Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff Megane Cup

[MCUP] Paroles de pilotes.

Apprenti au code


Messages: 188
Inscription: Sam 5 Oct 2013 20:12
Âge: 50
ID SEN:
Je surkiffffff !!! :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Dim 8 Déc 2013 07:16
Âge: 58
ID SEN:
cool enchanté de te connaitre un peu plus, Lebanner,super entrevue :up: :up: :up:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Bonne chance pour la Mcup Lebanner. :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 190
Inscription: Dim 11 Août 2013 17:21
Âge: 57
ID SEN:
quoi aucune référence au K1 cher Jérome! :siffle:
chouett interview
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 156
Inscription: Mer 10 Déc 2014 20:21
Localisation: St Raphael 83
Âge: 54
ID SEN:
Encore une interview très sympa et en plus j'ai découvert que tu es très près voir plus de ma région d'origine. Je suis né à Nantua et vécu 30 ans à Oyo. (J'y suis d'ailleurs cette semaine )
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 410
Inscription: Lun 26 Août 2013 09:52
Localisation: D.T.C
Âge: 52
Merci pour vos commentaires et encouragements :vic:

@Yguazu : Et bien pour être franc , je ne l'ai pas évoqué dans l'entretien car au delà du pseudo et de mon vrai prénom ,je n'ai pas trop suivi le parcours du vrai mais je connais un peu son palmarès mais il n'empêche pas que je regarde régulièrement les combats d'UFC (d'ailleurs la chaîne Kombat tourne pas mal aussi chez moi) :lol2:

@Chrislaumax : Cela fait bizarre de lire qqn qui était du coin; en revanche je m'aperçois que tu as quitté notre belle région pour le soleil ! 8-)

Au plaisir de se rencontrez sur un salon :salut:

Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:


Jean-luc qui anime avec sa bonne humeur et son accent du Sud les salons de "GTrs" ,est notre invité a la veille de la manche sur SS5





Prénom:Jean-Luc ou Loukes pour beaucoup
Age:52 ans
Ville:Je suis né et habite Aubagne au pays de Pagnol
Commande:Un G27 fixé sur un playseat pour l'immersion
Palmarès ou participation aux championnats: Un palmares vierge de toute premiere place plusieurs secondes et j'ai commencé sur GT5 en ligne par le Mini Champ avec les GT5 net puis le no-abs dés la creation et actuelement le no-abs,le Fight-Club et biensur la MCU
Voitures et pistes préférées:Mes circuits préférés sont le Nurb version 24h,Spa le magnifique,Suzuka le magique et Sierra car je suis fan de rallye.
Pour les caisses,simple toutes celles que je ne pourrai jamais me payer.



Salut Jean-luc! comment vas tu? En pleine forme,et le printemps arrive alors que du bon.

Prêt pour passer sous le feu des questions de "Paroles de Pilotes"? Allons-y!

Alors ce début de championnat,satisfait de tes performances ? Pas vraiment .

Un petit résumé de ta course sur le Nurburgring? Justement la course du Nurb. y est pour beaucoup et je m'en veux l'apéro d'avant course y est pour beaucoup, la leçon est retenue : faut pas boire avant une course.

Etant dans ton sillage durant le premier relais, tu tenais tout de même bien ta ligne! Avec une 25 eme place au général tu penses améliorer ton classement en fin de championnat ? Je vais tout faire pour remonter vers la quinzième place le niveau est très bon en medium mais ça peut le faire.

La manche de demain,qu'en penses tu? Un circuit où la concentration et la prudence seront deux grandes alliées j'aime ce circuit qui ne donne pas droit a l'erreur.

Que penses tu du comportement en général, des participants a la MCup? Rien a dire sur le comportement des participants que ce soit en MCUP ou dans les autres champs le fair play est de mise.

Satisfait des courses présentées par le staff? Tout à fait satisfait, une organisation aux petits oignons il ne me viendrait pas a l'idée d' émettre la moindre critique quand je me contente de m'installer derrière mon volant pour m'éclater avec des potes passionnés comme je le suis.

Un combo t attirerai t il plus particulièrement? Le prochain "wath else"

Passons à autre chose, on peut te voir un peu partout, sur le NOabs,le Fight Club etc etc, pourquoi cette boulimie de compétitions? La réponse va être simple : la Passion.

Ton avenir sur le forum? GT6? PCcars? PC? Tout aussi simple, je vous suis les gars!

Une passion? un hobby? En dehors de tout ce qui possède un moteur, des roues, un volant ou un guidon ?
Me retrouver seul au bord d'une rivière en pleine nature et pêcher la truite. Un hobby sympa.
Aller voir le WRC en vrai cette année le Monte-Carlo,Corse et Catalogne......plus le Bol dOr,et une dizaine de courses au Ricard avec l'ami Fabiol du 13 menbre du GTrs aussi.

La voiture que tu aimerai avoir dans ton garage? J'aimerai bien une Nissan GTR nismo blanche,et la nouvelle Ford Focus RS en noir mat, pas mal.

Un message a faire passer à la communauté? D'abord a fond et ensuite on accélère

Ton "Up"? Vous les gars

Ton "Down"? Cette satané PS3 qu'i n'aime pas lire qu'un jeu

Merci a toi et bonne course a toi!

Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 410
Inscription: Lun 26 Août 2013 09:52
Localisation: D.T.C
Âge: 52
Excellent !!! Et il est vrai que l'apéro c'est BIEN mais avant une course c'est PAS BIEN... Bonne ambiance avec les gars du Chud :up:

Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Bonne chance Jean-Luc pour la Mégane Cup !

Et merci David. :up:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Ah j'avais manqué l'interview de Jean-Luc! :o
Hum tu dis que tu n'as jamais rien gagné, mais la Sierra justement, c'était pas rien hein! :up:
Encore une excellente interview, presque trop courte du coup! ;)
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:


Samuel sera notre invité du jour.Faisons plus connaissance avec ce redoutable pilote! Un véritable touche a tout,présent sur plusieurs championnats,ancien organisateur et très présent sur le forum.







Prénom: Samuel
Age: 44 ans
Ville: Elancourt dans le Yvelines 78
Commandes: Playseats + G27 + mitaines + casque intégral
Participations ou palmarés:Pour les participations, je ne sais pas si je vais me rappeler de tout.Depuis GT5 en 2011, je crois que j'ai participé à tous les "SuperGT", tous les "GTGP" ,dont un en organisateur en plus de pilote, quelques saisons "No-ABS", le "Ze666" en tant qu'organisateur et pilote, un petit coup de "Galaxy Duo Fun Trophy"
Je tourne régulièrement sur le 20 minutes chrono.Je suis passé en "wild cards" sur quelques épreuves comme le "Full Simu", la "Clio Cup".
Pour le palmarès:
Vainqueur des saisons 9 et 10 du No-ABS.J'ai fais deux fois le score maximum sur le 20min chrono.Second sur le GT Grand Prix 2012 dans le groupe PRO.
Plusieurs courses sur le GT Grand Prix en élite,avec des gars comme Apo, Atho, Racer, sskila, MadMax ... je mets ça dans le palmarès, parce que pour moi, tourner avec des gars de ce niveau c'est quelque chose
Pistes et voitures préférées:Pour les voitures:
- les GT500 et plus particulièrement la Honda Raybrig
- La Dino Ferrari qui est, à mon avis, la plus belle voiture jamais construite toutes époques confondues.
- La BMW Z4 coupé parce que j'ai craqué sur cette caisse et je me la suis payée IRL , le son dans le jeu est pourri et ne correspond absolument pas à la réalité, je peux le prouver.
En général, j'aime mieux les propulsions avec moteur central qui envoie des bourrins plutôt qu'un petit tracteur avec un moteur à l'avant qui a un son d'aspirateur
Et pour les pistes:- Suzuka,- Nürb GP,- Tokyo R246,- Cape Ring, et bien d'autres encore...



Salut Samuel! c est un réel plaisir pour "Paroles de Pilotes" de faire un peu plus connaissance avec toi! Participer à cette rubrique désormais incontournable de la Megane Cup,et c'est également un plaisir pour moi!

Commençons donc par ton passé sur le forum, peux tu nous raconter ton chemin au sein du team? Je suis un inconditionnel de Gran Turismo. J'ai joué à toutes les versions depuis de début sur la Play Station.Un jour, lassé de battre sans aucun effort l'IA du jeu, j'ai cherché sur internet s'il n'y avait pas des "associations" de joueurs.Je suis tombé sur GT5rs ,en 2011. Il y avait le "Super GT", je m'y suis inscrit.Je me suis vite rendu compte que l'accueil était vraiment sympa et que l'organisation des compétitions était sérieuse ... enfin je pouvais jouer avec des humains et pas contre des machines.

Alors cette "Mégane Cup" qu'en penses tu? Satisfait d'y participer?Cette compétition fait partie des compétitions phares du site comme le "GT Grand Prix". J'ai beaucoup aimé le "GT Grand Prix" par sa diversité de "combo". La "Megane Cup" est plus spécifique - une seule caisse - avec réglages autorisés. Même si le réglage n'est pas trop ma tasse de thé, j'aime participer à un championnat "long" ,c'est à dire sur plusieurs mois. La Mégane Cup était pour moi la seule compétition "longue" sur 2015 ,cela ne m’empêche pas de participer à des championnats courts.Le fair-play est de rigueur et c'est vraiment agréable d'y participer.

Que penses tu de ton début de championnat? Satisfait?Oui, au regard du résultat.Si je regarde dans le détail, j'ai fait une qualification "pourrie"! je suis arrivé sur le circuit sans aucune préparation, finalement cela n'a pas eu de conséquence. j'ai fait une "bonne" boulette sur la manche 3 en percutant Kartonizer au départ ,excuse moi encore. Heureusement cet incident n'a pas eu de conséquences trop fâcheuses. Avec toutes les décos ou absences de pilotes, je me retrouve temporairement sur le podium de façon assez miraculeuse à mon avis .J'espère quelques affrontements toujours amicaux, avec quelques pilotes du groupe expert.

Un petit résumé de ta course sur "SS5"?Sur cette manche, je m'étais très peu entraîné ?le jeudi soir seulement, et c'est paaas biiiiiien.... Curieusement mon temps de qualification n'était pas si mauvais, loin de sskila et wellan mais bien par rapport aux autres pilotes du groupe expert ,je soupçonne que plusieurs pilotes ne s'étaient pas beaucoup entraînés non plus.Je n'ai pas fait de grosses fautes, par contre j'ai eu une panne -temporaire- de volant. Du coup le temps que j'ai perdu m'a remis en bataille avec Gregfi77 et cela a finalement rendu m'a course plus palpitante.

As tu réuni les ingrédients pour battre ce diable de Sskila?J'ai tourné avec sskila sur d'autres championnats. c'est un pilote du calibre de Apo, Atho, Racer ou MadMax.
Je peux espérer battre sskila s'il s'est entrainé 20 minutes et moi 200 minutes ... je ne sais même pas si le ratio est correct, en fait j'essaie même pas... évidemment si j'arrivais à l'accrocher sur une course je serais content.Je fais la MCup ,comme d'autres compétitions, parce que cela m'amuse de tourner avec d'autres pilotes.

Un conseil a prodiguer, a nous les "poireaux" pour nous faire progresser?Je ne sais pas si je suis en position de prodiguer des conseils. Je peux juste dire ce que j'ai fait pour améliorer mes résultats:
- d'abord l'entraînement: beaucoup de pilotes le disent et c'est évident: "plus tu tournes", plus tu "Plus tu t'améliores". Ne perdez pas trop de temps non plus sur les réglages.
- faire des entraînements avec des "top" pilotes, lancer des courses et enregistrer les replays ; Tu n'imagines pas le nombre de dixièmes ,voir de secondes, gagnées en analysant le replay d'un "top" pilotes. et puis on peut pomper le réglage boîte ,même si cela parait compliqué, dites vous bien "si un homme peux le faire, je peux le faire"
- Et je pense que faire un "super" tour de qualification c'est bien, mais ce n'est pas tout ! En course longue ,comme sur la MCup, le GTGP, et beaucoup d'autres courses, il faut savoir rouler "en dessous" de son tour de qualification [une lapalissade =>] faire 9 tours "à fond" et se planter au 10e, c'est beaucoup moins efficace que de rouler 10 tours "sûrs" car "l'homme sage connaît ses limites" , méditez là-dessus.
- enfin sur n'importe quel circuit, si vous devez choisir entre petit un: ."améliorer de 10 km/h une portion lente" ou petit deux: "améliorer de 10 km/h une portion rapide" choisissez l'option 1 ! c'est beaucoup plus puissant qu'il n'y paraît.

Ton avenir dans le team passera par quel soft? IRacing a l'air sympa, mais c'est sur PC et j'essaie de suivre une règle très simple : "ne plus jouer sur PC" !.J'attends un GT7 avec impatience et j'essaierai sûrement PCars sur PS4 ,quand il sortira.

Tu participes souvent au championnat "NOabs" dont tu écrases souvent les courses, qu'est ce qui t'attire dans ce championnat? "dont tu écrases souvent les courses" ... c'est un peu exagéré, non ?
Oui c'est vrai...ou tu gagnes souvent alors
Le No-ABS, c'est sympa car c'est sans réglages et ce sont 2 courses le même soir. C'est un championnat sur 1 mois et demi et donc c'est beaucoup moins contraignant que les championnats longs comme "GT Grand Prix" ou "Megane Cup".Curieusement, rouler sans ABS n'est pas forcément un handicap - j'ai observé plusieurs fois que je tournais plus vite en GT500 sans ABS qu'avec.Pour ceux qui ne connaissent pas, la saison #12 qui va commencer a l'air super sympa - venez vous inscrire -C'est vraiment sans prise de tête comme beaucoup d'autres formats du site je pense aux Fight Club, V8 et "rencontres onlines" ...

Le "20 minutes" a également tes faveurs... Sur ce type de "compétition", c'est la performance pure ,le temps de qualification, il faut aller vite et ... vite. Comme on utilise plusieurs voitures sur plusieurs circuits cela fait bien progresser je trouve. En plus, voir les replays des meilleurs est parfois très instructif, surprenant même !.

En tant qu'ancien organisateur, cette fonction ne te manque pas?Non. J'ai aidé à organiser car j'avais proposé un système d'attribution de point sur le "GT Grand Prix" de 2014. Cette expérience a été vraiment sympa ,coucou à Reventon au passage. J'ai fait également un petit championnat "Ze666" ,une seul saison avec Akro , que je salue également .Maintenant, plusieurs formules sont proposées sur le site et toutes sont très bien organisées, donc pour moi, cela me va très bien d'être un participant , en tant le plus assidu possible

Une passion ou un hobby?Je fais pas mal de Karting. Notamment avec Kartonizer ... et ha oui, dans le palmarès j'ai oublié: "vainqueur de la GT6rs Race Cup BRK 2013" avec mon pôte Zouil88 que je salue aussi un grand moment ... au fait, il y a la GT6rs Race Cup BRK 2015 cet année ! il faut venir, on pourra se voir!
Dans un autre registre, je suis joueur d'échecs en compétition.

Un message a faire passer a la communauté?Ben ... Continuez comme ça

Ton "Up"?Malgré la baisse d'intérêt pour GT6 qu'on a constaté il y a quelque temps, je vois que le site propose des compétitions très diverses et c'est super!

Ton "Down"?Les dégats sur GT6 ne sont vraiment pas à mon goût.Je trouve sympa de faire des championnats avec "dégats forts" comme la MCup, mais c'est vraiment dommage de GT6 gère cela en "tout ou rien".Pourquoi n'avons nous pas différents niveaux de dégats: par exemple, quand je touche "un peu", j'ai "un peu" de dégats, c'est à dire quelques dixièmes de plus au tour. Quand je touche fort, je rentre aux stands. Quand je touche très fort, j'abandonne car cela n'est pas réparable ... cela s'appellerait des dégats "réalistes".



La voiture que tu révérais de posséder?Ferrari Dino 246 GT

Ton ou tes pilotes préférés? Sébastien Leob - pas pourri comme pilote

Portions de circuit préférées sur GT6? la question est difficile car pas mal de circuit sont intéressants.Disons que ... j'aime beaucoup la partie sinueuse de Suzuka, dans le premier secteur

Ville ou campagne?Sais pô ... campagne !? mais j'habite à la ville

Disciple sportive que tu suis? heu ... un peu la F1, mais depuis que cela n'est plus retransmis sur les chaînes "gratuites" je suis bien moins.
championnat du monde d'échecs ... si si c'est un sport
Un peu le football.



Et bien merci Samuel pour ce super entretien très enrichissant et à bientôt sur la piste!
Dernière édition par GTrs_Eda le Ven 20 Mars 2015 21:02, édité 2 fois.

Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Une interview au top pour un top pilote! Pas une seconde d'ennui à cette lecture! :D
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 410
Inscription: Lun 26 Août 2013 09:52
Localisation: D.T.C
Âge: 52
:salut: :up:

Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Cool ! Bonne chance pour la Mcup Pagsa. :up:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Toujours au top cette rubrique :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron