Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Pour vos petites annonces...

Pack 7 jeux PC pour seulement 3€

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
J'ai regarder quelques tuto mais c'est une chose que je n'ai pas trouvé comment faire entraîner l'IA. ( je ne suis pas vraiment brillant dans ces truc la alors rendre l'IA brillante :siffle: ) ;)
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Les titres de SimBin, développés par 10Tacle, s’appuient sur les moteurs de ISI (le créateur de rFactor). Les GTR sont des sortes de gros MODs.
C'est pour cela que tu trouveras un fichier .PLR de configuration pour tous ces jeux.
Le calibrage des IA, je ne l'ai pas utilisé pour Race07 mais pour rFactor.
Le paramètre dans le fichier .PLR est : autocalibrate
Par défaut, il est à 0.0, il faut le passer à 1.0
Tu peux prendre référence sur le tuto rFactor de RacingFR (), au 2nd chapitre.

Il y aura un fichier de configuration .PLR par joueur/compte dans Race07. Si vous êtes 2 à jouer alternativement sur le même jeux, vous déclarerez 2 pilotes et il y aura 2 fichiers .PLR
Ce détail a son importance car dans le cas où tu héberges une partie multi, tu pourras utiliser le serveur dédié (ce n'est pas une obligation mais le contexte de la course/championat y est totalement maîtrisé). Dans ce cas, le serveur dédié aura son propre fichier de config .PLR
Si les IA seront utilisés dans les courses multi, l'entraînement des IA sera à faire via le serveur dédié, en modifiant le paramètre autocalibrate du .PLR du serveur dédié.

Dans le même esprit, pour générer les logs MoTeC dans Race07, cela se configure dans le .PLR (du serveur dédié si jeu multi) comme pour rFactor.
Ce seront les paramètres "Data Acquisition" et "MoTeC" qu'il faudra renseigner.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
@Grosbill01 : Merci pour les info. Tu sembles bien t'y connaître. J'ai rFactor 1 et 2 et je vois souvent sur des forums des explications pour modifier le fichier .plr mais je n'ai jamais osé m'y attaquer.

Mais je vais tenter le coup pour l'IA. Avec ton lien j'ai quelques explication en français. Bien que je comprends l'anglais quand c'est trop technique je m'y perds.

P.S. Si tu as des liens pour bien paramètrer le DFGT sur GTL je suis preneur.
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Désolé, je n'ai pas de référence pour le DFGT. J'utilise un G25. C'était une solution de facilité car tous les jeux PC et PS3 gèrent bien le G25 ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron