Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff Megane Cup

[MCUP] Paroles de pilotes.

Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Dim 8 Déc 2013 07:16
Âge: 58
ID SEN:
Ok! pour le béco, elle sera bien contente.

Et pour ce qui est de l'expression¨ Méfiez-vous du caribou¨ :?
Définition du petit la rousse:
Caribou:
■Nom canadien du renne.
■Nom d'une boisson traditionnelle faite d'un mélange de vin et d'alcool

Puisque c'est le temps des fetes,c'est bien de se méfier de ce nectar enivrant qu'est le caribou et non de moi.
¨¨ bien évidamment¨¨. ;) :up: :ptdr:

Je profite de l'occasion pour vous souhaitez,ainsi qu'a vos familles et amis,
Un joyeux Noel et une bonne et heureuse Année 2015 :men-baterie: :men-violon: :men-pipeau: :men-harpe: :men-yeah: :men-darladirladada: :men-boulay: :dehors:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Merci pour l'explication ! :up:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Super :up: très agréable à lire.
Beau boulot David :hola:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 721
Inscription: Lun 4 Nov 2013 22:26
Localisation: Tout près de Besançon dans le doubs
Âge: 76
ID SEN:
Chez vous au Canada, vous avez la Rousse et bien nous en France, on a le petit Robert. :P
Et qu'est-ce qu'il raconte le petit Robert à propos du Caribou?.
Et bien je vais te le dire. C'est le nom d'un musicien de musique électronique qui se faisait appeler "Manitoba" de son vrai nom, Daniel V. Snaith.
Tien moi aussi je suis déjà dehors et il ne fait pas chaud :black-nothing:
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 53
ID SEN:



Le dernier invité a l issue des qualifications sera KARTonizer, un ancien de la communauté. Allons le déranger quelques minutes...


Localisation:Région Parisienne
Age: 41 ans
Commande:G27 et un playseat
Palmarès ou participations a des championnats sur GT6rs ou gt5rs: Je n'ai absolument aucun palmarès à mon actif sur GT5 ou GT6 car j'ai toujours dû abandonner avant la fin, suite à des problèmes personnels ou par manque de temps. En fait le champion c'est plutôt mon fiston qui m'a mis à ce jeu vidéo et qui fait des merveilles dans sa catégorie en karting...
Voiture et piste préférées:La toyota GT one sur la piste du Mans



Salut Karto! alors qu as tu pensé du combo de qualifications?
Cette première qualification m'a permis de m'amuser avec le fiston qui a fait tous les réglages de la nouvelle mégane.Le circuit d'High Speed Ring n'est pas particulièrement passionnant mais çà permet de démarrer tranquillement par une piste simple.

Satisfait de ta performance?
Oui et Non.Je fais deux grosses fautes qui me font perdre de précieuses secondes donc je ne suis pas satisfait.
Et puis d'une autre manière je me retrouve dans le groupe intermédiaire qui correspond bien à mon niveau je pense.
De toute façon mon problème n'est pas la vitesse mais la régularité car avec les dégâts forts, je perd systématiquement de nombreuses places à chaque course surtout quand elles sont longues.

On a un peu le même problème avec la régularité.Ton ambition sur ce championnat?
Je n'ai pas d'ambition particulière sauf être considéré comme un pilote fairplay.Bien m'amuser et arriver à enfin trouver des bons réglages sur cette savonnette de Mégane.
Maintenant si j'arrive à me maintenir sur le groupe intermédiaire, çà sera déjà pas si mal !


Une savonnette la Mégane?Comment ça?
Oui! inconduisible si on ne la règle pas, d'ailleurs je trouve que nos champions devraient plus partager sur leurs set-up pour donner des conseils à tout le monde, c'est çà la communauté GT6rs !

Je suis d accord avec toi,car c est clair, les réglages cela reste obscurs pour certain. Mais c est parfois difficile de partager un réglage quand tu passes beaucoup de temps a l ébaucher. Mais tu as le mérite d en parler.Qu est ce qui t'a attiré sur ce championnat?
Déjà j'ai un profond respect pour toutes les personnes qui prennent de leur temps pour organiser des championnats.Donc déjà un grand merci à tous les organisateurs.
Ensuite ce championnat m'intéresse car il est dans la continuité de la Clio Cup avec des courses d'endurance longues et le même modèle pour tout le monde.

Passons a autre chose.Tu es un ancien de la communauté GT5rs, trouves tu autant de plaisir sur GT6rs?
Oui c'est la même chose, c'est toujours des volontaires et des passionnés du jeu vidéo qui font vivre le forum.Je trouve par contre qu'il y a moins de monde qu'avant.

Un message a passer a celle ci?
Je vous attend au printemps pour un événementiel karting en vrai, probablement une course de 6H en région parisienne comme nous l'avions fait en 2013. C'était vraiment génial de se voir en vrai.

Le mot de la fin?
Méfiez vous de la panthère rose !!!

Et bien merci Karto, et a bientôt sur la piste.

Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Je découvre ce topic, super sympa :up: :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 231
Inscription: Mar 12 Nov 2013 11:40
Localisation: Aubagne BdR
Âge: 61
ID SEN:
Super ces interviews,encore une trentaine et tu auras fait le tour ;)
Cool d'avoir un cousin de la belle province parmi nous :up: :welcome:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 410
Inscription: Lun 26 Août 2013 09:52
Localisation: D.T.C
Âge: 52
:up: GOOD JOB eda.

Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 53
ID SEN:








Localisation:Saint Raphael dans le Var
Age:45 ans
Commande:Vieux Volant driving force pro
Palmarès ou participations a des championnats sur GT6rs ou gt5rs:Aucun palmarès c'est mon dépucelage avec les jeux en ligne
Voitures et pistes préférées: Pas vraiment de préférence au niveau voiture je veux juste qu'elle réagisse comme je le veux,et ça c'est pas toujours gagné!!!!! pour les pistes j'aime bien Spa et La Nordschleife



Salut Gilles, comment vas tu? Et bien pas mal pour un début d'année,merci.

Alors, dis moi, un bien beau résultat sur cette première manche du championnat! satisfait? Mieux que ça tu veux dire, inespéré au regard des séances d'essais où je me suis fait déboîter. Mon objectif avant le départ de cette manche était réellement de ne pas finir dernier, car mes temps n'étaient vraiment pas à la hauteur de mes partenaires de jeux.Et puis avec l'aide précieuse de certains, j'ai trouvé des réglages bien plus proches de ce que je recherche et j'y ai trouvé un réel gain en course

Tu paraissais inquiet sur ton niveau de performance, un peu perdu sur Tsukuba lors de la manche d'entrainement,rassuré?Effectivement et je le suis encore quand je vois ce qu'il est possible de faire . Je suis impressionné des temps réalisés car je me prends 3 secondes au tour par les meilleurs!!!! Ce constat fait, je ne m'attendais pas non plus à fracasser tout le monde car j'ai beaucoup de choses à apprendre car comme je te l'ai dit c'est vraiment ma première course en ligne.Ce qui me fait plaisir c'est que j'ai progressé depuis le début des qualifications qui ont déterminé les différents groupes , c'est encourageant mais le chemin sera long....

Ecoute, tu peux être satisfait de toi,car pour une première course c'est réellement encourageant et prometteur! la fin du championnat sera un bon indicateur sur ton niveau.De plus je pense que tu devrais rapidement arriver en catégorie "Médium" et franchir un palier supplémentaire .Écoute, qu'il en soit ainsi, c'est une belle récompense si je rejoins ce groupe, et surtout si je suis en mesure d'y rester et dans de bonnes conditions sans faire la chicane mobile!!!!. En roulant avec de meilleurs pilotes que moi, je progresserai normalement plus vite si la marche n'est pas trop grande.Il faudra voir sur la durée.

En quelques mots tu peux nous résumer ta course?Qualifié en milieu de grille, en 6eme position pour être exact, je m’efforce à ne pas reproduire mes faux départs.Et hop dès les feux rouges éteints Goooo.Je double de suite GTRC trooper puis après le premier virage j'attaque Rajeule à l'intérieur, me voilà 4ieme.J'attaque en restant propre car toute sortie hors piste serait un gros handicap, j'ai testé durant les essais . Au 3 eme tour je m’offre GT6rs Narmouche .Je suis surpris de ce début de course qui me paraît invraisemblable , dès lors je suis 3eme et vais y rester jusqu'à la fin sans alerte particulière , les deux de devant étant trop loin , aucune chance de gagner une place à part une erreur de leur part.

Tu as apprécié le choix du Red Bull Ring pour cette premiére manche?Oui en fin de compte, même si j'ai encore pas trouvé de solution pour certain virage ou je lâche des poignées de secondes notamment dans le dernier partiel.C'est une belle piste plus technique qu'il n'y paraît

Tu as trouvé cela difficile, au niveau de la durée de course ou de la concentration qu'il faut tenir durant presque 90 minutes?Moins que je le craignais et avec la concentration cela s'est bien passé .C'est un bon format mais je ne pense pas qu'il fasse faire plus long.

Que penses tu de l'ambiance sur le championnat?Super bonne, très conviviale même pour un nouveau comme moi.J'ai rencontré des concurrents qui ont su partager des infos sur les réglages et le fonctionnement général du jeu en ligne, j'en profite d' ailleurs pour les remercier.

Des choses à améliorer?Sur ma conduite et mes réglages pas mal de chose a faire évoluer, mais je n'ai pas assez de recul pour émettre pour l'instant un avis avisé sur le championnat qui me semble très bien conçu

Tu es tout jeune" dans la communauté "GTrs", comment t'y sens tu?Très bien! super ambiance! j'essaye de participer au mieux et surtout de me nourrir de votre expérience . Je parcours beaucoup les posts et cherche des réponses à mes questions

D'autres championnats t'attirent? Noabs, Fight club? BOTB ou le full simu par exempleJ'ai fait quelques étapes du 20 minutes, mais ayant une famille et 2 enfants de 9 et 11 ans à qui je fais la chasse aux écrans sinon ils y passeraient tout leur temps! c'est un peu compliqué pour moi de passer trop de temps sur mes simulations!!!!. Si j'étais seul je passerai mes soirées dessus, ça me rappelle des souvenirs de ma vie passée de Rallyman. J'aime le principe de notre championnat et je n'ai pas trop regardé les autres, sûrement à tort

Quelque chose a ajouter? Juste tirer un coup de chapeau à tout ceux qui prennent du temps pour faire vivre le forum et organiser les différentes épreuves et te remercier pour cette interview.Good Luck pour le championnat et vivement la prochaine.

Et bien merci Gilles et à bientôt sur le bitume.
Dernière édition par GTrs_Eda le Mer 14 Jan 2015 21:13, édité 1 fois.

Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 188
Inscription: Sam 5 Oct 2013 20:12
Âge: 51
ID SEN:
J'adore ce post, vraiment sympa ! :up:
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 13
Inscription: Sam 22 Nov 2014 09:06
:up:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Super David et Cris :up: :up:
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Il est cool ce post.
Finalement, on s'aperçoit qu'il n'y a pas d'extra-terrestre dans ces voitures, il y a des être humains 8-)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
:up:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 634
Inscription: Sam 7 Déc 2013 04:13
ID SEN:
Sympas toutes ces interviews :)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum