévolement est parfait.
GT6 a un peu plombé l ambiance mais j ai comme l impression que la bonne humeur et l intérêt pour ce forum reviennent grâce à des initiatives telle que la tienne mon cher "Eda" et celles de bien d'autres!

Merci! cela fait bien plaisir! nous avons un bien beau forum et "Paroles de Pilotes" n''est qu'une petite pierre a l'édifice.Justement, sur le forum, ton avenir sur celui-ci? Je cherche la facilité vu le temps compté que j'ai pour rouler donc les prochaines simulations seront sur PS4. Pcars, GT7, assetto corsa, je pense que je choisirai selon les tendances sur notre forum.

Un souhait sur championnat que tu aimerais voir apparaître?J'aime les BMW M3 M4 mais aussi à l opposé les Lotus.

Ton opinion sur GT6?j'ai bâclé la dernière saison Megane Cup à cause des bugs... juste trop saoulant! mais le jeu me parait plus stable dernièrement, sans être un sans faute.

........................................................................................................................................

Ton "Up": L'organisation!

Ton "Down": Le manque de respect et de fair-play.



Merci Thierry! bon championnat et bonne course sur le Nurburgring!


"E.T" : Extra-terrestres, Martiens ou encore Aliens,d'aprés le Petit Larousse Illustré, se dit d'un ou de plusieurs pilotes qui roulent tellement vite, qui sont a la limite du supportable pour des terriens

Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 190
Inscription: Dim 11 Août 2013 17:21
Âge: 57
ID SEN:
merci EDA d y avoir rajouté la définition de E.T. :lol2:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 410
Inscription: Lun 26 Août 2013 09:52
Localisation: D.T.C
Âge: 52
:up: :lol2:

Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 188
Inscription: Sam 5 Oct 2013 20:12
Âge: 50
ID SEN:
"E.T" : Extra-terrestres, se dit d'un ou de plusieurs pilotes qui roulent tellement vite, qui sont a la limite du supportable pour des terriens.

Alors la je suis ptdr, c'est exactement ça ! :lol2:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 132
Inscription: Sam 15 Fév 2014 13:54
Localisation: Nancy
Âge: 41
ID SEN:
Quel journaliste cette Eda les interviews s'enchainent à la vitesse d'un E.T et de plus ils sont toujours aussi intéressant à lire. :up:

Signè Michbud un terrien.
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Encore une belle interview! :up:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
+ 1 :up:
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:















Prénom:Jérome
Age: 43 ans
Ville: À côté de Nantua ,connue pour sa sauce, pas très loin d'Oyonnax (Top 14) dans l'Ain quoi.
Palmarès ou participation:Palmarès ? aucun ...enfin si mais pas glorieux : 2ème avec la ligue iRacer-online sur un Championnat Nascar sur GT5 ,remporté par Alien, ton compère, à l'ultime course alors que rien ne pouvais m'arriver étant 1er du championnat....Bref tu connais l'histoire
Participations furtives au NoABS et d'autes petits championnats en wildcard mais les courses en semaine c'est pas mon trip...et pour finir une victoire sur la dernière course du V8 SCS à Daytona, mon jardin, dans ma #14 fétiche mais bon là c'est pas pareil c'est de la Nascar...
Pistes et voitures préférées: Sans être trop original les speedways mais LE MANS reste mon préféré même si je ne l'ai pas trop pratiqué.Pour la caisse,une voiture avec un bon gros V8 sous le capot !!!



Salut Jérome! Comment vas tu ? merci d’accueillir "Paroles de Pilotes"!Salut David, ça va merci, content d'avoir été choisi pour répondre à cette chronique que tu gères magistralement.

Merci c'est gentil.Alors, enfin une course réussi sur ce championnat après tes déboires sur les deux premières manches. Ouep effectivement , je n'ai pas été épargné durant ces deux premières courses : problèmes de lags pour la 1ère ,merci Podi, et absent pour la 2ème, car bloqué sur la route à cause de la neige...
Mais bon il y en a qui se font déco c'est pas moins pire "mais c'est le jeu ma pauv' Lucette".

Un beau résultat sur le Nurb'! cela va certainement te repositionner dans le groupe des "Médium". Tu peux nous faire un petit résumé de ta course ?:Beau résultat c'est beaucoup dire, je suis surtout ravi de l'avoir fait dans la catégorie Rookie ce qui m'a permis d'évaluer mon niveau , après pour résumer cette course je peux dire que mon meilleur tour de qualifIcation c'est fait dans les 2 dernières minutes que compte les 15 mns pour finir 4ème sur la grille de départ. Par contre niveau Setup j'avais le cul entre 2 chaises car R23 ma gracieusement donné le sien et Dayrone l'ayant publié aussi je n'avais que l'embarras du choix mais quelque chose me manquais, c'est le temps...le temps de tester ce dernier donc 1h avant la course j'ai fait un mixe des deux réglages et me voilà parti dans l'inconnu car c'est circuit que je ne connais pas vraiment et j'avais une stratégie aléatoire.
Mon départ se fait tranquillement car tout le monde est super prudent donc pas d'accrochages en vue, quelques portières contre portières mais rien de bien méchant; deux fusées vont se décrocher progressivement du groupe et je tente de les suivre en me faisant quelques frayeurs mais je réussi à ne pas sortir dans les bacs à sable ...OUF !
Je tente des stratégies décalées en repoussant mes deux premiers arrêts à 10 tours mais l'écart reste le même avec les deux premiers, je double les retardataires mais finalement Le résultat ne bougera pas mais mon chrono final me réjouit car cela me donnerais 3ème dans la catégorie Médium et 7ème à 1s chez les Experts.
Au final bien content de ma prestation.

Pour rebondir sur le départ prudent des pilotes en "Rookie" , que penses tu de leurs comportements ?En règle général le fairplay est de mise; tout le monde respecte tout le monde ,moi le premier, mais celui qui veut tenter une manœuvre de l'impossible le fasse avec quelqu'un d'autre car je suis gentil mais attention je n'oublie jamais.

Ton ambition sur ce championnat ? finir en "expert" ?Finir ...une course dans les temps est déjà une bonne chose après j'estime que mon niveau se situe en milieu de tableau chez les" Médiums", après le problème pour moi c'est de trouver le temps de rouler sur les combos proposés et cela n'est pas gagné...mais dès que je peux je teste sans m'acharner non plus car si c'est une compétition cela ne reste quand même qu'un jeu.

Je suis d'accord avec toi, nous sommes là pour avant tout passer un bon moment.Que penses tu de la prochaine course avec le circuit "SS5"? La manche 4 ne m'inspire guère car cela reste pour moi un circuit super technique et sans échappatoires donc la vigilance sera de mise? d'ailleurs je ne savais même pas qu'il faisait encore parti du jeu...loleeeeee

Un combo t'attirerai t-il en particulier ?Bathurst dit également Mount Panorama mais ... avec une V8 Supercar.

Qui sait, peut étre que ce circuit sera au programme de la "Mégane Cup.Et l'organisation qu'en penses tu? des choses a améliorer , a apporter ou supprimer ? L'organisation est au top, d'ailleurs je félicite tous ceux qui gèrent cette MCUP moi même j'aurai aimé donner un peu de mon temps ,mais le peu que j'ai me tente à dire: peut être ...mais pour l'instant mon job m'occupe à plein temps voir plus.
Par contre le système de club est bien mais...la manche 3 nous a démontré que si un problème survient ,déconnexion d'un ou plusieurs pilotes au tout début de course, et que l'on décide de redémarrer la course pour qu'il(s) réintègre(nt) le groupe et bien il faut sortir et se coltiner 15 mns de qualif alors qu'elle est déjà faite donc je propose que l'on créé une session dans les événements où l'on puisse basculer directement en course (c'est peut être déjà le cas , je n'est pas vérifié) .C'est d'ailleurs le pourquoi des chronos de la session de qualifs chez le Rookies. Mdr.

Effectivement, nous réfléchissons pour trouver une solution au problème.Allez, passons au forum, qu' en penses tu en général J'admire tous ceux qui s'investissent dans ce forum qui est clair et très varié car on peut discuter de tout avec tout monde , et notamment on peut s'apercevoir que toutes les générations se côtoient : on a des jeunes et des moins jeunes et tout ce beau monde réunit autour de la même passion c'est cela qui est génial.

Et c'est quoi cet cet avatar "GT7" c'est de l impatience ou de l humour? quand on connait un peu Podi et ses multiples reports Un peu des deux mais ce que j'attends c'est qu'un jeu de simulation automobile sorte abouti sur PS4 car ayant tout ce qu'il faut pour y jouer sur NextGen , je m'aperçois que je suis obligé de faire tourné ma PS3 pour prendre du plaisir à jouer c'est du grand n'importe quoi.

Pour l'avenir PCars ou pas?D'après tout ce que j'ai pu lire ,entendre ou voir sur ce jeu très alléchant au premier abord je dirais "J'ACHÈTE" néanmoins je veux rester prudent sur son contenu qui j'espère sera à la hauteur de toutes les belles vidéos que nous voyons tourner sur le Net mais il est vrai que je vais certainement l'acheter dès sa sortie car je n'ai pas encore une le plaisir de brancher mon T500rs sur ma PS4.

Tu as déja testé IRacing, pourquoi être revenu sur GT, le chemin dans ce sens est plutôt rare ?Et bien iRacing est un support très intéressant du point vue simulation c'est le top ,après où je n'ai pas accroché c'est dans le fait qu'il faut être super assidu le jeu n'est malheureusement pas en français et pour couronner le tout chaque contenu est payant ce qui donne au final un plaisir mitigé de plus celui qui n'a pas un pc performant se verra limité dans la qualité de résolution de jeu (un des atouts).Après personnellement il n'y a pas de discution d'après course ,les courses sont planifiées à des heures très fixent ...etc...etc...finalement je suis retourné à des valeurs sûres un bon vieux GT ,avec ses qualités et ses lacunes, mais un jeu vivant en somme.

une passion ou un hobby a nous faire partager ? NASCAR bien évidemment pour ceux qui me connaissent avec tous les sports mécanique américains qui en découlent ,V8 Supercars ,IndyCars ,Dragters... tous ce qui touche de près ou de loin au sport automobile : le rallye et la F1 ; d'ailleurs la chaîne MotorsTV et ABmoteur sont religion chez moi vient s'ajouter le foot qui est ma seconde passion également .
Mon plus grand rêve et projet serait d'aller aux USA participer un weekend durant au 3 séries Nascar ...mais bon cela n'est pas d'actualité pour l'instant (soupir)


Un message a faire passer pour terminer ?Merci à toi et à vous tous de m'avoir lu et :
"DRIVERS START YOUR ENGINES"

Ton "Up":Je suis Charlie.

Ton "Down":Je suis charlie

Merci Jérome et bon championnat!



Smoke, surnom de Tony Stewart, pilote en Nascar Sprint Cup

Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Ah ce bon vieux Lebanner, y a pas à dire c'est du solide! :D
Très sympa à lire, une fois de plus...J'ai adoré! :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 657
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:32
Localisation: Paris 15e
Âge: 46
ID SEN:
Très cool :up:
By RLF
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum